• Cinq raisons de préférer the Vampire Diaries à Twilight selon le NY Post

    Cinq raisons de préférer the Vampire Diaries à Twilight selon le NY Post
    _____Twilight est peut-être en tête d'affiche mais The Vampire Diaries, une autre histoire de morts-vivants meurtriers, a tranquillement rassemblé toute une foule de fans, tout d'abord grâce aux livres et maintenant grâce à la série.
    _____Les deux histoires peuvent sembler identiques car elles se passent toutes les deux au lycée et font le récit des aventures d'une jeune fille humaine tombant amoureuse d'un vampire mélancolique mais the Vampire Diaries n'aspire pas ressembler à Twilight.
    _____Avec les dix premiers épisodes de The Vampire Diaries pour preuve, voici les cinq raisons pourquoi la série est mieux que Twilight :

    1.) Croyez le ou non, Journal d'un vampire est apparu en premier.
    _____Les livres de L.J. Smith ont commencé à être publiés en 1991, 14 ans avant le premier livre de la Twilight Saga de Stephenie Meyer.
    _____La série était épuisée jusqu'à 2007, lorsque Alloy Entertainement a poussée la réédition et la création d'une série télé, suivant le succès de Twilight, évidemment.


    2.) TVD est sanglant, gore et rempli de morts.
    _____En d'autres mots, c'est une histoire de vampires plus traditionnelle que Twilight qui accentue le côté romanesque et minimise les meurtres.
    _____Mais même s'ils ont l'air d'être des mannequins dans les deux séries, ceux de TVD se salissent parfois : lorsqu'ils ont soif, leurs crocs deviennent protubérants (ils n'en ont même pas dans Twilight), leurs veines ressortent : on n'a pas peur de rendre les gens moches.
    _____On n'a pas peur non plus de faire mourir des personnages. Il y a déjà un assez grand nombre de morts et, maintenant que les habitants de Mystic Falls rassemblent leurs pieux et se préparent à se battre, il y en aura encore plus.


    3.) Ces vampires sexy ont réellement des relations sexuelles !
    _____Dans Twilight, Bella et Edward se désirent l'un l'autre mais, miraculeusement, parviennent à ne pas faire l'amour. Écrit par une mormone, Twilight est considérée depuis quelque temps comme un fantasme sur l'abstinence.
    _____Mais cela, on ne le retrouve pas dans TVD : on ne raconte pas une histoire chaste sous couvert d'innocence.


    4.) Elena est une jeune femme indépendante.
    _____Il est possible que Twilight soit si apprécié parce que Bella est un tableau vierge, elle peut-être n'importe qu'elle femme et ainsi toutes les jeunes filles peuvent se retrouver en elle.
    _____Mais Elena de TVD est un exemple de femme résolue, décidée. Elle ne laisse pas son attirance pour Stefan prendre le contrôle sur elle, tandis que Bella est totalement aveuglée par sa passion. Quand elle s'aperçoit qu'Edward est un vampire, elle réagit comme si elle venait d'apprendre qu'il allait chez le dentiste, comme si ce n'était rien. Elle se donne à Edward alors qu'Elena pose des questions sur tout, comme la plupart des gens le feraient.


    5.) Déjà passés par la folie Twilight ? The Vampire Diaries est l'outsider.
    _____Et qui n'adore pas encourager les outsiders ? On le voit bien avec la Team Jacob et le nombre de ses membres alors que tout le monde sait que Bella lui préféra Edward.
    _____Évidemment, nous somme entrés dans un monde de vampires mais nous avons le choix parmis beaucoup de récits et puisque Twilight n'a pas inventé les vampires, pourquoi pas ficher la paix à Twilight et laisser Bella et Edward échanger tranquillement leurs regards transis d'amour, pour regarder The Vampire Diaries ?

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 21 Août 2011 à 20:52
    j'ai adoré vampire diaries et je déteste twilight en livres , je trouve que c'est pas pareil et c'est pareil pour les films.
    29
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:41
    Même si je ne suis pas une grande adepte de Twilight, je trouve plus agréable de lire ces 4 tomes plutôt que Journal d'un vampire. Après chacun ces goût.
    28
    Dimanche 15 Mai 2011 à 23:10
    Totalement d'accord avec tout ce qui est dit !
    27
    Lucie
    Vendredi 15 Avril 2011 à 10:01
    Je ne sais pas si d'autres personnes se sont manifestées sur ce genre de commentaire au sujet de Bella. Si oui; excuse de reprendre les phrases plutôt lassantes & basiques que les gens. Mais je pense que beaucoup de personnes partagent le même avis que moi, hormis les fans de Twilight, bien sûr. Bella; donc, n'a aucune personnalité. Le narrateur; nous informe de son égoïsme. Mais pour moi, rien n'est égoïste ou quoi que se soit d'autre au fil de ces pages. Ses sentiments sonnent faux, elle est réservée, c'est écrit dans le livre. Mais ne semble pas aussi gaga de Edward qu'elle en a l'air, d'après les fans.
    Bonne journée :)
    26
    Vendredi 18 Février 2011 à 23:57
    Moi depuis que j'ai découvert Vampire Diaries, je trouve que c'est mieux que Twilight.
    25
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:51
    Moi j'adore les 2 sagas j'ai d'abord vu twilight sa fait pas trop longtemp que j'ai découvert vampire diaries mais je préfére en toute évidence vampire diaries ! c'est plus sur une question de vampire que de l'histoire d'amour dans V.D les vampires on un corp comme les humains il ne sont pas fait de glace coome dans twilight et c vrai qu'on les voit très bien quand ils se nourrissent de sang humains et je trouve sa cool car sa nous montre comment c même si ce n'ai pas vrai . et dans la transformation (pour devenir vampire) dans twilight je trouve cela un peu trop simple juste une morsure et hop on attend 1 peu et voilà il son vampire ! et dans l'histoire j'aime beaucoup V.D car l'histoire avec kathrine et elena le truc des double pour arreter la malédiction et tout sa change 1 peu de tte les autre histoire c plus créatif alor oui j'adoore vampire diaries !!! ^^
    24
    Tatiana
    Mercredi 2 Février 2011 à 02:58
    J'ai adoré lire twilight! Avec le recul les films sont un peu décevants. Par contre cest le contraire pour jdv jai aimé les livres sans plus mais jadore la serie les persos y sont plus attachants: jadore Damon (mon coup de coeur!) il ressemble tellement plus à un vampire qu'edward et il est tellement drole, stefen est moins niais que dans les livres, jeremy une agreable surprise, caroline est plus attachante surtout dans la saison 2 juste un regret: pas de meredith!
    Mais si je devais choisir entre twilight et jdv je choisirai jdv
    23
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 20:43
    oui encore dsl decidement je ne suis pas doué !!
    oui t'as raison mais comme j'adore les films de Twilight et la serie Vampires diaries je peux pas trop dire !
    22
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 18:01
    moi j'adore les 2 mais je trouve que c'est pas le meme genre de bouquins :)
    mais moi c'est quand grace à twilight que j'ai commencé à lire des livres avec des vampires !! apres j'ai eu envie d'en lire pleins d'autres !!! donc je dis quand meme merci twilight !!
    mais aussi les livres de TVD et la serie sont completement different ( à part les personnages tous change )
    tout sa pour dire que moi j'adore les deux ! et qu'après c'est chacun ses gouts :)
    21
    Céline..
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:41
    secret-forbidden-world, je suis d'accord. Les 2 écrivains ont une version DIFFéRENTE des vampires... perso je préfère la version "les humains c'est de la bouffe" que la version " Mmmmmm.. des pumas" ! En tout cas, la série est vachement bien faite et Ian S. joue Damon à la perfection ! Les livres de Stéphanie Meyer sont bien écris, mais c'est vrai qu'on en a un peu marre de voir Bella la vierge... pour moi ça manque de passion (dans un certains sens, niveau ... sensualité quoi.) et les vampires ne sont pas censés être comme ça ! Quoi qu'il en soit, Twilight est un devenu phénomène commercial et je trouve que c'est pas spécialement positif....Dans 2 ans c'est fini, alors que TVD nous assure d'autres belles et grandes saisons bien remplies !
    20
    Céline..
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:14
    Moi je trouve Twilight aussi bien que Vampire Diaries. Pour moi, il n'y a pas de choix a faire. Twilight, ça fait 2ans que je vis complètement plonger dedans. Mais au niveau des livres, Pour Twilight je préfère les livres( que j'ai lu 5 fois chacun) Même si Robert Pattinson est très beau ( Pas plus, ni moins que Ian Somerhalder ! ) Alors que pour Vampire Diaries... Ben je préfère la série. Après 2 episodes, j'ai tout de suite lu les 2 premiers tomes en très peu de temps, c'est bien écris mais bon, c'est une question de gout ! C'est vrai que Twilight fait plus cucul.. Je dirais que Twilight est le nouveau Roméo et Juliette et TVD une histoire de triangle amoureux, avec du sexe, des tensions, et bien sur plus de sang tout ça tourné version vampires ! C'est 2 choses différentes ni l'une ni l'autre n'est un copier collé de l'autre ( il faut bien avoué que BEAUCOUP de choses sont un peu recopier, pas spécialement pas rapport a Twilight surement aussi par rapport à Journal d'un vampire !) Une chose est sure, les vampires sont des morts vivants (qui reviennent) et on peut dire qu'ils sont bien revenus depuis le 18-19 ème siècle !
    19
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 23:08
    Moi de toute façons je prefere Journal d'un vampire ù^^
    18
    Emma
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:19
    Au début, j'etais completement fan de twilight, mais maintenant avec du recul, je trouve twilight asse cucul ...
    J'ai edoré Journal d'un Vampire, mais le tome 4 m'a un peu deçu avec le royaume des ombre...
    Je préfere Night World :D
    17
    Ewi
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:56
    Ouais ! A bas Twilight trop cul cul la praline ! Moi je veux des vampires un peu plus dangereux que ce brave Edward ! Yeah ! =D
    16
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 16:17
    Moi perso je préfere TVD ! Twilight est simpa aussi mais je trouve un peu gnan-gnan sur les bords
    15
    Vendredi 13 Août 2010 à 22:16
    AAAAh xD je suis juste d'accord avec toi Ian joue a la perfection le role de damon (j'ai aussi preferé la serie -d'ailleurs c'est rare de prefere un film/serie aux livres duquel il est tiré enfin bon..)
    Bref Ian est la revelation de VD pour moi , qu'est ce que j'adore le personnage de damon qu'il a crée, c'est juste ....il est ttellement craquant et a mourir de rire (Damon/ian)
    Puis ian est un acteur vraiment simpatique ....
    Je l'adore <3
    14
    Vendredi 13 Août 2010 à 22:07
    Tu pense quoi de la serie toi ? Tu l'a prefere au livre ?

    ll me tarde tellement la rentrée pour avoir la suite ...tu as vu la fin ? Quel suspens c'est affreux

    J'adore cette serie T_T
    13
    WhereAreTheyNoow
    Lundi 19 Juillet 2010 à 22:49
    J'ai une amies qui a lu The Vampires Diaries, mais elle a été très decu par le tome 3. J'hesite a les lires.
    12
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 12:00
    Je suis d'accord avec eux. Je trouve que The vampire diaries est mieux que Twilight
    11
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:25
    Etant une grande fan des deux séries j'aurais réellement du mal a faire mon choix :O
    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:16
    Je n'ai lu que Fascination et il n'y a pas de doute je prefere journal d'un vampire ! :D
    9
    Mercredi 19 Mai 2010 à 12:58
    Je n'aime pas la série TVD mais je n'aime pas beaucoup les films Twilight non plus. Alors finalement, je n'aime aucun des deux ! Lol, ce que je suis difficile quand même...
    8
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:35
    Perso, je préfère Twilight.
    7
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 13:30
    The vampires diariesles episodes passe en france??
    6
    le-reve-des-mots
    Lundi 18 Janvier 2010 à 19:17
    Quand elle s'aperçoit qu'Edward est un vampire, elle réagit comme si elle venait d'apprendre qu'il allait chez le dentiste, comme si ce n'était rien.
    Mdr excellent, mais trop vrai.
    Mais là-dedans ( Twilight ) y a vraiment rien qui colle franchement.
    Déjà, on dirait que pour Bella, Edward est un Dieu. Limite si elle se jette pas à ses pieds chaque fois qu'elle le voit, ça en devient d'un ridicule navrant. Y a rien qui colle dans cette saga. L'action déjà. ON se fait chier !!! T'as un poil d'actions sur la fin dans chaque tome mais ça s'arrête là.
    Dans TVD, c'est carrément autre chose. Déjà Elena est amoureuse, certes, mais pas au point d'avoir l'impression qu'elle est soumise à Stephen. Elle donne bien l'impression d'être une femme forte, indépendante, et pas une godiche comme Bella, manipulatrice de plus.
    Et puis les vampires qui brillent comme des diamants loooool, c'est du n'importe quoi.
    Franchement l'histoire de base est bonne, mais pas vraiment bien écrite. Même si on met le côté traduction pas terrible de côté, il aurait fallu beaucoup plus d'action et mettre le côté " je ne couche pas " qui donne à Bella l'air d'une none.

    Franchement, je pige pas pourquoi les gens comparent tout à Twilight. Avec le recul, même si sur le moment j'ai littéralement dévoré les quatre tomes, je me rends compte qu'en fait, ça se lit, mais sans plus. C'est pas la saga de l'année, loin de là.
    Ca m'énerve que toute saga soit comparée à Twilight. Comme 16 lunes, derrière, en-dessous le résumé, tu vois marqué " Après Twilight ... ".
    Ca plus le fait que Twilight soit purement commercial ( la preuve, tu vois pas un seul magasine pour jeunes qui ne parle pas des acteurs ), je trouve que c'est totalement ridicule de comparer n'importe quel livre de vampire à Twilight, surtout qu'à part le fait qu'il y ait des vampires, ça n'a vraiment rien à voir.
    5
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:36
    je suis totalement d'accord, sauf sur un point: je ne trouve pas que Bella soit une page blanche! au contraire, je trouve que 'on ne peut pas s'identifier à elle! elle n'aime ni les cadeaux, ni la mode, ni la neige et refuse tout ce qu'on peut lui offrir... ça part d'un bon sentiment, mais bon, on sait qu'elle l'aime, c'est pas comme si elle allais se casser avec l'argent! il irait pas bien loin de toute façon.... mais tout ça pour dire qu'elle représente la carisature de l'adolescente amoureuse! (enfin, c'est ce que je pense... ><)
    4
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 11:17
    j'ai les deux premiers tomes de "jpurnal d'un vamoire" mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire ...
    3
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:13
    MDR J'adore ta comparaison !
    2
    Mardi 22 Décembre 2009 à 11:05
    j'aime les 2 saga autant, mais je trouve que les films Twilight et New Moon sont un peu lennt tandis qu'à la tv ou en livre TVD est plus violent donc peut-être que j'aurai une préfèrence pour TVD
    1
    Lundi 21 Décembre 2009 à 19:02
    J4ADORE LES DEUX MAIS QUITTE A CHOISIR C4EST VAMPIRE DIARIES MAIS SI TU ME DEMENDER DE CHOISIR ENTRE VAMPIRE DIAIRES ET TRUE BLOOD 9A SERAS TRUE BLOOD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :