• Evernight, tome 1

    Evernight, tome 1Petite note : je suis déçue de la couverture car Bianca est rousse, pas brune. Pourquoi cette image trompeuse ? :(

    À partir de 13 ans
    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Traductrice : Cécile Chartres
    Prix : 14,95 €
    Nombre de pages : 312
    Date de parution : 03/02/11
    Extrait


    Evernight, tome 1Evernight, tome 1

    _____Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.
    _____Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provoquants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.
    _____Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?


    __Un joli début qui fait penser à celui de Damnés, vieil internat sinistre et forêt incluse, mais avec une belle surprise mi parcours : Claudia Gray prend le contre-pied de la plupart des livres de vampires, je ne vais évidemment pas dire en quoi, mais elle le fait et comme on nous le prédit, on se retrouve avec une histoire qui a quelque chose de Roméo et Juliette...
    _____Le problème avec cette fameuse (première) surprise, c'est que du coup le début du roman parait bizarre, pas dans le sens bizarre « oh oh ça cache quelque chose » mais bizarre dans le sens, il manque quelque chose, ça ne va pas, ce qui est dommage. Mais la suite nous explique tout, au fur et à mesure, tout finit par faire sens, enfin, presque puisqu'il reste quand même une question irrésolue... mais on répond à tout le reste, on ne reste pas vraiment sur notre faim.
    _____Le monde est en même temps attendu et inattendu, je veux dire que la vie dans un internat, des vampires, on connait avec la Maison de la Nuit ou Vampire Academy mais il y a quelque chose en plus, probablement grâce à cette fameuse surprise qui rend tout très étranger, d'une certaine façon, suranné. Malgré tout, quelques détails de l'histoire m'ont gênée, j'étais incapable de comprendre certains personnages, leurs points de vue mais ces petits problèmes sont résolus dans le tome 2.
    _____Lucas et Bianca, les star-crossed lovers comme on se sent obligé de les surnommer, sont vraiment trop attachants, je les ai trouvé trop mignons et en même temps mignon n'est peut-être pas le bon terme parce qu'ils n'ont plus douze ans, tout de même...

    Evernight, tome 1

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 15 Août 2011 à 17:47
    Une histoire sympathique a lire, c'est très jeunesse, mais j'ai quand même bien aimé.
    Je lirai sans aucun doute le Tome 2.
    10
    Samedi 16 Avril 2011 à 21:13
    Ah oui c'est vraiment une très belle découverte !! =D Les personnages sont attachants,, un peu étrange et pas mal mystérieux tous ce que j'aime =D

    Pis retrouver vaguement l'idée de Romeo et Juliette est vraiment GENIAL ! =D
    9
    Mercredi 16 Mars 2011 à 10:48
    D'accord merci =) Ah sa va je suis contente de voir que ce n'est pas une série a rallonge ! =)
    8
    Mercredi 16 Mars 2011 à 10:27
    J'espère aussi vraiment ! XD D'ailleurs il n'y aura que trois tomes ou c'est plus qu'une trilogie ?? =)
    7
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:32
    J'évite de lire trop trop de critiques sur ce livre, je veux vraiment être le plus impartiale possible donc je ne sais pas grand chose. Je l'attaque des que j'ai finis Vampire Academy T1 je pense !
    6
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:17
    Les tomes sont rarement les meilleurs. En général c'est beaucoup de description et compagnie vu qu'il faut découvrir les personnages, les lieux, habitudes ... Mais je m'attend quand même a un bon moment littéraire ! =)
    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:04
    Ha dsl, j'avais pas vu et je ne m'en souvenais plus, oui tu l'as lu ! pareil j'ai trouvé qu'il manquait je sais pas quoi mais je disais que j'ai pas aimé le fait qu'on apprend après qu'elle boit du sang depusi le bibron ! Alors là j'ai trouvé ça complètement étrange. Mais sinon j'adore :)
    4
    Jeudi 3 Février 2011 à 20:29
    Beh au final ton avis est plutôt encourageant me voila bien embêté .. xD
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 1er Février 2011 à 22:10
    Vu la couverture je n'aurais jamais pensé ça
    2
    Mardi 1er Février 2011 à 21:37
    Donc c'est un livre avec des vampires?? (je suis longue à la détente)
    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:05
    comme j'ai hâte de découvrir toutes ces surprises^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :