• Envoûtement

    Envoûtement

  • __Zara White collectionne les phobies comme d'autres collectionnent les timbres. « Il est bien plus facile de comprendre les choses une fois qu'on leur donne un nom, dit-elle. C'est l'inconnu qui me fait le plus peur. »

    Les lutins de Carrie Jones ou les aventures de Zara White Mais bientôt d'autres peurs viennent assaillir Zara :
    - La peur de la poussière dorée et brillante
    - La peur de quelque chose (ou quelqu'un) qu'elle ne peut pas voir
    - La peur des mystérieux inconnus qui veulent quelque chose d'elle
    - La peur de ce qu'ils demandent
    - La peur de la façon avec laquelle ils vont l'obtenir

    __En d'autres mots, la peur des lutins. Ils vivent parmi nous, cachés grâce à une illusion d'optique. Ils sont épouvantables et cherchent le pouvoir. Et ils semblent tous vouloir quelque chose. Quelque chose qu'elle est la seule à avoir.


    Une petite citation (si vous avez la trad, je suis preneuse...) :
    __ « I want you to want me because you want me, not because of grief, not because he is not here. I want you to love me for me. I want you to kiss me first and not because you need me to help you, but because you need to kiss me. »
    __ « Je veux que tu me désires pour moi, pas à cause de ton chagrin, pas à cause de son absence. Je veux que tu m'aimes pour moi. Je veux que tu m'embrasses non parce que tu as besoin de mon aide, mais parce que tu as envie de m'embrasser.. »
    (Astley, tome 3: Emprise. Merci à Atina, et ces deux filles)

     (montage de (Sophistikatied)

    Vous pensez que, parce que les lutins laissent
    une traînée de poussière dorée, ils sont apparentés
    aux fées de Peter Pan ? Vous vous trompez.


    Dix choses qu'il faut savoir lorsqu'on se retrouve face à des lutins :
    1. Les lutins ne sont pas amis avec Peter Pan.
    2. Les lutins ne dorment pas dans des pots en verre.
    3. De même, ils n'ont pas de baguettes magiques.
    4. Ils détestent le fer et l'acier.
    5. Ils vous appelleront par votre nom pour tenter de vous perdre dans les bois.
    6. Ce sont de fiers combattants qui utilisent leurs griffes et leurs dents.
    7. Ils peuvent avoir l'air humain. Ils ne sont pas humains.
    8. Certains peuvent aller en cours ou travailler avec vous. Vous n'avez pas idée...
    9. Ils ont des besoins.
    10. Ne laissez jamais l'un d'eux vous embrasser. Jamais.


    27 commentaires
  • EnvoûtementEnvoûtement

    ____Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collection-
    -nent les bâtons de rouge à lèvres.
    ____La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts...
    ____Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

    Le titre original du livre est Need, ce qui veut dire besoin ce qui est bien plus logique
    qu'envoûtement, qui ne me semble pas vraiment adapté à l'histoire. L'envoûtement
    je le cherche car mis à part le notre, il n'y pas de rapport avec les aventures de Zara...

    Mon avis : Au début de ma lecture, je trouvais que c'était un peu artificiel et peu réaliste mais en fait, tout cela s'explique très vite. Pour les vrais bémols, je dirais que j'aurais aimé que l'on passe plus de temps avec Issie et Devyn, qu'on voie leur relation se développer, à l'instar de celle de Zara et Nick, ils sont trop attachants pour être laissés sur le côté de cette façon.
    ____Malgré cela, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman, c'est le genre de livre que je lis avec un sourire aux lèvres. Il faut dire que j'ai vraiment adoré cette façon de nous en apprendre plus, à nous lecteurs, en faisant parler le subconscient de Zara à travers les descriptions qu'elle fait. La demoiselle perçoit les choses anormales mais elle ne s'en rend pas compte et cela s'avère hyper attachant.
    ____Et puis, on a pas mal de surprises. La plupart des choses on les devine donc mais certaines choses m'ont vraiment étonnées, je peux citer Devyn, Mrs Nix ou encore les réactions totalement hystériques de Zara la grande phobique... Car j'allais oublier, une des choses qui m'ont beaucoup plu dans ce livre c'est le rapport avec les phobies de Zara, les chapitres ont pour titre des noms de phobies, c'est vraiment amusant et très en accord avec le personnage.

     

    Couverture grand format, poche :
    Envoûtement    Envoûtement

    22 commentaires
  • Carrie Jones
    _____
    Carrie Jones porte de temps à autres des chaussettes dépareillées, adore les chiens des Pyréennées et ne boit jamais de café. C'est américaine qui a écrit trois autres romans : Love (and other uses of Duct Tape), Tips on Having a Gay (ex) Boyfriend et Girl, Hero dont certains ont gagné des prix. Elle vit dans le Maine et elle d'ailleurs a choisi cette région pour ses livres parce que les romans gothiques ont tendance à emmener leurs héroïnes dans des régions désolées et isolées...
    _____
    Ensuite, si elle a choisi les lutins et les garous c'est tout d'abord à cause d'un étrange incident qui a eu lieu pendant une foire agricole dans le Maine. Devant Carrie Jones se trouvait un homme qui avait quelque chose de bizarre. Il était entièrement vêtu de velours côtelé et avait une sorte de queue attachée à son blazer envelop-. -pée de tissu couleur terre. Selon elle, il devait être conscient qu'elle le regardait puisqu'il s'est retourné pour lui jeter un coup d'½il et ses yeux étaient d'une étrange couleur argent, tellement bizarre qu'elle en a eut le souffle coupé et la chair de poule. Elle croisa de nouveau son regard un peu plus tard mais ses yeux étaient marron...

    _____Voilà d'où tout est parti, après cela, elle a eu l'image d'un homme qui se tenait à l'extérieur d'un aéroport en train de pointer du doigt un avion dans lequel il y avait une fille... ce qui lui a aussi donné la chair de poule. En fin de compte, elle a choisi les lutins parce que les mythes étaient assez flous et parce qu'on n'en parle pas beaucoup, contrairement aux fées ou aux vampires.
    _____Quant aux loups-garous, eh bien, elle a un tout simplement faible pour eux... Mais si, à l'instar de certains de ses personnages, elle pouvait se transformer en un animal, elle voudrait faire comme Sam dans True Blood car elle voudrait ne pas se limiter à un seul animal. Sinon, elle voudrait être une sorte de panthère mais en vérité, elle finirait probablement en chiot gaffeur qui recherche constamment l'attention parce qu'elle aime lorsque les gens lui caressent la tête et lui donnent des sucreries.


    Bibliographie :

    - Love (and other uses of Duct Tape)
    - Tips on Having a Gay (ex) Boyfriend
    - Girl, Hero


    - Envoûtement
    ___1. Envoûtement (Need)
    ___2. Captive (Captivate)
    ___3. Emprise (Entice)
    ___4. Endure (à paraître)

    - Tourments (After Obsession)

    1 commentaire

  • Zara White can't seem to get away from a nervous feeling,
    A mysterious stranger, an evil she never imagined.
    But her world turned upside down, and a new love appears...
    Zara will have to accept her fate and believe the unbelievable.


    Zara White semble ne pas pouvoir se débarrasser d'une certaine nervosité,
    D'un mystérieux étranger, d'un mal qu'elle n'aurait jamais soupçonné.
    Mais son monde est sens dessus dessous et un nouvel amour se présente...
    Zara devra accepter son destin et croire à l'invraisemblable.


    votre commentaire
  • Zara

    Zara est non violente, extrêmement loyale et parfois prête à se sacrifier pour les autres. Il semble qu'elle ne peut pas échapper aux lutins. Sa mère lui a fait quitter sa ville natale de Charleston pour celle de Bedford dans le Maine car elle pensait qu'elle serait plus en sécurité là-bas. Elle avait presque raison. À Bedford, Zara se trouve un solide groupe d'amis dévoués formé d'Issie, Nick et Devyn ainsi que de la mère de son beau-père, Betty. Mais Bedford est un des lieux où se regroupent les lutins et très vite, Zara se rend compte qu'elle est bien plus liée aux lutins qu'elle ne pouvait se l'imaginer.


    Cinq Choses Cool et Curieuses à propos de Zara :
    1. Elle aurait aimé que son prénom ne commence pas par Z.
    2. Elle peut facilement courir 10 km.
    3. Elle a tendance à laisser tomber les téléphones portables dans les toilettes.
    4. Quand elle était petite, elle avait l'habitude d'enlever ses vêtements et de courir dans le salon en prétendant qu'elle était un cheval de course. Elle s'est arrêtée quand elle s'est rendu compte que les vidéos maison pouvaient être utilisées pour faire du chantage. Zara n'aime pas ce genre de choses.
    5. Elle peut écrire avec les deux mains.

    Les goûts de Zara :
    Voitures : Yoko, sa Subaru géniale
    Vacances : Noël
    Jeu de société : le Yam's
    Couleur : le jaune
    Sport : le cross
    Période de l'année : l'été
    Sujet de conversation : tout sauf les lutins
    Animal : les loups (on se demande bien pourquoi...)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique