• Fées

    Fées

    Wicked Lovely de Melissa Marr (5 tomes : Ne Jamais Tomber Amoureuse, Ne Jamais te Croire, Fragile Eternity, Radiant Shadows, Darkest Mercy + recueil)
    ___Règle n° 3 : Ne regarde jamais les fées invisibles. Aislinn voit depuis toujours les fées. Puissantes et dangereuses, elles marchent à notre insu dans le monde des mortels. Aislinn redoute leur cruauté – surtout s'ils apprennent qu'elle les voit – et aimerait être aussi aveugle à leur présence que les autres adolescents.
    ___Règle n° 2 : Ne parle jamais aux fées invisibles. Maintenant les fées la suivent. L'un d'entre eux, Keenan, aussi terrifiant qu'attirant, essaie de lui parler, lui pose des questions auxquelles elle a peur de répondre.
    ___Règle n° 1 : N'attire jamais leur attention. Mais c'est trop tard. Keenan est le Roi de l'Été qui cherche sa reine depuis neuf siècles. Sans elle, l'été lui-même périra. Il est déterminé à faire d'Aislinn la Reine de l'Été à tout prix – sans tenir compte de ses plans ou de ses désirs.
    ___Soudain, plus aucune des règles qui ont gardé Aislinn en sécurité ne fonction- -ne, et tout est remis en question : sa liberté, son meilleur ami, Seth, sa vie, tout.
    O
    O


    Wings de Aprilynne Pike (4 tomes : Ailes, Sortilèges, Illusions...)
    ___Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l'exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes.
    ___Dans ce récit extraordinaire de magie et d'intrigue, d'amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.
    ___« Ailes marque les débuts remarquables d'Aprilynne Pike ; l'ingéniosité de la mythologie de cette histoire n'est égalée que par la féérie étonnante de son déroulement. » — Stephanie Meyer, auteure de la saga Fascination.

    O
    O


    La Complainte et Balade de Maggie Stiefvater
    ___Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu'elle est aussi une "maintréflée", c'est-à-dire qu'elle possède le don de voir les fées. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Deirdre s'entiche d'un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d'une beauté renversante, s'avère être un "gallowglass", c'est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s'il s'intéresse à elle, ce n'est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre.
    ___Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées?

    O
    O

     
    Tattoo de Jennifer Lynn Barnes (2 tomes : Tattoo et Fate)
    ___Pour le bal de promo, quatre amies s'offrent des tatouages éphémères... qui se révèlent magiques ! Voilà les filles dotées d'extraordinaires pouvoirs : Annabelle fait de la télépathie, Delia peut modifier la forme et la couleur de n'importe quel objet, Zoe a le don de divination, et Bailey, celui de provoquer le feu par la pensée. Les filles ont été choisies pour une mission : arrêter d'effrayants démons menaçant l'humanité... et elles n'ont que trois jours avant que les tatouages ne s'effacent !

     FéesIron Fey de Julie Kagawa.(4 tomes Iron King, Iron Daughter, Iron Queen, Iron Knight + novella)
    ___Meghan Chase ne s'est jamais adaptée au lycée de sa petite ville et maintenant, à l'aube de ses seize ans, elle découvre pourquoi. Quand son demi-frère est kidnappé, Meghan s'aventure dans un monde fantastique qu'elle n'avait jamais imaginé – le monde des fées où tout ce que voyez pourrait essayer de vous manger et où Meghan est la fille du roi de l'été.
    ___Alors elle va voyager dans les profondeurs de Faerie pour faire face à un ennemi inconnu... et implorer l'aide d'un prince de l'hiver qui pourrait tout autant la tuer sur le champ que la laisser toucher son c½ur de glace.
    O
    O

    ANGLAIS : SERIES
    Modern Faerie Tales de Holly Black (trilogie : Tithe, Valiant, Ironside)
    ___Le récit passionnant d'une jeune fille qui apprend en quoi elle est différente des autres – et comment elle doit user de son ingéniosité pour survivre et sauver ses amis. Une adolescente retourne dans la maison de son enfance – l'endroit où, autrefois, elle parlait avec des faeries. En arrivant pour Halloween, elle rencontre de vieux amis – et Roibin, qui lui dit son vrai nom.
    ___Après avoir découvert la vérité sur elle, elle accepte de suivre leur plan qui est de perturber le sacrifice humain qui lie ses amis faériques (j'ai le droit de faire des néologismes d'abord !) à des maîtres cruels. Mais c'est elle qui sera le sacrifice humain, et tout le monde ne lui dit pas la vérité...
    O
    Wondrous Strange, Lesley Livingston (trilogie : Wondrous Strange, Darklight et Tempestuous)
    ___Pour la jeune comédienne de 17 ans, Kelley Winslow, les fées sont juste un truc sorti des contes pour enfants. Puis elle rencontre un certain Sonny Flannery dont les yeux gris acier cachent une détermination tout aussi inébranlable à la protéger.
    ___Sonny garde le portail de Samhain qui relie le royaume des mortels avec l'Autremonde enchanté des fées. Ce portail d'ordinaire fermé par un ordre du glacial Roi Auberon ne s'ouvre qu'une fois l'an.
    ___Cette année, alors qu'approche le moment où le portail de Samhain s'ouvrira en grand et où des fées cauchemardesques se battront pour entrer dans un monde qui ne soupçonne rien, quelque chose de différent se passe... quelque chose de merveilleux et d'étrange. Et les yeux de Kelley ne s'ouvrent pas seulement sur le monde de Faerie qui l'entoure mais aussi sur l'héritage qui l'attend.
    ___Maintenant Kelley doit se frayer un chemin au milieu des tromperies mortelles des fées – et ses sentiments grandissants pour Sonny.

    O
    Fées

    Faeriewalker de Jenna Black (Glimmerglass, Shadowspell, short story)
    ___C'est tout ce qu'elle a jamais voulu être mais ça n'a jamais été aussi hors d'atteinte...
    ___Dana Hathaway ne le sait pas encore mais elle va avoir plein d'ennuis. Quand sa mère alcoolique arrive encore une fois saoule à son récital, Dana décide qu'elle en assez et fugue cher son mystérieux père à Avalon : le seul endroit sur terre où le monde normal, de tous les jours, et le monde captivant et magique de Faerie se rejoignent. Mais au moment où Dana pose le pied en Avalon, tout se passe mal car il s'avère qu'elle n'est pas une adolescente ordinaire – c'est une faeriewalker, un individu exceptionnel qui peut voyager entre les deux mondes et la seule personne qui peut amener la magie dans le monde humain, et la technologie dans Faerie.
    ___Très vite, Dana se retrouve mêlée au jeu meurtrier de la politique féerique. Quelqu'un essaie de la tuer et tout le monde semble lui vouloir quelque chose, de ses nouveaux amis, sa nouvelle famille jusqu'à Ethan le séduisant garçon fée avec qui Dana comprend qu'elle n'aura jamais une chance... jusqu'à ce qu'elle l'ait.
    ___Prise entre deux mondes, Dana ne sait pas si elle trouvera jamais sa place, en qui faire confiance, sans parler de si son monde sera un jour à nouveau comme avant...



    Paranormalcy de Kiersten White (3 tomes : Paranormalcy, Supernaturally...)
    ___Aussi étrange que travailler pour l'Agence Internationale d'Endiguement du Paranormal puisse être, Evie a toujours pensé qu'elle était normale. D'accord, sa meilleure amie est une sirène, son ex petit ami une fée, elle est en train de tomber amoureuse d'un métamorphe et elle est la seule personne qui puisse voir à travers les glamours des paranormaux, mais tout de même, elle est normale.
    ___Sauf que maintenant les paranormaux sont en train de mourir, et les rêves d'Evie sont remplis de voix obsédantes et de prophéties mystérieuses. Elle se rend vite compte qu'il pourrait y avoir un lien entre ses capacités et la soudaine explosion de morts. Mais ce n'est pas tout, elle pourrait tout aussi bien être au coeur d'une prophétie des fées des ténèbres* qui promet destruction à toutes les créatures paranormales.
    ___Normale, tout à fait.

    .

    Magic Under de Jaclyn Dolamore (2 tomes Magic Under Glass, Magic Under Stone)
    ___Nimira est une artiste de music-hall obligée à danser face à une audience d'ivrognes au regard libidineux pour gagner des pièces. Quand le riche sorcier Hollin Parry l'engage pour un numéro spécial : chanter pour accompagner un charmant automate qui joue au piano, Nimira pense que c'est le début d'une nouvelle vie. Mais dans le monde de Parry se réveillent des secrets enfouis.
    ___D'inquiétantes rumeurs de sous l'escalier à propos de fantômes, d'une femme folle qui erreraient dans les couloirs et sur l'implication de Parry dans gang de sorciers impitoyables qui tortureraient des fées pour s'amuser circulent. Quand Nimira découvre que l'esprit d'un fringuant jeune gentleman fé est coincé dans les membres raides de l'automate jusqu'à que quelqu'un brise le sort et le délivre, les deux tombent amoureux. Mais c'est un amour qui prend place pendant une effroyable course contre la montre afin de sauver tout le royaume des fées, qui est en péril mortel.

    Fées

    Frost de Kailin Gow (6 tomes : Bitter Frost, Silver Frost, Forever Frost, Forever Frost, Frost Kisses, Midnight Frost)
    ___Breena a rêvé toute sa vie des fées comme si elle vivait parmis elles... de magnifiques fées qui vivent parmi les mortels et au milieu de la terre Fée. Dans ses rêves, il était toujours là, son futur, Kian, le dangereux Prince de l'Hiver à la beauté qui coupe le souffle.
    ___Quand Breena atteint les seize ans, elle commence à voir les fées et les autres créatures que les mortels ne peuvent voir. Son meilleur ami Logan se comporte soudainement de façon protectrice. Puis elle voit Kian, qui semble décidé à la trouver et à l'emporter dans la terre Fée. Ce n'est pas gênant pour elle, sauf que les humains survivent rarement à un voyage dans la terre Fée et qu'un baiser d'une fée signifie généralement la mort de l'humain à moins qu'il ait du sang féerique ou qu'il soit très fort. Et bien que Kian semble être son promis, il semble la détester et vouloir sa mort.
    O
    The Faerie Path de Frewin Jones (6 tomes : The Faerie Path, The Lost Queen, The Sorcerer King, The Immortal Realm, The Enchanted Quest, The Charmed Return)
    ___A la veille de son seizième anniversaire, le rendez-vous d'Anita avec son nouveau petit ami, Evan, est interrompu par un accident qui les envoie tous les deux à l'hôpital. Après une série de visions semblables à des rêves, Anita se réveille dans Faerie dans la peau de Tania, la septième fille du roi Oberon et de la reine Titania qui a été portée disparue pendant 500 ans.
    ___Anita ne sait pas quoi penser et alors qu'elle essaie de comprendre ce qui se passé, elle découvre un complot qui pourrait détruire les deux mondes...
    O


    The Iron Witch de Karen Mahoney (bientôt en VF)
    ___C'est un monstre. Voilà ce que disent les camarades de classe de Donna Underwood, dix-sept ans. Quand elle avait sept ans, une horrible attaque féerique a tué son père et rendu sa mère folle. Les blessures quasi fatales de Donna furent arrangées grâce à la magie–..ce sont les tatouages forgés dans la peau de ses mains et de ses bras. Enfant des alchimistes, Donna a l'impression d'avoir été maudite par l'héritage magique qui a détruit ses parents ainsi que toutes ses chances d'avoir une vie normale. La seule chose qui l'aide à ne pas devenir folle et à garder les pieds sur terre est son amitié avec Navin Sharma.
    ___Lorsque les plus malfaisants parias de Faerie – les vicieux elfes des bois – enlèvent Navin, Donna finit par devoir accepter son rôle dans la guerre qui dure depuis des siècles entre les humains et les faes. Secondée par Xan, un stupéfiant marginal à moitié fae qui possède ses propres secrets, Donna accourt pour sauver son ami – même si cela signifie trahir tout ce que ses parents et leur communauté d'alchimistes ont voulu protéger, au péril de leur vie.


    FéesLIVRES INDIVIDUELS (ANGLAIS)
    Blood and Flowers de Penny Blubaugh
    ___Persia a fui ses parents toxicomanes et a trouvé refuge chez les Hors-la-loi, une troupe de théâtre underground. Avec le temps, cette bande hétéroclite formée de mortels, de fées, de marionnettistes et de comédiens devient la famille aimante que Persia n'a jamais eue et bientôt Persia se découvre une passion pour le théâtre mais aussi tombe amoureuse d'un autre Hors-la-loi. La vie n'aurait pas pu être plus parfaite.
    ___Jusqu'à ce qu'un ennemi lance une accusation déloyale contre la troupe et les force à fuir leur monde pour se cacher dans le royaume voisin de Faerie. Mais dans Faerie, tout n'es pas fleurs et arcs-en-ciel. Avec des trolls sanguinaires, une monarchie hostile et un dangereux code magique, le monde des fées est loin d'être le havre de paix que les Hors-la-loi avaient espéré...

    Extraordinary de Nancy Werlin
    ___Phoebe se sent attirée vers Mallory, la secrète et étrange nouvelle élève de l'école et les deux filles deviennent aussi proches que des s½urs... jusqu'à ce que le frère aîné au charisme magnétique de Mallory, Ryland, n'arrive pendant leur année de première. Ryland a une emprise sur Phoebe immédiate et exaltante, mais une emprise dangereuse car elle commence à se poser des questions sur ses sentiments envers sa meilleure amie et pire encore, envers elle-même.
    ___Elle découvrira bientôt la vérité choquante sur Ryland et Mallory : ce sont deux visiteurs du royaume féerique qui sont venus percevoir une dette séculaire. Des générations plus tôt, la reine des fées a promis à l'ancêtre de Phoebe cinq fils extraordinaires en échange du sacrifice d'une descendante ordinaire et maintenant les fées sont aux portes de la mort. Phoebe serait-elle la première descendante ordinaire ? Pourrait-elle sauver les fées ou est-elle suffisamment spéciale pour se sauver elle-même ?

    The Replacement de Brenna Yovanoff
    ___Mackie Doyle n'est pas l'un d'entre nous. Bien qu'il vive dans la petite ville de Gentry, il vient d'un monde de tunnels et de noires eaux troubles, un monde de filles mortes vivantes gouvernées par une princesse tatouée. C'est un Remplaçant, il a été abandonné dans le berceau d'un bébé humain seize ans plus tôt. Maintenant, à cause d'allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux consacrés, Mackie lutte pour survivre dans le monde des humains.
    ___Mackie donnerait n'importe quoi pour vivre parmis nous, pour s'entraîner à la basse ou pour passer du temps avec la fille pour qui il a un faible, Tate. Mais quand la tout jeune s½ur de Tate disparait, Mackie est irrémédiablement entraîné dans le monde souterrain de Gentry, connu sous le nom de Mayhem. Il doit faire face aux ténébreuses créatures des Crassiers et trouver sa place, dans notre monde, ou le leur.

    FéesHuntress et Ash de Malinda Lo
    ___Huntress : (pour Ash, la suite, voir là) L'équilibre naturel est perturbé dans le monde humain. Le soleil n'a pas brillé depuis des années et les récoltes sont perdues. Pire encore, d'étranges créatures hostiles commencent à apparaître. La survie du monde tient à cet équilibre.
    ___Pour surmonter la crise, les pierres des oracles sont jetées, Kaede et Taisin, deux jeunes filles de 17 ans sont choisies pour prendre un chemin dangereux et inconnu vers Tanlili, la ville de Reine Fée. Taisin est une sage, la magie ronronne en elle et Kaede est de la terre, elle n'a pas la moindre trace de l'au-delà. Pourtant le destin des deux filles est lié pendant leur mission. Alors que les autres membres de leur équipe succombent à des attaques surnaturelles et aux ruses des fées, les deux finissent par se fier l'une sur l'autre et même à tomber amoureuses (non, on est bien dans la littérature généraliste). Mais le Royaume a besoin qu'une chasseresse le sauve et cela pourrait séparer Kaede et Taisin à tout jamais.

    Traductions de Lothfleur.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 16 Août 2011 à 18:29
    Wicked Lovely... Autant, le premier tome m'a beaucoup plut, autant, je n'ai pas encore fini le second.. (commencé il y à + de 3 mois déjà..)

    Et comme je l'ai dit dans un autre commentaire, The Replacement me donne envie de le lire. (:
    23
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 23:29
    Mon porte-monnaie te déteste ^^ J'ai ajouté presque tous les romans de cet article à mes envies sur booknode xD
    22
    Lundi 14 Février 2011 à 22:45
    olalalala tu viens de porter un coup fatal à ma (déjà grosse) PAL ! <3
    21
    Mercredi 9 Février 2011 à 20:54
    tout me donne envie :)
    20
    Samedi 22 Janvier 2011 à 19:30
    Perso j'aime tellement les livres de Melissa Marr qu'il y a aucun perso que je déteste ^^ , et je suis assez contente je viens de trouvé les livres de Holly Black en espagnol , tu a aimé ou sa sert a rien que je les achète ?
    19
    Samedi 22 Janvier 2011 à 13:28
    Merci pour l'information (je vais voir si il est sortie en espagnol car je préfère qu'en français ^^ ) mais en tout cas je pense l'acheté ^^
    18
    Mercredi 4 Août 2010 à 17:17
    Harceleur, oui, c'est pas mal! J'avais du mal avec Heath dans le premier tome à cause de ça, surtout.
    Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver Loren louche. Il est trop lisse, trop parfait pour être quelqu'un de bien. xD
    17
    Mercredi 4 Août 2010 à 16:13
    J'avais une dent contre Aphrodite dans le premier tome, mais avec les évènements et révélations du deuxième tome, j'ai presque réussi à l'apprécier. ^^ Reste à voir si elle restera la même ou si elle redeviendra la peste qu'elle était.

    Ensuite, Zoey a trop de prétendants à mon goût! J'adore les vampires, oui, mais Erik me parait un peu fade, j'attends toujours un coup fourré de la part de Loren (après, c'est peut-être moi et ma paranoïa mais je le trouve louche xD). En fait, il n'y a que Heath l'humain que j'ai apprécié, si on oublie le côté 'stalker' du garçon (arf, je sais ce que désigne ce mot, mais comment on le traduit en français, ça reste un mystère...).

    En tout cas, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. :D
    16
    WhereAreTheyNoow
    Lundi 19 Juillet 2010 à 22:13
    Ah oui ! Je me disait bien avoir déjà vu ce livre quelque part (enfin le tome1) Je me suis arreter dessus a la librairie. Les dessin me l'ont rappeller ! Je vais surrement les lires :) Ce a l'air vraiment bien !
    15
    Jeudi 17 Juin 2010 à 13:00
    j ai hate de le lire
    14
    Mardi 15 Juin 2010 à 12:09
    J'avoue que le fait qu'elle meurt est un peu bizare surtout juste après avoir découvert sa nouvelle affinité mais bon sa apporte un petit coup de pouce a l'histoire je trouve. Surtout vu qu'elle prend ensuite la tête des " méchants ".

    Mais vu ce que tu pense du tome 3, du coup j'ai un peu peur :/ Pourtant j'adore la série donc on verra, si Zoey devient une pimbêche débile on est pas sortie de l'auberge :/ On est déjà dans une lecture ado, alors si en plus le personnage principale nous tape sur les nerfs sa va rien arranger dis donc !
    13
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:47
    * a la maison de la nuit. La fin, nous donne envie de nous ruer sur les tomes suivants pour voir qui aura le dernier mot !
    12
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:47
    J'ai adoré ! J'ai même versé ma petite larmichette ! Même si comme tu l'a dis on s'y attendait un peu ! Ce tome nous ancre plus profondement dans la vie a
    11
    Mardi 8 Juin 2010 à 16:12
    j'ai acheté le livre le jour de la sortie française et je l'ai fini le soir meme, je dois avouer que j'avais peur à cause de l'article, mais finalement je n'ai pas été trop déçue.
    Bien évidemment Zoey devrait avoir un un electro choc pour faire son choix et pour moi la trahison a été mal orchestrée mais bon c'est un détail

    En tout cas vivement la suite, je suis pressée !
    10
    Dimanche 6 Juin 2010 à 11:41
    Je me le suis acheté hier.
    Et bien sûr, je l'ai commencé.
    Je trouve que tu as parfaitement raison: Des fois, j'ai envie de gifler Zoey pour qu'elle se décide enfin entre Erik, Heath et Loren.
    (Pas la peine de préciser, que je veux qu'elle soit avec Erik)
    Et d'ailleurs, c'est vrai que je trouve qu'il n'y pas assez de moments entre lui et elle.
    Bref, je veux trop savoir qui l'a trahi, même si j'ai une petite idée de qui il s'agit.

    Sinon, pour l'instant, j'aime bien l'histoire.
    Bisous et A plus.
    Bon week-end!
    9
    Samedi 29 Mai 2010 à 11:22
    Ca veut dire qu'elle va pe etre pas rester avec Erik?
    8
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:56
    J'aime beaucoup la couverture.
    7
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:47
    et que ce serai pour ça que cette dernière aurait dit à Zoey : tu es plus vieille que tu ne le pense.... " elle serait née humaine et réincarnée jusqu'à se qu'ellle devienne vampire ????????????????
    6
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:46
    trop hâte de le lire !
    je pense que Zoey serai comme la vraie fille de le déesse Nyx. Pas toi ?
    5
    Mardi 20 Avril 2010 à 17:52
    je confirme je suis pressée mais pour moi là je n'ai pas assez de détails dans ton article ! lol il me faudrais le livre pour comparer
    4
    love-tearco
    Samedi 17 Avril 2010 à 22:17
    4 personnes pur une seule?! on voir dja pas bcp kel es ak erik alr si yen a 4!
    3
    love-tearco
    Samedi 17 Avril 2010 à 22:16
    tu la deja lu?
    2
    xMelxProd
    Lundi 22 Février 2010 à 19:10
    Tu l'as deja lu ?
    1
    Samedi 13 Février 2010 à 14:27
    tout cela me donne bien envie d'avoir la suite! Mais juin, c'est loin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :