• De toute mon âme (My Soul to Take)

    De toute mon âme (My Soul to Take)À partir de 15 ans
    Éditeur : Harlequin Jeunesse, collection Darkiss
    Traductrice : Françoise Nagel
    Prix : 11,50 €
    Nombre de pages : 503
    Date de parution : 01/06/10
    Extrait

    __________Kaylee Cavanaugh a l'air d'une fille comme les autres.
    __________Elle a seize ans. Elle fréquente l'East Lake School, pique des fous rire avec son amie_____ _____Emma, sort parfois en cachette, et dévore des yeux le garçon le plus populaire et le plus sexy du_____ _____lycée, le beau Nash qui enchaîne les conquêtes... Kaylee Cavanaugh a l'air d'une fille_____ _____comme les autres.
    __________Alors pourquoi lui arrive-t-il d'éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu'un_____ _____va mourir, là, tout près d'elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle_____ _____monter en elle un affreux hurlement qu'elle ne peut retenir ?


    Mon avis :
    _____Alors, eh bien pour commencer, je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir les larmes aux yeux. À la fin, même si on tire forcément la conclusion que Kaylee refuse, lorsque les révélations viennent sur son passé, ça fait mal...
    _____Ensuite, je dois dire que le livre regorge de surprises et que la mythologie de l'histoire est très originale : les bean sidhe d'origine irlandaise ainsi que les autres créatures que je ne citerai pas pour vous garder la surprise (créatures qui rappellent beaucoup Dead Like Me, la série télé) ne sont pas courantes en YA, ça change des vampires même si on reste dans le même genre de registre : la mort.
    _____En fait, le fonctionnent de ces fameuses banshee, a quelque chose de très plaisant, probablement car je suis du genre à craquer sur la façon avec laquelle Nash parvient à calmer Kaylee, la façon avec laquelle ils peuvent lier leurs dons pour faire des petits miracles. C'est plein de tendresse sans être gnian-gnian.
    _____Mais bon, il est vrai que Nash prend son temps avant de dire Kaylee ce qu'elle est vraiment, mais je crois que c'était pour faire durer plus longtemps son côté mystérieux qui n'est pas sans rappeler Edward Cullen au début de Fascination – on n'échappe pas à Twilight, cette saga nous a ramené tout un genre de livres dont De Toute Mon Âme fait partie, et ce n'est pas forcément un mal.

     
    De toute mon âme (My Soul to Take)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 10 Août 2011 à 12:23
    Je le note, grâce surtout à ton avis :D
    16
    kakahuet
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 00:18
    J'ai lu ce livre et moi je trouve qu'il est passionnant au sens que quand tu es dans le livre tu as du mal a le quitter sans te demander qu'est-ce qui va pouvoir ce passer par la suite!Sinon je suis agréablement surprise car je m'attendait a en quelque sorte un "remake" de Twilight avec une autre base genre: banshee a la place de vampire (comme le livre "éternels" avec les immortels a la place des vampires qui n'est pas trés bien ecrit je trouve...) mais c'est tout a fait différent et dans ce livre j'adore le rapport avec la mort pas trop glauque mais assez inquietant, intriguant ... Sans oublier l'histoire des 2 amoureux "romantique" mais pas trop et tod qui est trop marrant (pour moi mais j'ai un humour bizarre ^^')
    Merci d'avoir fait ce blog il est trés intéressant :D
    15
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:12
    Je l'ai lus, il est pas mal.
    14
    LesbouquinsduNightsi
    Mardi 7 Septembre 2010 à 14:27
    Je n'est pas été emballée par la couverture et j'ai failli passer à côté mais heureusement j'ai lu le résumer et la bonne surprise ça m'a plus d'emblé et je ne regrette pas mon choix ! Ce livre est passionnant, touchant et comme tu dis si bien pas gnian-gnian du tout par rapport à l'histoire d'amour ! Comme toi j'ai été séduite par Nash et tout ça douceur il est a croquer et apparament côté physique il doit être plus que beau à regarder lol
    J'ai aimer que ce soit une autre créature surnaturelle qui soit mis à l'honneur : les Banshee ça nous change ce qui n'est pas pour déplaire ^^
    Je vais d'ici un jour ou deux lire la suite qui me tend les bras ^^
    13
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:09
    arhh je l'ai toujours pas lu, faudrai que je me grouille un peu
    12
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:39
    je le lis après que j'ai fini confiance aveugle xb
    11
    Isabellamaria
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:33
    je dois le lire !
    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 13:18
    Je vais bientôt le lire!!
    9
    Mardi 24 Août 2010 à 22:09
    C'est du me^me genre que Twilight ? Enfin je veux dire...je sais pas trop...cul-cul-la-praline ? (Meme si cest aps exsatement comme ça que je le vois). Parceque sinon je sens que ça va m'énerver ... Mais j'avoue que sinon le résumpé m'attire.
    8
    Lundi 23 Août 2010 à 15:05
    Donc... Il est bien ?
    7
    Lundi 23 Août 2010 à 12:21
    ça a l'air bien quand même !
    6
    Lundi 23 Août 2010 à 11:44
    J'ai beaucoup entendu parler de ces livres et j'avoue avoir un peu de mal avec les Harlequins. Et il faut dire que le résumé ne m'attire vraiment pas ..
    5
    Lundi 23 Août 2010 à 10:48
    4
    Lundi 23 Août 2010 à 10:48
    il est vraiment pa mal du tt
    3
    Lundi 23 Août 2010 à 10:11
    J'ai adoré! Je préfère les couvertures USA à celles françaises (même si elles sont bien aussi)
    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:11
    ton avis est pas mal !!!
    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:56
    j'hésitait à les acheter mais je vais peut être...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :