• Blood Journals 1 : Blood Magic, Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton

    Blood Journals 1 : Blood Magic, Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton À partir de 13 ans .
    Éditeur : De La Martinière Jeunesse
    Traductrice : Anne-Judith Descombey
    Prix : 14,90 €
    Date de parution : 6 octobre 2011
    Extrait

    Blood Journals 1 : Blood Magic, Le sang ne ment jamais de Tessa GrattonBlood Journals 1 : Blood Magic, Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton

    ____Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilèges écrit de sa main.
    ____Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l'existence de Josephine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie.
    ____Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents.


    Blood Journals 1 : Blood Magic, Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton
    ____Blood Magic est un livre aussi captivant que sanglant. C'est gore, fascinant, attendrissant, éprouvant. Soyez préparés, Tessa Gratton n'épargne personne, que ce soit ses lecteurs ou ses personnages !
    ____Commençons tout de suite avec le seul bémol qui me vient : l'alternance du point de vue. L'histoire est racontée du point de vue de Silla et de Nick, le tout entrecoupé de morceaux du journal de Josephine. Le changement est bien annoncé mais j'avais du mal à suivre par moments.
    ____Mais j'ai vite été happée par le roman. J'enchaînais les chapitres, les points de vue : Nicholas, Silla, Josephine, Silla et quand est-ce qu'il revient Nick ? Autant le dire, je n'avais jamais assez de son point de vue ! Par la suite, c'est l'action qui m'a happée, après un blanc, car j'ai été un peu choquée par le tournant de l'intrigue, je ne pouvais pas y croire... Mais bon sang, Nick est craquant ! C'est un fantasme sur pattes, avec ses haiku, son look que j'ai du mal à définir et ses sentiments grandissants pour Silla...
    ____Et penser à Silla et Nick, m'amène forcément à penser au sang, il est juste tout le temps présent dans leur relation. À la fin, j'ai fermé le livre et je me suis dit que s'ils avaient une maladie à se faire attraper l'un l'autre, c'était fichu depuis longtemps ! Bon, le sang est au c½ur de l'histoire, ça je ne peux pas plus le répéter, mais le gore ne fait rien perdre au charme de la relation de Nick et Silla. Des fois, ça lui donne quelque chose en plus... voir le haiku que Nick écrit après son premier baiser avec Silla, une scène qui me semble symboliser le roman par la présence de magie et de sang...
    ____Bon, voilà, c'était une sacrée lecture, j'ai fini les mains tremblantes, et pour ajouter à l'attrait du roman, il était émaillé de petits clins d'oeils : on retrouve l'auteur dans les références au théâtre, quand on a vu les vidéos de Tessa Gratton, on ne peut pas s'empêcher de la voir sous les traits de Josephine quand on lit le journal de cette dernière, puis il y a une mise en abîme amusante, dans laquelle l'auteur se confond avec un personnage, et pour finir une référence aux Loups de Mercy Falls... Si, si.

    Bonus : Josephine Darly, interprétée par Tessa Gratton : __________
    Chapitre 1 : "Je m'appelle Josephine Darly et j'ai l'intention de vivre éternellement."



    Blood Journals 2 : Blood KeeperTome 2 (pas vraiment une suite, un "roman compagnon") :
    The Blood Keeper (VO) ~ Blood Lover (VF) en août (VO&VF)
     
    ____Pour Mab Prowd, pratiquer la magie du sang est aussi naturel que respirer. C'est tout ce qu'elle a jamais connu. Grandir dans une ferme isolée du Kansas avec d'autres pratiquants l'a peut-être empêchée de se faire des amis de son âge, mais cette situation lui a aussi donné le sentiment d'avoir un but : elle est liée à la terre et protège la magie. Et elle est aussi capable de la pratiquer en plein air avec joie et fierté, avec les corbeaux pour seule compagnie. Mab ferait tout pour garder en vie cette pratique ancestrale ainsi que ses secrets.
    ____Mais un matin, alors qu'elle exécute un sort particulière- ment difficile, elle rencontre Will, un garçon du cru qui tente d'exorciser ses démons bien terre à terre. Il ressent la magie de Mab d'une façon que son esprit ne peut appréhender et il est bien heureux de pouvoir mettre terme à leur rencontre accidentelle le plus vite possible. Mais des secrets que les générations précédentes n'avaient pas divulgués à Mab se retournent contre eux. Et Will et elle se rencontrent à nouveau, poussés à se retrouver par cette dangereuse force qui cherche à s'échapper de la terre pour reconquérir ses pouvoirs occultes.

    Si vous reprenez cette traduction,
    créditez ou donnez la source, SVP
    .

    Couverture anglaise
    Blood Keeper


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:39

    La couverture ( bien que provisoire ) du second tome est sympathique, mais elle a un peu trop un air vampirique a mon gout. Et je la trouve moins originale que la première aussi .. ^^

    19
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Samedi 14 Janvier 2012 à 17:27

    De rien =)

    Oui ça pourrait être pire ^^ 

    18
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:04

    C'est déjà ça ;)
    Merci.

    17
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Samedi 14 Janvier 2012 à 13:10

    Tu fais de très beaux montages!! (moi je sais juste mettre un filtre et un mot mdr ) 

    16
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:02

    Merci (vu que la première est un de mes montages avec le haiku de Nick) ^^

    15
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:07

    J'adore la première image! la deuxième par contre pas du tout  :/  Cependant je ne sais pas si je le lirais, peut-être si j'ai l'occasion 

    14
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:22

    J'espère qu'il te plaira !

    13
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 10:07

    Celui ci est dans ma PAL, il faut vite que je le lise^^

    12
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:17

    Si tome 2 vaut le tome 1, ça sera encore un sacré roman :)

    11
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 12:14

    ça m'a l'air sympa ! J'ai beaucoup la couverture :)

    10
    Samedi 8 Octobre 2011 à 21:02
    Je ne connaissais pas mais il a l'air vraiment bien , je me réjouie qu'il sorte
    9
    Samedi 8 Octobre 2011 à 18:12
    il à l'air génial ! :)
    8
    Samedi 8 Octobre 2011 à 02:55
    Je veux vraiment lire ce livre !
    7
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 21:29
    même si je pense pas le lire, ça à l'air quand même pas mal
    6
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 17:31
    J'en ai juste entendu parler en VO sur ton blog mais voilà. Peut -être que je le lirai mais j'ai déjà beaucoup tr op de livres en attente !
    5
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 22:43
    J'aime bien justement quand les auteurs ne prennent pas les lecteurs pour des "chochottes". Mais vu ton avis même si je l'ai pas pour le SWAP je pense le prendre. :) Ton avis est alléchant.
    4
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 21:32
    Pfff... Encore un livre que tu me donne envie de lire. Surtout si c'est gore ça me plait !!! lol
    3
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:18
    j'aimerai bien le lire.
    2
    Nath httpbit--lit.b
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:35
    Tu m'avais dis beaucoup de bien de ce roman, mais comme tu le sais moi et les sorcières sa fait 40 ... Cela dit je dois bien avouer que la couverture du roman est très jolie, j'aime beaucoup le petit côté mystérieux et étrange.

    Bizarrement elle me fait penser a Bonnie ( de JdV ... ) je ne sais pas pourquoi mais c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit.
    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 20:32
    Oh la la cette série me fait de l'oeil c'est horrible où je passe elle est là !!! et vu ton avis !...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :