• Cover Stories : Soul Screamers

    Voici les couvertures américaines des Voleurs d'Âmes de Rachel Vincent :
    Cover Stories : Soul Screamers

    Et voilà ce que leur auteur dit des trois premières sur le blog de Melissa Walker :
    _._Je pense que ce qu'il y a de plus cool dans le processus de création des couvertures des Soul Screamers est que les trois premières couvertures ont été conçues en même temps, du coup la continuité entre les titres est parfaite.
    ___Pour chaque livre chez Harlequin, on demande à l'auteur de remplir une fiche pleine de questions sur chacun des aspects du roman : l'intrigue, les personnages, leur environnement, vêtements, caractéristiques physiques, les thèmes, la signification des titres... etc. Mais pour les Soul Screamers, puisqu'ils font partie des tous premiers livres Young Adult de chez Harlequin, nous sommes allés un peu plus loin que ça.

    Cover Stories : Soul Screamers ___En plus des fiches que j'ai remplies, mon éditeur m'a demandé d'envoyer des photos qui représentaient le mieux Kaylee,..ainsi..que..d'autres..images..qui..reproduisaient..l'ambi- -ance du roman. J'ai envoyé des photos de Danielle Panabaker et de Alexis Bledel qui ont toutes les deux l'apparence d'une fille comme les autres, ce qui correspond à Kaylee.
    ___Elles sont jolies mais une adolescente ordinaire pourrait leur ressembler. J'ai aussi envoyé une dizaine d'images lugubres qui reflètent l'atmosphère sinistre du monde des ténèbres (que l'on voit beaucoup dans le deuxième et troisième livre).
    O
    ___Au début j'imaginais une image de l'ensemble des personnages (un peu comme ce que j'ai vu plus tard pour la couverture de Another Faust), avec l'imagerie inquiétante du monde des ténèbres autour d'eux. Mais le service artistique a décidé très tôt de se concentrer sur Kaylee, ce qui, à mon avis, marche bien car c'est le personnage dont on a le point de vue.
    ___Pendant un moment, il a été question d'un gros plan sur son visage, avec quelques tourbillons de couleur dans ses iris mais ils ont fini par décider qu'on verrait tout son corps. Une fois qu'ils ont choisi le style, mon éditeur m'a envoyé des images des trois ébauches de couvertures. Chacune montrait une Kaylee dans une position différente, avec une robe différente et avec un arrière plan d'une couleur différente. Rouge pour le premier tome, My Soul to Take, bleu vert pour My Soul to Take et violet pour My Soul to Keep. Pour ces ébauches, ils avaient utilisé des banques d'images et une approximation de la police d'écriture finale.

    Cover Stories : Soul Screamers ___Ce qui me plaisait le plus dans les ébauches était le .. mot ruban ... Sur chacune des couvertures le titre se répétait encore et encore en s'enroulant autour du corps de Kaylee en un flux continu. J'ai adoré ça ! Je ne l'avais vu nulle part ailleurs.
    ___Une fois qu'ils ont programmé la séance photo pour la couverture, mon éditeur m'a envoyé les photos de deux mannequins qu'ils envisageaient pour représenter Kaylee, elles étaient toutes les deux parfaites. Voici celle qui a été choisie :
    ___Et puisque le service artistique avait déjà des ébauches pour les trois premiers tomes, ils ont pu prendre les photos des trois couvertures pendant la séance. Ç'a été un grand soulagement pour moi car dans mon autre série pour le marché adulte, nous en sommes à notre troisième mannequin, ayant perdu les deux précédents au milieu de la série.

    Les trois poses utilisées pour My Soul to Take :
    Cover Stories : Soul Screamers
    L'image retouchée qui a servi à la couverture :
    Cover Stories : Soul Screamers



    ___Malheureusement, faire un ruban avec___ des mots sur la vraie couverture s'est avéré___ plus compliqué que pour l'ébauche alors les___ exemplaires destinés à la critique n'ont pas___ eu le ruban de mots. Mais j'ai été ravie de voir___ que ce ruban a bel et bien fini sur la couvertu-___ -re finale de My Soul to Take, et il se voit___ encore mieux sur My Soul to Save.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:22
    stylé =)
    8
    x--xrachelle--x--x
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:53
    Elle sont belles ces couvertures et donne vraiment envie de lire les livres
    7
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:26
    J'adore le couevrture bleu.
    J'ai trop hâte de lire le tome 3.
    il n'est pas sorti encore, je crois... Si ?
    6
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:14
    Je ne suis pas franchement fan de la première couverture, mais les autre, j'adore !
    5
    Samedi 16 Octobre 2010 à 01:23
    impressionnant pour le fondu ensemble, j'admire ^^ j'adore la deuxième et la troisième couvreture elles sont superbe
    4
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 22:34
    Ah c'est pas mal de savoir comment ça se passe pour les couvertures, faut le savoir !!! une couverture est importante !
    3
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:30
    c trop beau !
    :)
    2
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 13:44
    Je trouve les couvertures magnifiques
    1
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 16:26
    Le gros plan du visage avec les tourbillons dans l'iris, c'est un peu ce qui a été retenu pour l'édition française, en somme ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :