• Illusions / Wild (2013)

    Illusions / Wild (2013) Illusions / Wild (2013)

    .
    Attention : spoilers sur les tomes précédents !

    Tome 3 russeCe que nous donne Ada :
    ____
    Laurel n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n'aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l'emportera.
     

    Extrait :
    _____
    « Je ne vais pas patrouiller, je ne vais pas chasser, je vais juste rester près de toi. Tu vis ta vie, je fais en sorte que tu restes en sécurité, dit Tamani en balayant une mèche qui lui tombait sur le visage. Ou je meurs en essayant. »
    _____ Laurel n'avait pas vu Tamani depuis qu'elle l'avait supplié de la laisser partir, l'année précédente. Bien que son coeur saigne toujours, Laurel est convaincue que David était le bon choix.
    _____ Mais alors même que sa vie retourne à la normale, Laurel se rend compte qu'un ennemi inconnu se tient à l'affût. Une fois encore, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide car le danger qui menace maintenant Avalon est un danger que les fées pensaient ne jamais avoir à faire face. Et pour la première fois, Laurel, ne peut savoir quel côté l'emportera.

    Présentation US :
    _____Le premier jour de l'année de terminale de Laurel, il arrive deux nouveaux élèves. Tamani – l'électrifiant fée avec qui elle partage une connexion indéniable – apparaît sous la guise d'un éve étranger participant à un programme d'échange. Et, encore plus perturbant, l'autre arrivée est celle d'une élève participant aussi à un programme d'échange, Yuki, et Laurel se rend vite compte que cette dernière est une fée bien que la nouvelle ne semble pas avoir la moindre idée de qui ou ce qu'elle est.
    _____Laurel estterminée à apprendre en quoi Yuki fait partie du tableau, et quels liens elle pourrait avoir avec les menaces à l'encontre de sa famille et d'Avalon qui ne cessent de croître. Entre-temps, Laurel lutte pour trouver un équilibre entre son petit ami humain, David, et Tamani avec qui elle partage une passion passée. Mais équilibrer les deux mondes devient de plus en plus compliqué. Quand la menace envers Avalon grandit encore, l'illusion que Laurel avait de contrôler la situation se dissipe et elle doit faire face à un danger encore plus grand que les trolls.
    Si vous reprenez ces traductions, créditez ou donnez la source, SVP

    Mon avis :
    _____Cette fois-ci, ce n'est pas un coup de cœur, contrai- rement aux deux tomes précédents et je crois que c'est la faute à la fin, si on peut parler de fin : on dirait qu'on a coupé le livre en deux plus qu'autre chose et ce genre de choses m'ennuie..plus..que..tout..!..J'ai..besoin..d'une..fin..à..un..livre.Même si c'est un cliffhanger, on sent qu'il y a une fin : on n'arrive pas à la dernière page en se disant que c'est ridicule de couper le récit à ce moment !
     
    _____ Bon, fin des plaintes ! Encore une fois, c'est un très bon livre, j'ai adoré la façon avec laquelle Aprilynne Pike reprend les légendes du roi Arthur à sa sauce. J'ai aussi adoré sa façon de reprendre l'histoire des seelie et unseelie, du glamour, qu'on retrouve dans tous les romans féeriques de ce genre.
     
    _____ C'était vraiment agréable d'avoir le point de vue de Tamani aussi, même si ça ne m'a pas fait changer d'avis sur lui. Il exagère honnêtement, c'est usant, et Laurel, dit s'en rendre compte tout en continuant à se laisser faire, c'est parfois frustrant. Et puis, mince, si le mot qui revient à chaque fois avec Tamani c'est « wanting » (non, pas de « desire, » je me demande si ça vient de l'édition UK que j'ai ou si c'est un choix de l'auteur...) et nous en France, je crois que ça ne peut que nous rappeler cette fameuse chanson d'Axelle Red...
     
    _____ Mais ce qui est vraiment bien fait, quant au triangle amoureux, c'est qu'on a des tas de pistes pour nous faire imaginer quelqu'un d'autre pour chacun des garçons, pour s'imaginer un revirement dans les décisions de Laurel... Par contre le coup de la mère qui pousse Laurel plus ou moins subtilement vers Tamani, bof, j'ai pas trouvé ça crédible, peu importe ses arguments.
     
    _____ En tous cas, le mystère de la jeune Yuki, était vraiment passionnant et puis j'aime beaucoup ce personnage, elle reste encore mystérieuse même à la fin, je suis curieuse d'en apprendre plus !


    Illusions / Wild (2013)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:47
    L'IMAGE EST VRAIMENT MAGNIFIQUE ! Et pour le livre je compte bien lire cette série ! ^^ Je sais que je dis tout le temps ça mais, si tu verrais ma PAL tu comprendrais mieux XD
    17
    Dimanche 1er Mai 2011 à 16:27
    J'aime beaucoup l'extrait
    16
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:42
    J'aime bien les couvertures et cette saga a l'air sympa, depusi Ne jamais tomber amoureuse, les fées m'interessent plus :)
    15
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:10
    Bien pour la couleur ! Et oui j'ai vu qu'elle était un peu plus blonde lool ça correspond mieux c'est sûr x)
    14
    Samedi 30 Avril 2011 à 13:37
    Non mais en plus, des mots valise j'en dit souvent... je pense que c'est pathologique même... MDR !
    13
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:34
    Oui je trouve aussi que c'est pas très sympa pour les couv, mais bon, tant pis xD
    Ton montage est très joli et pour te rep je le trouve pas chargé personnellement. Dommage que la couv britannique détonne autant lol par rapport aux couleurs des autres, mais sinon c'est sympa. Et j'adore l'édition portugaise !
    12
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:31
    Mince, j'ai mis SUPblime... Je voulais mettre superbe mais j'ai sublime... MDR !
    11
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:31
    J'adore ton montage ! SUPBLIME :D
    10
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 01:52
    Je sens que ce 3e tome va être très bon !
    9
    The-secret-of-books
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:10
    J'aime bien toutes les couvertures
    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:06
    Ah super,j'avais hâte de voir la couverture UK !! ;D
    7
    luna-dream-x62
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:44
    J'ai du mal à trouver spell !! snif snif sur amazon il l'on plus du tout
    6
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 13:27
    whoua j'aime bien la couverture d'Illusions ^^ elle est superbe
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:57
    Ca donne envie !
    Mais j'ai toujours pas lu Sortilèges :( Dispo nulle part !! ><
    4
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:33
    J'aime beaucoup l'image de la couverture. Et le résumé, ça me donne juste envie de le lire !
    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 21:52
    Ouais.
    J'arrive plus a suivre mdr.
    Entre journal d'un vamps, cercle secret, nightworld et tout et tout moi je dis : Elle aime pas les livres a 1tome ?
    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:47
    Je suis curieuse de voir celle UK.
    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 12:25
    C'est bien celle que j'avais eu avec les pièce de puzzle... Purée, c'est n'importe quoi, il change de couverture en plein milieu de la saga ? En tout cas, j'adore la nouvelle version de Spells !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :