• Kami Garcia et Margaret Stohl

    Kami Garcia et Margaret Stohl
    ______Depuis que Margaret Stohl a 15 ans, l'écriture lui attire autant d'ennuis qu'elle lui en fait échapper (à l'époque c'était surtout lui en attirer.) Elle écrit de tout, des jeux vidéos à leurs manuels aux scénarios de films en passant par de la poésie, pour les États-Unis et la Grande Bretagne. Pendant 10 ans, elle créé et/ou écrit pour beaucoup de jeux vidéos. L'un d'entre eux a été nominé pour les jeux au design le plus innovant mais ils ont perdu. Si on connait un peu les jeux vidéos, on comprend pourquoi ses deux méchants beagles sont appelés Zelda et Kirby.
    ______Elle a passé plus d'années à l'école qu'une personne devrait parce qu'il faut l'admettre, lire des livres est bien mieux que d'avoir un boulot. Margaret est tombée amoureuse de la littérature américaine à Amherst et à Yale. Elle a obtenu un master de littérature anglaise à Stratford et étudié la création littéraire sous la coupe du grand poète George MacBeth à l'université d'East Anglia de Norwich. Elle a enseigné l'introduction aux films en tant que professeur assistant à Yale ainsi que la poésie romantique à Stanford. (Il ne faut pas le dire à Yale, mais elle enseignait parfois des sections de cours avant même d'avoir vu le film dont elles parlaient...)
    ______Margaret vit à Santa Monica en Californie avec sa famille, qui fut pour la majeure partie forcée à travailler avec elle sur son livre à paraître, d'une façon ou d'une autre. Elle dit qu'elle ne blague pas, car quand ses filles voulaient aller à l'école, elle leur demandait « Mais pourquoi est-ce que vous êtes aussi égoïstes ? Revenez ici pour relire, » et par demander, elle veut dire crier et probablement jeter des choses. C'est un peu flou. En tous cas, c'est grâce à sa partenaire (et à ses filles-esclaves) qu'elle parvient à faire quoi que ce soit.


    ______Kami Garcia (à gauche) a grandi près de la ville de Wahsington, mais elle a toujours eu l'impression d'avoir un pied dans le Sud. Quand elle avait 13 ans, sa famille a emménagé avec sa grand-mère et son arrière grand-mère, rassemblant quatre générations de femmes sous le même toit, dont deux nées et ayant grandi en Caroline du Nord. Kami a grandi en buvant du thé glacé, en mangeant des légumes cuits avec un peu de graisse de bacon et des biscuits faits maison. Mais toutes les grand-mères ne sont-elles pas capables d'enlever la peau d'un poulet, faire du crochet et des robes sans utiliser de patrons ?
    ______Kami n'était pas vraiment comme elles. Elle portait beaucoup de noir, d'anneaux, et passait des heures à écrire dans des journaux. Après avoir eu son bac, elle en avait probablement rempli une centaine et obtenu des rendez-vous pour plusieurs de ses amis grâce à ses poèmes. C'est comme ça qu'elle a commencé à écrire.
    ______Elle possède un master d'enseignement et a enseigné dans le district de Columbia jusqu'à ce qu'elle déménage à Los Angeles il y a deux ans. En plus d'écrire des romans jeunesse, elle est une Reading Specialist, c'est-à-dire qu'en gros, elle pousse les élèves à lire. Elle continue d'enseigner et de diriger des groupes de lecture pour les enfants et les adolescents à temps partiel. Elle dit apprendre plus de ses élèves qu'elle n'a appris à l'école. Elle vit toujours à LA avec son mari, son fils et sa fille. Elle est très superstitieuse et possède beaucoup de porte-bonheur. Elle adore les films catastrophe et pourrait facilement vivre de pizza et de coca light.


    Les prochains projets de l'une et de l'autre :

    Legion pour Kami Garcia (2013)
    1. Unbreakable  2. Unbound
    La vie de Kennedy Waters change du tout au tout quand elle découvre sa mère morte et apprend qu’elle est membre d’une société secrète formée deux cent ans plus tôt pour protéger le monde d’un puissant démon déterminé à quitter sa dimension pour la nôtre et des dangereux esprits qu’il contrôle. Suspense, romance et forces surnaturelles ténébreuses se rejoignent dans cet effrayant et excitant roman d’urban fantasy.
    Un film est « en cours de développement » avec Mark Morgan pour producteur (Twilight, Percy Jackson) 

     Icons pour Margaret Stohl (2013)
    Cette série de science fiction pour jeunes adultes prend place 16 ans après une invasion extraterrestre, elle suit un groupe d’adolescents qui ont été embarqué dans un mouvement de résistance visant à faire tomber les extraterrestres qui ont pris contrôle de la planète.

    Si vous reprenez ces traductions, créditez ou donnez la source, SVP


    Tags Tags :
  • Commentaires

    16
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:40

    Cool ! ^^  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:35

    Bon, donc on a déjà lu de la SF, version soft peut-être, mais déjà lu ! mdr

    14
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:33

    oui j'avais déjà entendu ça ^^ (en plus j'avais aimé ce livre =) ) 

    13
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:31

    Je ne me souviens pas non plus d'avoir lu de la SF, du space opera, oui, mais de la science fiction, pas vraiment non. Enfin, on dit que les Âmes vagabondes, ça en est, donc...

    12
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:25

    oui ^^ 

    je ne sais pas trop si j'aimerais la science fiction, je ne suis même pas sûr d'avoir déjà lu un livre de SF 

    11
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:23

    Pour le moment, on a l'air plus Legion que Icons ^^

    10
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Samedi 24 Décembre 2011 à 15:03

    Legion me tente assez =) 

    9
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:53

    Je serais plus Legion que Icons, quant à moi... La science fiction ça ne me déplait pas, mais les extraterrestres méchants, ça ne me tente pas.

    8
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:31

    Hate de liire ^^

    7
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:09

    Unbreakable  me tenterais plus

    6
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:32

    Je vais suivre les écrits des deux auteurs. ^^ De la SF pour Margie ça m'intéresse plus que fortement en plus. :)

    5
    Lééa
    Vendredi 12 Août 2011 à 21:24
    ce sont vraiment de supers écrivains !!
    4
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:11
    je les est rencontre je trouve que margaret et plus simpa
    3
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 15:51
    J'adore ces deux auteurs. Et,elles ont super bien écrit 16 Lunes. Avant ça,je ne les connaissais pas du tout.
    Je me demande comment elles ont fait pour écrire à deux pour écrire un livre. Jeveux dire, on est pas toujours d'accord sur les idées et tout. Faut vraiment qu'elles s'entendent bien...
    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:55
    Je n'ai pas encore lu leur livre
    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 13:19
    Deux auteurs vraiment talentueuses, leur livre est génial !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :