• Le personnages de the Forbidden GameJenny Thornton est une très jolie blonde à la peau claire qui prend des reflets dorés au soleil et aux yeux vert mousse. Elle se fait surnommer Thorny (à cause de son nom de famille) ou Sunshine, soleil à cause de sa blondeur. Elle ne s'en souvient pas, mais son grand-père l'a sauvée des hommes de l'ombre quand elle était petite.

    Tom Locke est le petit ami de Jenny depuis qu'ils ont sept ans, il est diablement mignon, avec des cheveux bruns bien coupés et un sourire désinvolte. Il fait beaucoup de sport et a tendance à prendre l'amour de Jenny pour acquis.

    Deirdre “Dee” Eliade a les cheveux noirs très courts, si courts qu'on dirait du velours sur sa peau. Elle est belle comme une prêtresse africaine, on la compare souvent à Néfertiti. C'est une grande sportive aux jambes immenses qui adore le danger et prouver qu'elle est combative.

    Zach Taylor est le cousin de Jenny. Il a les yeux gris comme le ciel en hiver, les cheveux blond cendré, relevés en queue de cheval, et le nez crochu. Il adore la photographie et vit un peu dans son monde.

    Audrey Myers est une fille très sophistiquée qui passe son temps à se recoiffer et à vérifier son maquillage, ou presque. Elle a les cheveux cuivrés, une frange et de longs cils. Son père était diplomate, alors elle a voyagé à travers le monde et sort régulièrement des expressions en français, italien ou allemand.

    Michael Cohen est le petit ami d'Audrey. Il est plutôt rondouillard, assez trouillard et c'est le clown de la classe. Il a des cheveux noirs et ébouriffés et les yeux d'un épagneul moqueur. Son père est un auteur de science-fiction alors chez lui il y a des tas de livres du genre et des tas d'artefact divers aussi effrayants que mystérieux.

    Summer Parker-Pearson est une jeune fille à l'apparence fragile, on la dirait faite en verre. Elle est petite, a les cheveux bouclés aussi fins que le duvet d'un chardon, les yeux bleus et des fossettes. C'est un peu le bébé de la bande.

    8 commentaires
  • La mythologie dans the Forbidden Game : les neuf mondesLes 9 mondes de la mythologie nordique : ils sont tous supportés par l'Arbre-Monde Yggdrasil, un frêne.

    Ásgard est le monde où vivent les dieux, on y trouve Valhalla, le paradis des guerriers.

    Vanaheim est le monde de l'eau primordiale. Quelques un des dieux mineurs y vivent.

    Álfheim est le « pays des Elfes » en vieux norrois, c'est le monde de l'air et de la lumière.

    Jötunheim est le monde des tempêtes primordiales, c'est le territoire des géants de la glace à la Création.

    Midgard est en quelque sorte notre monde, celui du milieu.

    Muspellheim est l'un des deux lieux originaux de l'univers, le monde du feu primordial où ne vivent rien d'autre que des géants tueurs.

    Svartalfheim se trouve à mi-hauteur de l'arbre cosmique, c'est le monde souterrain.

    Niflheim est le « monde de la brume » ou « monde de l'obscurité » : la terre des glaces et des ombres, le monde des Ombres, où résident ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse.

    Helheim est un endroit froid, brumeux, inquiétant où vivent les morts. Hel se trouve au même niveau que le Niflheim et il est dirigé par Hella, la reine des morts.

    15 commentaires
  • Les Hommes de l'Ombre
    _____On leur donne différents noms selon les époques : les visiteurs, les extra-terrestres, les elfes noirs... tout ce qui fait peur. La nuit quand vous vous réveillez avec l'impression d'être observés, il y a de grandes chances que ce soit l'un d'entre eux qui vous regardait.
    _____Ils vivent dans le monde glacial de Niflheim, ils n'ont pas le droit d'entrer dans d'autres mondes. Tout le monde à peur d'eux et ils observent les autres cachés dans les ombres.
    _____Ils sont éternels car ils ne sont pas nés mais créés grâce à sorte de branche, une « runestave, » sur laquelle est inscrit leur nom. Si vous barrez un prénom, l'homme de l'ombre correspondant meurt.

    _____Julian est le plus jeune des hommes de l'ombre. C'est un garçon très beau, d'une beauté impossible. Il a les cheveux blancs comme du givre assez courts sur les côtés, longs derrière et avec une frange qui lui tombe sur les yeux. Il a des yeux d'un bleu indescriptible, comme le bleu d'une flamme, le bleu qui précède le lever du soleil, des cils noirs si épais qu'ils semblent peser sur ses paupières et il porte le noir comme une seconde peau. Il change assez souvent de tenues, à peu près aussi souvent que d'humeur.

    10 commentaires
  • La mythologie dans the Forbidden Game : les runesIl est sensé y avoir neuf runes, mais je n'ai trouvé des références qu'à 8 runes. (Source) Dans la trilogie, les runes ont une certaine importance. C'est grâce à l'une d'entre elles que tout commence. Par la suite, elles servent quelques fois aux personnages, pour se protéger ou pour changer de monde.

    Dagaz est la rune du jour ou du lever du soleil. Elle équivaut à la lettre « d. »


    Thurisaz est la rune du géant, elle représente le « th. »


    Gebo signifie présent, don. C'est la rune du sacrifice et elle est est représentée par la lettre « g. »


    Isa est la rune de la glace, elle équivaut à la lettre « t. »


    Kenaz est la rune du feu et de la torche. Elle est égale à la lettre « k. »


    Raidho est la rune du voyage, le chariot. Elle équivaut à l lettre « r. »


    Uruz est la rune d'une race éteinte de b½uf sauvage.
    Elle sert à percer le voile entre les mondes dans le livre. Elle équivaut à la lettre « u. »

    Nauthiz est la rune de la contrainte, de l'endiguement ou du besoin. Elle équivaut à la lettre « n. »
    Dans le livre, elle sert à sceller le placard du sous-sol du grand-père de Jenny.


    2 commentaires
  • Les différents jeux de la trilogie• Tome 1, le chasseur : le jeu provient d'une boîte blanche, le fameux cadeau d'anniversaire de Tom. À l'intérieur, se trouve une maison à monter de style victorien. Les joueurs créent leur avatar grâce à des poupées à leur effigie et grâce à la rune Uruz, ils percent le voile entre les mondes et se retrouvent dans cette maison. Là, ils doivent affronter leurs pires cauchemars. Mais ce n'est pas tout, il doivent aussi arriver tout en haut de la maison, en montant des escaliers et en prenant garde à ne pas tomber dans des fosses...

    • Tome 2, la poursuite : cette fois le jeu prend une autre forme, c'est un jeu de gendarmes et les voleurs en quelque sorte. Julian cherche à attraper Jenny et ses amis, laissant des indices plus ou moins vagues à Jenny pour les prévenir. Mais il n'est pas seul, il est aidé de ses deux acolytes du premier tome : le loup des ombres et le serpent.

    • Tome 3, la mise à mort : pour finir, le dernier jeu est une quête. Jenny et ses amis doivent trouver trois doublons espagnols disséminés dans un parc d'attraction plein de dangers, afin d'accéder à la partie centrale du parc et enfin gagner le jeu.

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique