• Interview de Fikshun avec Tod Hudson

    Interview de Fikshun avec Tod Hudson

            « Salut Tod, merci beaucoup d'avoir trouvé un moment dans ton emploi du temps chargé pour me parler aujourd'hui. Entre tes deux boulots, les moments où tu gardes un ½il sur Kaylee, Emma, Nash et ta mère, je sais que tu n'as pas beaucoup de temps libre alors je t'en suis vraiment reconnaissante !
            Puisque que tu es si occupé, je vais laisser tomber les questions habi- tuelles et sans intérêt pour passer directement à ce qui intéresse tes fans...

     

    * * *

     

    Q. Quand les gens pensent au mot “faucheur”, ils pensent grande faucheuse, robes à capuchon et squelettes... tu ne corresponds clairement pas à la description. Je suis sûre qu'à cause de ton apparence, les gens te prennent souvent pour un ange. Comment est-ce que tu fais pour leur annoncer ce que te fais réellement ?
    R. La plupart des gens que je rencontre quand je travaille ne me voient pas venir. C'est vraiment dommage !

    Q. Quand on t'a donné le choix, tu as décidé de devenir un faucheur plutôt que de choisir l'autre possibilité. Si tu devais refaire ce choix, avec ce que tu sais maintenant, quelle serait tu dirais et pourquoi ?
    R. Oui. J'ai fait ça pour une raison. Les choses ne se sont pas passées comme j'espérais, mais pourtant j'ai foi en mon frère.

    Q. Qu'est-ce qui te plait le plus dans le fait d'être un faucheur, est-ce que c'est la téléportation, l'invisibilité, la quasi immortalité ? Ou bien est-ce que tu aimes juste traîner près des hôpitaux ?
    R. Je déteste les hôpitaux. Je me fiche de revoir un autre urinal ou porte perfusion. Le plus intéressant ? C'est y aller et en revenir.

    Q. Tu sembles passer beaucoup de temps dans le monde des ténèbres. Qu'est-ce qui te fascine ? Tu as une sorte de marché avec ces démons dont tu ne nous as pas encore parlé ? Tu n'as rien à nous dire ?
    R. Le monde des ténèbres est comme la poubelle de l'humanité. On y est tout à fait disposé à nous débarrasser du pire de ce qu'offre l'espèce humaine. Est-ce qu'il m'est arrivé de jouer à l'entremetteuse avec des hellions (les démons les plus gradés) et ceux qui méritent d'être dévorés ? C'est clair. Est-ce que je m'en veux ? Absolument pas.

    Q. Tu sembles toujours tomber sur Nash et Kaylee au moment le plus inopportun. C'est fait exprès ou est-ce que c'est juste une coïncidence ?
    R. En quoi est-ce que c'est ma faute s'ils sont toujours en train de s'embrasser ? Tu penses que j'ai envie de voir ça ?

    Q. En tant que faucheur, tu peux aller où tu veux en un instant. Quels sont les endroits que tu préfères ? Et ne réponds pas simplement la chambre de Kaylee...
    R. Il y a aussi le salon de Kaylee, la cuisine de Kaylee, le garage de Kaylee...

    Q. Comme tu es un faucheur, tu n'as pas besoin de manger, mais tu sembles quand même apprécier. Qu'est-ce que tu préfères grignoter ?
    R. Pop corn, nachos, bonbons. Tout ce que vous pouvez trouver au stand du cinéma. [n.d.t. là où travaille, devinez qui ? Kaylee.]

    Q. Quelle est la personne la plus intéressante sur qui tu es tombé pendant ton temps libre ?
    R. Avant, c'était Nash. Il était toujours en train de regarder, écouter ou jouer à quelque chose d'intéressant. Mais maintenant il est toujours chez Kaylee et quand je les vois, l'unité de soins intensifs me manque, et les urinaux, et, bon sang, le monde des ténèbres.

    Q. Tu as tendance à rester invisible pour la plupart des gens, sauf Kaylee. Est-ce que tu fais ça simplement pour contrarier Nash ? C'est une cible facile ou c'est juste que tu aimes le provoquer ?
    R. Oui. Attends, c'était une question du genre soit ou soit ? Nash prend la vie trop au sérieux. Et puis il ne m'aime pas, alors je lui fais une faveur en restant invisible.

    Q. Tu as un sarcasme merveilleux et incroyable. C'est sûrement une de tes qualités les plus attachantes. Mais il n'y a pas que ça chez toi. Tu nous as donné de temps en temps un aperçu d'une autre partie de ta personnalité. Qu'est-ce que tu peux dire d'autre aux fans sur la personne que tu es réellement ?
    R. Que suis-je d'autre ? Vous avez vraiment besoin de plus que ça ?
    Sérieusement, vous avez ce que vous voyez, avec les vices cachés. La mort et le sarcasme. Et de la pizza. Tout le reste n'est qu'une rumeur. Une saleté de rumeur. *cache une playlist remplie de balades des années 90*

    Q. Ton amie Kaylee se retrouve souvent dans des situations effrayantes et dangereuses. Elle s'y est retrouvée par ta faute plusieurs fois. Est-ce que tu regrettes lui avoir demandé de l'aide ?
    R. Le plus grand regret de ma vie (pour ne pas parler de ma vie après la mort) c'est que par ma faute Kaylee est presque morte dans le monde des ténèbres. Je ne pourrai jamais rattraper ça. Mais c'est cette nuit-là où j'ai pu voir la vraie Kaylee Cavanaugh, la Kaylee qui sauterait devant un train pour sauver quelqu'un (n'importe qui), et j'ai alors compris qu'elle n'avait pas besoin de moi pour s'attirer des ennuis. Mais elle pourrait avoir besoin de mon aide pour s'en sortir.

    Q. À un moment, Kaylee a pensé qu'il se passait peut-être quelque chose entre Emma et toi. C'était tout ce qu'elle avait en tête ? Est-ce que tu étais simplement un ami ?
    R. Em est juste une amie. Une amie très sexy, mais juste une amie. Est-ce que j'aurais laissé Kaylee penser que je pouvais aimer sa copine ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez...

    Q. On a dit (et je le vois moi-même) que tu avais des lèvres parfaites. Alors combien de filles ont eu la chance de découvrir à quel point elles étaient parfaites ? Ou bien tu es du genre à garder ta langue dans ta poche ?
    R. Quoi, tu veux une liste ? Je garde ma langue dans ma poche. Enfin, je veux dire que je ne raconte pas.

    Q. Puisque tu es un faucheur, tu ne vieillis pas vraiment. Tu auras toujours dix-sept ans, même si tu en as dix-neuf maintenant. Est-ce que tu as toujours la sensation d'avoir dix-sept ans ? Est-ce que ça te fait flipper de savoir que tout le monde va prendre des années quand tu resteras toujours un adolescent ?
    R. Je ne suis plus un adolescent depuis la nuit où je suis mort. Est-ce que ça me fait chier que mon petit frère est maintenant mon grand frère ? Oui. Mais je trouve du réconfort dans mon timing parfait. Je veux dire que si tu devais être coincée pour l'éternité dans un corps qui ne changera pas, tu ne choisirais pas celui-là ? Dis-moi la vérité, ça restera entre nous.

    Q. Certains de tes fans te décrivent comme bad boy. Tu dirais que c'est vrai ?
    R. Est-ce que je suis surchargé par un afflux bonne volonté? Eh bien, disons simplement que l'ange sur mon épaule travaille sacrément dur. Mais j'ai les mains propres.
    Oh non, en fait Kaylee dirait que c'est mon c½ur qui est immaculé. Mes mains, c'est une autre histoire, évidemment.

    Q. Si tu pouvais être n'importe quelle sorte de créature surnaturelle, qu'est-ce que tu serais ? Un vampire, un loup-garou ?
    R. La fourrure ça ne me va pas, et les régimes à base de liquide me rendent grincheux. Je suis un faucheur. Pourquoi vouloir réparer une chose qui marche très bien ?

    Q. Alors, maintenant que tu n'as plus d'attaches – ce qui est tout à fait compréhensible étant donné la situation avec ton ancienne copine. Je suis de tout c½ur avec vous. Mais si tu pouvais avoir un premier rendez-vous, quel serait ton premier rendez-vous parfait ?
    R. Un rencard avec la mort ? Il faudrait qu'elle n'ait peur de rien et qu'elle apprécie la nourriture des hôpitaux. Et puis je travaille la nuit.

    Q. Que faudrait-il chez une fille pour qu'elle attire ton attention? Faudrait-il qu'elle soit intelligente, drôle, sarcastique, aventureuse ?
    R. Que faudrait-il chez une fille pour qu'elle attire mon attention? Des pulsions suicidaires. Ou une pizza à livrer. Peut-être de grands yeux bleus et un côté têtu.

    Q. Quelle est la qualité que tu admires le plus chez tes amis?
    R. Leur corporalité.

    Q. Nash a eu des moments difficiles. S'il t'écoutait vraiment, quel conseil est-ce que tu lui donnerais, toi son grand frère, plus sage et bien plus mignon ?
    R. Tu ne te rends pas compte de ce que tu as jusqu'à ce que tu ne l'aies plus. Arrête de tout foutre en l'air.

    Q. Comme tu es un faucheur, tu ne vieillis pas, mais est-ce que tu peux changer ton apparence ? Est-ce que tu as besoin de te faire couper les cheveux ? Est-ce que tu te rases ?
    R. Je peux me raser pour avoir la peau lisse, mais ce ne sera jamais plus long que quand je suis mort.
    Si ça ne t'ennuie pas, jouons rapidement « à quel est ton... préféré »

    Q. Quel est ton super-héros préféré ?
    R. Kaylee. Comment ça, ce n'est pas une super-héroïne ? Tu voudrais être la seule chose qui se trouve entre elle et un ami en danger ?

    Q. Quel est ton jeu vidéo préféré ?
    R. Pac Man.

    Q. Quelle est ta chanson préférée ?
    R. It's Not My Time de 3 Doors Down. (Tu pensais que j'allais dire Don't Fear the Reaper [n'ayez pas peur de la Faucheuse], hein ?)

    Q. Quel est ton auteur préféré ?
    R. Sérieux ? Alors que Rachel écoute derrière la porte ?

    Q. Quel est ton livre préféré ? Ton personnage préféré ?
    R. If I Die (tome 5), j'aime la fin.

    Q. Quel est le démon du monde des ténébres que tu aimes le moins ?
    R. Il n'y a pas de bons hellions. Pas un seul. Cela dit, Avari peut être utile – mais il y a un prix. Même s'il ne peut pas mentir, on ne peut pas lui faire confiance.

    * * *

    ____Une fois encore, merci d'avoir trouvé le temps, Tod. Parler avec toi, c'est réaliser un rêve. Tes yeux sont vraiment hypnotisants... ça doit être un des effets secondaires des bean sidhe.
    ____Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour l'année à venir. J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir un peu d'agitation dans le futur. Enfin, saches que je te soutiendrai toujours ! »

    Sources : du texte, de l'image, traduction de Lothfleur

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 15 Mars 2012 à 22:55

    Mon heure n'est pas venue ;)

    12
    Talymm
    Mardi 13 Mars 2012 à 15:21

    Sa chanson préférée...elle est taillée sur mesure.

    11
    Mardi 9 Août 2011 à 10:51
    Je vais aller me renseigner sur l'un de ces livres :)
    10
    Lundi 8 Août 2011 à 22:08
    ah oui c'est bien ce que je me disais j'ai confondu avec "le poison écarlate"
    9
    Lundi 8 Août 2011 à 00:58
    Y'en à t-il de Nash ? :)
    8
    Lundi 8 Août 2011 à 00:58
    Mais ou tu trouve tu ces interview ?
    7
    Lundi 8 Août 2011 à 00:58
    C'est sympa :)
    6
    Dimanche 7 Août 2011 à 22:37
    Sympa comme interview !
    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:29
    Les voleurs d'âmes? oui bien sûr ... enfin ... si je ne me trompe pas tu sais des fois avec les titres des livres que je n'ai pas lu je m'embrouille
    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:28
    j'aime bien son caractère ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:23
    je verrais bien quand je le lirais =)
    2
    Samedi 6 Août 2011 à 21:39
    il y a certaines choses que je n'ai pas compris en tout cas j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui
    1
    Samedi 6 Août 2011 à 19:43
    Marrant ça. Les faucheurs comme dans Dead like me, ça m'intéresse ! C'est de la VO of course. Tu sais s'il y a une publication française ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :