• L'ADN de Twilight dans Envoûtement

    L'ADN de Twilight dans Envoûtement_____Vous vous souvenez de "l'infamous" (tristement célèbre ou infâme) bandeau rouge qui nous vante l'ADN de Twilight présent dans Envoûtement ? Bon, je crois qu'on est tous d'accord, le début est ressemblant : Zara arrive en avion, elle déménage en quittant sa mère et se fait offrir une voiture en arrivant dans sa nouvelle ville, tout comme Bella.
    _____Par la suite, on n'a peut-être pas de triangle ou de vampires mais on peut remplacer les vampires par les lutins et même si Zara ne tombe pas amoureuse d'un lutin, elle se retrouve entre les garous et lutins, comme Bella est prise entre les loups et les vampires.
    _____Ensuite, dans Issie et Devyn, on peut voir Angela et son petit copain, certes en plus mignons et des amis vers lequel Zara va bien plus facilement que Bella, sans donner un peu l'impression de se forcer pour bien faire. En effet, contrairement à Bella, Zara est moins obnubilée par son petit copain pas si humain mais l'humaine est bel et bien amoureuse d'un non-humain, à l'instar de Bella et Edward.
    _____Enfin, Zara se fait "draguer" par un lutin, Ian, et se fait attaquer par un de ces derniers, Megan, (ou presque) ce qui n'est pas sans faire penser à Jacob et Victoria, d'une certaine façon...

    Voilà, ce que j'ai trouvé, mais je trouve que
    c'est assez vague tout de même, non ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 15:15
    très vague même, c'est vrai que le début ressemble, comme le disent plusieurs personnes.
    Mis à part cela, je ne trouve pas de similitudes frappantes.
    12
    Samedi 13 Novembre 2010 à 14:14
    Ben perso j'ai trouvé que la seule ressemblance entre les deux roman c'est le fait que l'héroine quitte une contré chaude pour une froide sinon j'ai pas vu grand chose ^^
    11
    x--xrachelle--x--x
    Samedi 16 Octobre 2010 à 21:09
    Franchement je ne vois pas où ils ont sorti leur ADN de Twilight dans ce tome, quand je l'ai lu je ne me suis jamais dit : ça sa vient de twilight.
    10
    Isabellamaria
    Samedi 2 Octobre 2010 à 18:07
    ouai cétait juste pour faire vendre mais franchement c pas ca ki ma fait l'acheter , limite ca maurait pas empeché de l'acheter parske un copié collé non merci !
    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 11:26
    Merci pour tout tes commentaires, ils me font toujours plaisir ^^. Et puis désolé de pas répondre plus tôt au Newsletter mais avec le boulot, je suis vidée et mes week end sont chargé alors je ne sais faire sa que chez mon père. ( Vite que j'ai mon PC portable, je pourrai enfin faire ce que j'ai envie de faire ^^)
    8
    Samedi 2 Octobre 2010 à 11:24
    A mord Twilight, j'ai beau les avoir lu j'en ai marre d'en entendre parler T-T sa saoule à la longue. Par contre si tu dis que le deuxième tome Captive c'est un virage à 360° et en plus sur les légende nordique moi qui adore tout ce qui est sur les légendes, mythologie et tout sa je vais bien m'amusé ^^
    7
    Samedi 2 Octobre 2010 à 00:29
    mais bon j'attend de lire pour donner mon opinion ^^
    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 00:28
    c'est sur si il n'y a que sa je parie que le deuxième tome change complètement.
    5
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:33
    Haha ! Mais je n'ai jamais dis que ne lisait pas ce qui ressemblait à Twilight. C'est mon style d'histoire, alors je lis presque juste ça. Mais on aura beau dire, ils se ressembent vraiment beaucoup ces deux livres !
    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:22
    Je pense que lorsqu'ils disent "de l,ADN de Twilight", ils pensent que c'est aussi bon. Mais toi tu l'as vu d'une autre manière en voyant les ressemblances avec Twilight. Moi aussi en lisant j'ai vu pas mal de ressemblances, mais je me dis que si je me mettais à comparer tous mes livres qui ont des points en commun avec Twilight et que je décidais de ne pas les lire, bah il ne me resterait plus beaucoup de choix ! Haha !
    3
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:48
    ça m'ennerve tous ces bandeaux rouges " TWILIGHT " ! dans les Âmes Vagabondes, OK ils peuvent le mettre mais sinon ! la saga qui va suivre Twilight, de l'ADN Twilight et patati et patata ! pffff !
    Chaque écrivains à ses livres ! pas besoin de les confondre avec d'autres ! et en plus, c'est obligé qu'il y ai des similitudes avec d'autres livres, on ne va tout de même pas faire un début avec " salut ! je suis venue d'Amazonie en éléphant pour venir jusqu'en Amérique ! " tous ça pour ne pas faire comme Twilight !
    dsl, mais franchement, ça m'ennerve !
    Je pense que tu es d'accord apparemment :)
    Bsx.
    2
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:24
    Perso je trouve que l'histoire ne ressemble pas vraiment a twilight et que quand ils disent : Ce livre a de l'ADN de Twilight c'est juste pour inciter les gens a l'acheter)
    1
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:31
    A part le fait que Zara est nouvelle, je ne vois pas d'autres similitudes!

    De plus, en littérature, le fait d'être nouvel arrivant permet justement une bonne intrigue, un regard neuf et du changement à un endroit, c'est un thème littéraire hyper prisé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :