• Bianca et LucasBianca et Lucas

    Source (micro site Evernight)

     


    5 commentaires
  • Les personnages de Evernight : les adultes et autres étudiants de l'académie• Celia Olivier
           
    Celia Olivier, nouveau professeur d'histoire à l'académie Evernight, est la mère de Bianca. Très appréciée des étudiants, elle est un professeur strict mais juste, qui attend de ses élèves l'excellence.

     • Adrian Olivier
            Adrian Olivier, nouveau professeur de biologie à l'académie Evernight, est le père de Bianca et l'époux de Célia. Les parents de Bianca sont très protecteurs envers leur fille unique.
     
    • Kate Ross
            Kate Ross n'est pas une mère comme les autres... Elle n'a pas vraiment la fibre maternelle et considère depuis longtemps son fils Lucas comme un adulte. Elle aime diriger la vie de ce dernier, pour son bien à lui... ou pour sa tranquillité à elle ?
            Kate Ross a une vision de la vie très cartésienne : soit on est une proie, soit on est un prédateur. Mais dans tous les cas, la seule façon de s'en sortir est de se battre!
     
    • Mrs Bethany
            Mrs. Bethany est le proviseur de l'académie Evernight. Elle y enseigne aussi l'anglais. Son air sévère et autoritaire fait d'elle une personne respectée des enseignants et crainte des élèves.
     
    • Josephine Deveraux
            Josephine est la camarade de chambre de Bianca. Elle est très féminine et sûre d'elle. Joséphine donne son avis sur tout et il s'avère qu'elle a souvent raison. À première vue, Joséphine est une adolescente superficielle comme les autres, et pourtant elle pourrait bien vous étonner...
     
    • Courtney
            Courtney est une jeune fille hautaine et narcissique. Elle a l'argent, le succès auprès des garçons et la beauté... Elle se considère comme la meilleure et fait tout pour le rester. Mais cela est-il suffisant à Evernight?
     
    • Erich
            Erich est un jeune homme arrogant et prétentieux. Très sûr de lui, il est depuis le premier jour l'une des personnes avec qui Lucas a le plus de soucis. Erich ne comprend pas la politique de l'Académie, qui, depuis cette année, autorise les élèves boursiers et peu fortunés à intégrer l'école, et il ne cache pas son opinion sur ce point.
     
    • Mr. Yee
            Mr. Yee est le professeur de technologie de l'Académie. Il est très respecté par ses élèves. Il émane de lui une force et une autorité considérables.


    Sources : texte (microsite Evernight), image (bonus du site de Claudia Gray)

    4 commentaires
  • Les personnages de Evernight : les amis de Bianca• Balthazar More
           Balthazar est un garçon qui a confiance en lui, mais à la différence de beaucoup de pensionnaires de l'Académie, il n'est pas arrogant. C'est quelqu'un de vif et plein d'humour. Malgré sa stature imposante, il réussit à mettre facilement les gens en confiance.

          
    Pourtant, bien qu'il soit parfaitement intégré à l'établissement, Balthazar est un jeune homme étrange... Il a un regard lucide sur les élèves d'Evernight : pour lui, rien ne peut excuser leur comportement.

          
    Balthazar est un garçon très populaire de l'Académie, et plus d'une jeune fille se damnerait pour être sa petite amie !

          
    A savoir : le dernier tome de la série est un spin off qui lui est dédié.

    • Vic
           Vic est le garçon cool du lycée. Fan de surf et de rock, il aime les chemises à fleurs et les couleurs vives. Toujours optimiste et souriant, il est le colocataire idéal. Son caractère plein d'entrain fait de lui une personne attachante sur laquelle on peut compter.

    • Raquel Vargas
          
    Raquel ne se sent pas à sa place à l'académie Evernight et ses camarades ne l'aident pas particulièrement à s'intégrer : le fait qu'elle soit boursière est plutôt mal vu par l'ensemble des autres élèves. Plutôt renfermée et solitaire, Raquel est une adolescente incomprise.

          
    Vivre à Evernight est pour elle un véritable calvaire. Elle s'y sent oppressée, épiée et diminuée. Ses nuits sont emplies de cauche- mars... Pourquoi l'académie Evernight la rend-elle si mal à l'aise ?

    Sources : texte (microsite Evernight), image (bonus du site de Claudia Gray)

    6 commentaires
  • Je préviens tout de suite : je ne sais pas si une traduction est prévue, je ne trouve rien à ce sujet, à
    vrai dire, mais l'idée était trop intéressante pour ne pas mentionner ce roman à paraître en anglais !

    Fateful, Claudia Gray
    Danger surnaturel, intrigue paranormale et histoire
    d'amour électrisante prennent place à bord du Titanic !

    Fateful, Claudia GrayFateful, Claudia Gray

    _____Le RMS Titanic est le navire le plus luxueux du monde, mais tout ce que désire Tess Davies, c'est échapper à la famille autoritaire pour qui elle travaille. Tess est la domestique des Lisle avec qui elle voyage. Elle est piégée au milieu de souvenirs douloureux et de secrets de famille inextricables. Une fois le navire arrivé à destination, Tess prévoit de voler de ses propres ailes.
    _____Mais c'est sa détermination farouche qui vole en éclats lorsqu'elle rencontre Alec, un charmant et mystérieux passager de la haute société qui la subjugue sur-le-champ. Mais Alec a aussi ses secrets. Plus elle découvre ce qu'il cache, plus Tess se retrouve empêtrée dans le mystère entourant le destin d'Alec. Tess apprend très vite que le danger qu'ils affrontent n'est pas celui d'un ennemi ordinaire : les loups-garous existent, ils traquent Alec et s'en prennent maintenant à elle. L'amour grandissant de Tess pour Alec va la mettre en danger mortel et le destin en fera tout autant avant la fin de leur voyage à bord du Titanic.

    Si vous reprenez cette traduction, créditez
    ou donnez la source, SVP
     

    Fateful

    (Image de Novel Novice)

    ____Fateful est un roman très sympathique à lire, il n’est pas exceptionnel mais il fait passer un moment très agréable. Je ne suis pas une fan de Titanic à la base, mais nous savons tous comment ça finit, alors il y a du potentiel pour les déchirements et ça n’a pas manqué, j’ai versé ma petite larme (noooon)… Aussi, Claudia Gray nous parle de ses recherches à la fin du roman et je n’en doute pas, on s’y croit vraiment, même si je m’attendais à ce que les conditions de la 3e classe soient bien pire que ça à bord du navire.
    ____ L’héroïne est une jeune domestique et en dépit de son âge, étant donné l’époque et sa position, Tess est agréablement mature, elle fait tout pour se débrouiller seule, c’est rafraîchissant. C’est une jeune femme qui a soif de liberté, mais qui connaît sa place, on a des pincements au cœur quand elle n’ose pas réagir à certaines injustices au début… Celles envers Miss Irene, qu’elle est chargée d’habiller et coiffer, par exemple, une jeune fille douce dont la mère est du genre marâtre – d’accord, on peut se dire que c’est un peu basique : méchante maman, gentille fille, fils de la haute qui se sent supérieur, mais ça ne m’a absolument pas gênée. En bref, Tess est un personnage très attachant, on la suit avec plaisir.
    ____Mais bon, vous vous en doutez, on est plus passionnés par Alec que par elle… My oh my. Si vous aimez les êtres surnaturels torturés (et beaux), vous allez craquer. Bon, après, on peut le résumer à ça, par contre, même si ça ne m’a pas gênée. C’est le loup-garou qui est paralysé par sa situation (sa nature et le méchant qui le poursuit) et à qui Tess redonne l’envie de vivre, de lutter : elle le sauve, grâce à l’amour. Un peu bateau, mais ça passe. Le cadre permet de donner de la tension supplémentaire à leur histoire et le développement de celle-ci parvient à la rendre plaisante, tendre et belle. L’époque n'y est pas pour rien… ;)


    43 commentaires
  • Les couvertures américaines de EvernightLes couvertures américaines de Evernight

    Et oui, 5 tomes sont prévus !
    Les 4 premiers suivent Bianca et Lucas tandis que le 5e est dédié à Balthazar.

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique