• Aprilynne Pike

    Aprilynne Pike

           Aprilynne Pike est née à Salt Lake City dans l'Utah, elle a grandi à Phoenix en Arizona, jusqu'à ce qu'elle déménage à Driggs dans l'Idaho avec sa famille. Elle terminé le lycée là-bas (et a tenté d'oublié le froid en participant à la chorale, l'équipe de cross, de débat, de théâtre... tout ce que vous voulez) Elle a reçu différentes bourses de l'université Lewis Clark de Lewiston dans l'Idaho. Elle a travaillé pendant ses études en tant que serveuse, tout en habitant chez une femme âgée pour lui tenir compagnie, et en remplissant son temps libre à jouer divers rôles au théâtre, comme le rôle principal de My Fair Lady : Eliza Doolittle. Avec 26 crédits par semestre, Aprilynne a obtenu sa licence en Creative Writing (création littéraire) avec théâtre en matière secondaire, en tout juste trois ans [le système est différent du nôtre : j'ai 30 crédits par semestre, moi, et chez nous la licence c'est en 3 ans].
              Aprilynne a rencontré son mari, Kenneth Pike, pendant qu'il effectuait une mission de deux ans pour l'église des saints des derniers jours [Salt Lake City, ce mouvement, on est chez les mormons quoi – alors vous en dites quoi du mot de Stephenie Meyer... ?] Ce fut un véritable coup de foudre, un peu surprenant, pour les deux, mais Kenny a été transféré ailleurs peu de temps après leur rencontre. Comme ils ne parvenaient généralement pas à communiquer par mail ou par téléphone, ils ont mieux fait connaissance en échangeant des lettres pendant 18 mois. Deux semaines après la fin de la mission de Kenny, Aprilynne est aller le voir chez ses parents à Phoenix, où il l'a demandée en mariage – lors de leur premier rendez-vous. Ils étaient mariés moins de cinq semaines plus tard.
             Après avoir eu son diplôme, Aprilynne est allée avec Kenny à Provo dans l'Utah, où il a commencé une licence de philosophie. Elle l'a supporté financièrement en formant des serveurs et, plus tard, en travaillant comme chef adjoint d'un restaurant. Après la naissance de leur premier enfant, Aprilynne a quitté son travail. Sa petite famille et elle ont emménagé avec un vieux monsieur pour partager sa maison et prendre soin de lui. Pendant ce temps, Aprilynne a commencé son premier roman et a eu un contrat avec Covenant Books pour exécuter divers travaux éditoriaux. Elle a même suivi des cours d'édition à l'université Brigham Young.
             Après la licence de Kenny, ils ont emménagé dans la maison des parents de ce dernier à Phoenix en Arizona, où leur second enfant est né. Kenny a trouvé du travail dans le secteur technique et Aprilynne a obtenu un certificat d'aptitude en tant que doula et pour assurer la préparation à l'accouchement. Elle a travaillé bénévolement à tenir des classes de préparation à l'accouchement pour des adolescentes et en servant de doula à plusieurs d'entre elles. Elle s'est aussi retrouvée attelée à la tâche de diriger une production de quartier de Oklahoma!
             Aprilynne et sa famille sont retournés à Provo pour que Kenny aille à la faculté de droit Brigham Young University. Ils ont acheté une maison à retaper et Aprilynne a appris à poser des plaques de plâtre, installer un plancher, autrement, à rénover l'intérieur de sa maison. Quand elle a finit, elle avait écrit trois romans, envoyé ses manuscrits à un nombre incalculable d'agents pour représenter ses écrits [aux USA on ne les envoie pas aux maisons d'édition]. Six mois plus tard, Jodi Reamer a accepté de représenter le travail d'Aprilynne. Mais elle n'a pas reçu l'intérêt espéré alors Aprilynne commença son quatrième livre – son premier roman pour jeunes adultes – et l'a fini quelques semaines à peine avant de donner naissance à son troisième enfant.
             Découragée de ne pas encore avoir été publiée après des années de travail, un matin de décembre 2007, Aprilynne s'est convaincue qu'elle poursuivait un rêve déraisonnable. Ni elle, ni son mari ne savaient comment ils pourraient se permettre de payer la dernière année de droit tout en nourrissant leurs enfants. Alors Aprilynne s'est résolue à donner des cours de préparation à la naissance, en les faisant payer cette fois, et de rechercher activement des clients intéressés par son activité de doula afin de joindre les deux bouts. Cela n'allait lui laisser que très peu de temps pour écrire, mais elle avait décidé que c'était devenu un but irréaliste et irréalisable, qu'il était temps de laisser tomber.
             Le même jour, enfin, dans l'heure même, alors qu'Aprilynne faisait le tri dans son kit de doula et ses livres sur la préparation à la naissance, le téléphone sonna. C'était Jodi : le manuscrit du roman pour jeunes adultes d'Aprilynne intéressait quelqu'un. En quelques jours, il fut acquis par Tara Weikum pour Harper Teen. Après tant d'efforts pour affiner ses compétences, son rêve s'était enfin réalisé.
             Après plusieurs mois de révisions, le premier roman d'Aprilynne a été publié, quelques mois après que son mari a obtenu son diplôme. Wings est devenu un bestseller numéro un du New York Times. Entre la folie des dédicaces et l'édition du tome 2, Aprilynne est revenue avec sa famille dans l'Arizona, un lieu chaleureux et familier, où leurs aventures continuent.
    (traduction de Lothfleur)

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :