• Donia, Keenan et Beira

    Donia, Keenan et Beira

    "Sasha and Donia" par Edna Cabcabin Moran

    Donia
    OSon prénom signifie amer ou obscur.
    ODonia fut jadis mortelle, jusqu'à ce qu'elle décide de subir l'épreuve pour devenir la Reine de l'Été, épreuve à laquelle elle échoua. Maintenant, Donia est la Fille de l'Hiver, glacée, furieuse et forcée à s'opposer au Roi de l'Été à chaque fois qu'il choisit une nouvelle mortelle. Son seul compagnon est Sasha, un loup.

    Keenan
    OSon prénom signifie l'ancien.
    OKeenan est le Roi de l'Été. Il y a neuf siècles, sa mère Beira, la Reine de l'Hiver, a fait limiter ses pouvoirs. À moins qu'il ne trouve la mortelle qui détient le soleil qu'il lui manque, il est incapable de réveiller l'été. Keenan aime Donia mais il est aussi versatile qu'un orage d'été : il est enclin aux sautes d'humeur et il alterne entre l'arrogance et la gentillesse.

    Beira
    OBeira est une version de la Cailleach celte, c'est la Reine de l'Hiver mais le mythe qui se cache derrière elle est trop complexe pour une simple définition. Melissa Marr a mis en Beira sa vision de l'hiver : il est tout aussi beau que terrible, terrifiant qu'enchanteur.
    OElle est mère de Keenan, le Roi de l'Été actuel, et la personne qui a tué l'ancien Roi de l'Été. Son but est de laisser l'hiver grandir jusqu'à ce que l'été disparaisse. Le décès de mortels ne la pousse ni ne la dissuade de continuer. Sa cour va survivre, le reste n'a aucune importance. C'est aussi une adepte des stéréotypes conservateurs de la femme des années 50 (la femme au foyer dans sa banlieue chic américaine), mais c'est aussi une femme fatale qui va à l'encontre de cet idéal.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 1er Mai 2011 à 15:39
    J'adore tous les persos =) De tous les tomes pour le moment !
    4
    Mercredi 19 Mai 2010 à 13:01
    J'aime beaucoup Donia, j'ai de l'affection pour elle car elle est amoureuse de Keenan et pourtant elle a la maturité et la présence d'esprit de penser que ce serait mieux qu'Aislinn tombe amoureuse de lui. Je la trouve aussi très attachante car elle aime Keenan mais fait tout pour ce dire qu'elle ne l'aime pas ( je me demande quand est-ce que ça va péter ! ).
    Je trouve Keenan,parfois attachant ( quand il est avec Donia ) et parfois vraiment insupportable ! Lol
    3
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:21
    J'aime beaucoup Donia et Keenan aussi
    2
    Vendredi 7 Mai 2010 à 18:57
    Ah sa sera rapide ^^
    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 16:37
    le destin de Donia est intense et triste...elle est l'aimée sans qu'elle ne puisse être reine...le personnage tragique par excellence!
    quant à Beira, ce peronnage d'horribe ménagère sans coeur est bien trouvé aussi...aucun personnage n'est banal !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :