• Les personnages principaux de Wicca
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les personnages principaux de WiccaLes personnages principaux de WiccaMorgan Rowlands
          Hier encore j'étais ordinaire – ni trop jolie, ni trop banale. Hier, j'avais une famille normale, des parents et une soeur. J'avais des amis normaux, des branchés, des sexy et tout ce qu'il y d'autre. Je vivais dans une ville normale.
          Mais aujourd'hui, Cal Blaire est arrivé à Widow's Vale. Et plus rien ne sera comme avant. Hier ma vie était ordinaire. Aujourd'hui ma vie a changé – ma famille, mes amis, même moi – tout a changé.
          Je m'appelle Morgan Rowlands. Aujourd'hui, j'ai découvert que je suis une sorcière.


    Les personnages principaux de Wicca

    Les personnages principaux de WiccaLes personnages principaux de WiccaCal Blaire
          On a encore déménagé, j'ai perdu le compte du nombre de fois où c'est arrivé. Cette fois nous sommes à Window's Vale. Quelqu'un m'intrigue ici – je sens le pouvoir en elle, un pouvoir dont elle ne soupçonne pas l'existence. Je veux me rapprocher d'elle, lui montrer ce dont elle est capable. Il faut que je me rapproche d'elle – mais mon amour la détruira-t-elle ? Oh Déesse, aidez moi.



    Les personnages principaux de Wicca

















    Les personnages principaux de Wicca
    Les personnages principaux de WiccaHunter Niall
          On a laissé Cal Blaire et sa mère Selene faire ce qu'ils voulaient trop longtemps. C'est mon devoir de découvrir ce qu'ils préparent, et je viens d'Irlande dans ce but. Je n'avais pas réalisé que je rencontrerai mon âme soeur à Window's Vale. Je n'avais pas réalisé que sa magye serait si belle qu'elle changerait le monde. Je n'avais pas réalisé que cette personne que je voudrais le plus au monde serait amoureuse de mon pire ennemi – mon frère.


    Source, images et textes : site de Cate Tiernan, traductions de Lothfleur

    12 commentaires
  • Illustrations des audiobooks américains de Wicca

    C'est sympa, comme design avec le symbole de la triple déesse.

    ___Chaque audiobook fait entre 5 et 6 heures, comme la lecture "dans la tête" prend moins de temps,___ ___ça veut dire que vous devez mettre moins de 5 heures par livre (il y en a 3 par tome en France).___ ___________

    Et, petit coup de coeur, les audiobooks dans des lecteurs
    (ils peuvent aussi prendre la forme de CD) comme cela : Illustrations des audiobooks américains de Wicca
    ___________Si vous vous demandez, je préfère bien avancer dans la série, découvrir les___________ ___________choses par moi-même avant de me lancer dans les articles traitant par exemple___________ ___________des 7 clans, de l'histoire de la mère de Morgan / de Belwicket, entre autres...

     


    19 commentaires
  • Wicca, tome 3 : L'appelÀ partir de 15 ans
    Éditeur : Hachette Jeunesse, collection Black Moon
    Traductrice : Aude Carlier
    Prix : 17,00 €
    Nombre de pages : 493
    Date de parution : 21/09/2011
    Extrait
    Sweep 3

    ____La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un – mais qui.? – l'appelle à l'aide.
    ____Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...
     

    ____J'ai un peu moins apprécié ce recueil que les précédents, mettez en cause le tome 2 (ou 8), il m'ennuyée, on était exactement dans le schéma classique gentille sorcière est tentée par la magie noire / petite amie rompt avec petit ami pour son bien. De plus, le livre des ombres de ce tome, je n'ai pas vraiment saisi son but. Je pense savoir ce qu'il est mais on n'a pas de suite, on durait juste du remplissage. -- Ensuite, parce que le tome 3 ne nous conclue pas l'arc d'intrigue. Il y a l'intrigue, la grande, qui court sur plusieurs tomes, et celle inhérente à chaque tome, ça fait bizarre, ça donne la sensation qu'on n'a pas de fin, qu'il n'y a pas de conclusion, ça me déçoit.
     
    ____Mais de façon générale, j'aime toujours l'idée des livres des ombres, cette façon de nous faire deviner qui se cache derrière eux sans que ce soit trop facile, trop évident. Et puis on fait de sacrées découvertes... et Hunter, ah Hunter, je l'adore, il m'énerve (il est pafait, vraiment, c'est usant, sois un peu humain !), j'étais retournée à cause de lui à la fin des tomes...
     
    ____Pour des détails particuliers, on s'attache (enfin, un peu) à Bree, on a très mal au coeur pour un personnage que j'adore (Sky, Sky, Sky, dites-moi qu'on va la revoir !), on  a un passage à New York (Here comes the sun, aww), la vie devient dure pour Morgan et ça fait mal, et Alisa me gave. Franchement, elle se croit le centre du monde ? Elle est là à geindre mais personne ne peut savoir ce qu'il y a dans sa tête si elle ne dit rien... En tous cas, je suis curieuse d'en savoir plus sur elle, elle me fait un peu penser à la Wild Flower du tome 3 de Wings... La comparaison ne s'arrête pas, on n'a de conclusion sur le personnage étrange dans aucun des deux.

    28 commentaires
  • Balefire, l'intégrale de Cate Tiernan

    Premier tome, Le Calice du vent pour mai 2012 chez MSK.

    Les quatre tomes dans leur édition originale :

    Balefire, tome 1Balefire, tome 2Balefire, tome 3Balefire, tome 4


    Balefire, l'intégrale de Cate TiernanBalefire, l'intégrale de Cate TiernanBalefire, l'intégrale de Cate TiernanBalefire, l'intégrale de Cate Tiernan

    Thais Allard : Je déteste la Nouvelle Orléans. Je déteste Axelle, la tutrice qui est arrivée comme par enchantement quand mon père est mort. Je déteste cette nouvelle vie, le fait de devoir reprendre les cours dans un tout nouveau lycée pour ma dernière année. J'ai l'impression d'être au bord d'un précipice et que quelque chose d'énorme va me pousser dans le vide, dans un monde inconnu. Et que vais-je y trouver ? Moi ? Ou pire, la vérité sur mon passé ?
    O

    Balefire, l'intégrale de Cate Tiernan Balefire, l'intégrale de Cate Tiernan      (en français dans le texte)_______Balefire, l'intégrale de Cate Tiernan
      Balefire, l'intégrale de Cate TiernanBalefire, l'intégrale de Cate Tiernan 

    Clio Martin : Aujourd'hui, quand je suis allée en cours, il y avait un  autre moi. Un moi qui n'est pas du sud, qui porte un autre nom, mais toujours moi : cheveux noirs, yeux verts, tache de naissance identique sur la pommette. Une simple histoire de s½urs jumelles séparées à la naissance ? Oh non, la vérité est bien plus étrange, bien plus sombre. Et remonter jusqu'à sa  source rassemblera notre famille, la divisera, et m'amènera à tomber amoureuse d'une personne que je pensais détester.

    Si vous reprenez cette traduction,
    créditez ou donnez la source, SVP.

     

    ____Le monde de Balefire est intéressant, l'histoire pourrait être prenante, mais ça ne marche pas et c'est affreusement frustrant, je voulais beaucoup aimer ce livre, il a quand même une belle mythologie et se passe dans une ville qui peut être captivante, la Nouvelle Orléans, avec son atmosphère étouffante, magique, dangereuse, le lieu parfait pour mettre en place cette magie ancienne, mêlée de mots en français qui donne un exotisme tout à fait particulier à l'histoire. Mais c'est difficile à suivre, le rythme est trop inégal : plein de la langueur de la ville dans les trois premiers tomes et trop rapide dans le dernier, mais bon, pour ça il faut savoir que Cate Tiernan avait prévu de faire un second Wicca, donc plus d'une dizaine de tomes mais à dû réduire tout ça en quatre livres au final.
    ____Un des gros problèmes de cette histoire est le nombre de personnages. J'en ai mélangé plusieurs, j'avais du mal à me souvenir de qui était qui. Ils sont tous bien différents, je ne dis pas le contraire, ils ont tous des personnalités spécifiques mais il aurait peut-être été plus intéressant de les voir mises en scènes plus en détail.
    ____Chaque personnage à un chapitre, certes, mais ce mélange de narrations m'a semblé plus embrouiller le roman, le rendre plus difficile à suivre qu'autre chose. On a deux points de vue à la première personne : Thais et Clio, et le reste est à la troisième personne. Je me suis souvent dit que j'aurais préféré n'avoir que les jumelles même si je voyais l'intérêt des autres points de vue.
    ____Et ensuite, sur la fin, j'ai été très frustrée car je pensais qu'on était sensés être un peu dans la tête des personnages, mais non, tout nous tombait dessus par surprise, rien dans le texte ne pouvait nous faire deviner ce qui se passait, ce que j'ai trouvé fort dommage. Pour moi, c'est un manque de caractérisation des personnages si on ne peut pas avoir cette intuition sur ce dont ils sont capables qui permettrait de créer une tension, un mauvais pressentiment. On sait qu'untel n'aime pas tel chose, qu'il serait dans sa logique d'agir pour que ça change, mais il manque quelque chose pour faire le lien entre ça et l'action en question. C'est difficile à expliquer...
    ____Enfin, comme nous avons deux filles, cela veut dire deux histoires d'amour. Elles sont toutes les deux compliquées comme il faut mais à aucun moment je ne me suis attachée à ces couples, à ce qui leur arrivait, à la douleur que ces amours non partagées, trahies, incomprises engendraient. En gros je n'avais aucune sympathie, à part peut-être pour un personnage, parce qu'il me rappelle un des miens. Tant pis.
    ____Alors au final, est-ce que je le conseille ? Pas vraiment, vous devez l'avoir compris. Mais vraiment si vous êtes curieux, je ne vais pas vous dire de ne surtout pas le lire, vous me surprendriez peut-être à aimer, à faire sortir cette magie qui n'a pas voulu venir lors de ma lecture.

    Balefire, l'intégrale de Cate Tiernan
    Avant de mettre un commentaire, lisez au moins le dernier paragraphe ci-dessus, merci...


    31 commentaires
  • Comme Cate Tiernan sera en France en Septembre, je pense en profiter pour acheter le tome 1 des Immortal Beloved pour me le faire faire dédicacer par la très gentille Melisande, et donc voilà un article sur la trilogie :


    1. La fuite / Immortal Beloved

    Immortels / Immortal Beloved de Cate Tiernan

    ____Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d'un homme qu'il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n'avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s'enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l'avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre.
    ____La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l'assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger...
    ____« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d'identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c'est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d'adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »



    2. La traque / Darkness Falls (VF 14 septembre 2011)

    Immortels / Immortal Beloved de Cate Tiernan___________ Etats Unis ___________________ Royaume Uni _________________ France


    3. Immortal Light


     
    J'ai un faible pour les couvertures britanniques, et vous ? Bon, c'est les seules qui se ressemblent.
    (Oui, je crois que Cate Tiernan est ma nouvelle L.J. Smith...)


    Nouvelles couvertures américaines :

    Immortels / Immortal Beloved de Cate Tiernan


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique