• D'autres faucheurs ?

    D'autres faucheurs ?

    ______D'accord, vous allez me demander mais quel est le rapport avec les Voleurs d'Âmes ? Eh bien, ce sont les faucheurs. Dead Like Me est une série qui parle de faucheurs d'âmes comme dans la série de Rachel Vincent. D'ailleurs, Rachel a dû changer le nom du boss de Tod car son nom orginal, George rappelait trop le surnom de Georgia le personnage principal de Dead Like Me.
    ______Dans les deux séries, les faucheurs eh bien fauchent les âmes et ont une apparence normale (pas de cape noire, pas de faux), et les deux ont une sorte de liste : dans VA ce sont de vraies listes et dans DLM, ce sont des post-it distribués par le chef du groupe. Les deux sont revenus des morts, par exemple George est morte écrasée par la lunette de toilettes de la station Mir... Et dans les deux, il y a des bestioles peu sympathiques qui rôdent : dans DLM ce sont les sépulcreux (qui en fait causent les morts non naturelles), dans VA ce sont les monstres et autres démons des ténèbres, les ténébreux. Enfin, les deux sortes de faucheurs sont organisés par région, en dehors des cas particuliers comme Libitina, la faucheuse millénaire.
    ______Côté différences, les faucheurs de DLM n'ont qu'un mort par journée, sauf exception alors que ceux de VA en ont plus d'un lors des bons jours. Dans VA les faucheurs peuvent passer à travers les murs et se rendre invisible mais pas ceux de DLM qui doivent vivre comme des humains, et même parmi leurs anciennes connaissances car leur visage n'est plus le même pour les autres.

    ______Revenons à la série :
    ______Georgia Lass « George » est une étudiante qui vient d'abandonner ses études, qui n'a aucun diplôme et qui semble incapable de s'intéresser à quoi que ce soit, même à sa vie. Elle se cultive une expression cynique qui rend sa mère folle, déconcerte son père et isole sa petite s½ur. Mais George est sur le point d'entendre la sonnette d'alarme.
    ______Comme sa mère insiste pour qu'elle se trouve un job, George pose sa candidature à une agence d'intérim qui l'embauche comme employée de bureau, responsable des dossiers. Sa pause du midi – et sa vie – sont écourtées quand le siège des toilettes de la station Mir lui tombe dessus. George ne se rend pas compte qu'elle est morte jusqu'à ce que Ruben, le chef d'un groupe de faucheurs lui montre son cadavre. Ruben prend George sous son aile et la présente aux autres membres de son groupe: Mason, Roxy et Betty.
    ______Les membres de ce groupe de faucheurs sont tous comme George : ils sont mort en laissant derrière eux des problèmes non résolus. Ils ont encore des leçons à apprendre, leçons qu'ils n'ont pas appris quand ils étaient encore en vie. Ils se déplacent en plein jour, ils marchent dans les rues de la ville et mangent dans des restaurants, comme tout le monde. Ils doivent se trouver un lieu où vivre, cuisiner, manger et laver leur linge. Ils ressemblent à n'importe qui mais comme ils sont faucheurs, leur apparence est différente de celle qu'ils avaient quand ils étaient encore vivants.
    ______La créateur de la série est Bryan Fuller, l'auteur de Pushing Daisies, si vous connaissez. Dead Like Me compte deux saisons et un film a été réalisé après son arrêt.
    ___________________________________________________________________________________________________

     

    Les faucheurs de Kim Harrison (Madison Avery)


    D'autres faucheurs ?

    _____Après la série télé, il y a aussi une série de livre qui nous fait suivre des faucheurs. Du moins en anglais le terme est bel et bien de reaper.
    _____Vous avez lu Nuits d'Enfer au Paradis ? Si c'est le cas, vous devez connaitre Madison Avery, l'héroïne de Madison Avery et l'Ange des Ténèbres car c'est d'elle dont je parle. Kim Harrison, l'auteur des Rachel Morgan, a créé une série de YA suivant des faucheurs (ou anges des ténèbres si on suit le titre de la nouvelle), et ses livres doivent être publiés chez Castelmore, le tome 1 pour cet été. Alors si les faucheurs, ça vous tente... (bon, perso, je bloque car j'ai l'impression qu'il manque une vraie histoire d'amour.)


    L'histoire ? Voici une traduction de la présentation provenant du site de Kim Harrison (extrait VO du tome 1) :

    _____Je m'appelle Madison Avery, et je suis là pour vous dire qu'autour de vous il y a plus que ce que vous pouvez voir, entendre ou toucher. Parce que j'en fais partie. Je le vois, je le touche, je le vis.
    _____Le bal de promo de Madison était mortel – littéralement. Maintenant, grâce à une mystérieuse amulette, elle est coincée sur terre : elle est morte mais elle est toujours là. Elle ne sait pas du tout pourquoi le faucheur des ténèbres qui l'a tuée en avait après elle, mais elle ne va pas rester assise à attendre que le destin suive son chemin. Avec un certain talent pour tordre un peu les règles, l'aide d'un faucheur de la lumière (l'un des gentils... enfin, peut-être), le garçon qui la fait craquer et ah, oui, un ange gardien, Madison est prête à prendre le contrôle de sa destinée, une fois pour toute, avant que ce soit sa destinée qui ne la contrôle.
    _____Du moins, si elle croyait en ces histoires.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 03:47
    Grande fan de Kim Harrison et ayant apprécié la nouvelle j'ai tenté l'aventure anglaise et euh... c'est court, il ne se passe pas grand chose sauf à la fin et l'héroïne est une casse pied qui court faire ce qu'on lui a formellement interdit de faire. Petite consolation :les petites chansons de l'ange gardien " there once was a girl ..."
    12
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:35
    J'ai lu la nouvelle, du coup les livres me tentent bien... ^^
    11
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:46
    Je ne suis pas fan de Kim Harrison, j'ai d'ailleurs un peu de mal avec sa série Rachel Morgan, ( même si il se passe plein de choses, on a l'impression de tourner en rond je trouve ! ) et je ne cours pas après les histoires de faucheurs ( sa ne colle pas, je ne sais pas pourquoi ! ) donc je dois avouer que je ne suis pas attiré du tout. ^^
    10
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:21
    Tu sais encore les titres des livres ça va mais les auteurs et les titres des nouvelles c'est dur pour moi mdr
    9
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:16
    Ah d'accord car je ne connais pas les titres des nouvelles ^^ c'est pour cela que je ne voyais pas de quoi tu parlais
    8
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:05
    ah je ne connais pas
    7
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:00
    wahou tout cela m’intéresse en plus j'ai lu Nuit d'enfer au Paradis et j'avais beaucoup aimé cette nouvelle
    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:24
    Je suis fan de la série DLM et j'avais adoré la nouvelle de Kim Harrison. Je pense me jeter sur le livre !
    Cette été... puff c'est long !
    5
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:14
    Perso connais pas
    4
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:54
    Cette série m'intéresse, vu que j'avais bien aimé le concept des Faucheurs surtout avec Tod ^^
    3
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:32
    Ca a l'air bien !
    2
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:44
    Ca a l'air pas mal tout ça !
    1
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 15:53
    Le nom me dit quelque chose, mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
    C'est une série de 2010 ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :