• La flamme de la sorcièreÀ partir de 12 ans.
    Éditeur : Michel Lafon jeunesse
    Traduction ?
    Prix : 15,20 €
    Nombre de pages -
    Date de parution : 24/05/2012

    _____Keller est une métamorphe de dix-sept ans, une panthère qui ne répond qu'à son nom de famille. Elle fait partie du personnel du Cercle de l'Aube et sa mission est simple : trouver la troisième Puissance Sauvage qui peut repousser l'Apocalypse.
    _____Keller parvient à trouver Iliana et bien plus encore : un dragon qui se fait passer pour un être humain et son suzerain, Galen. Ainsi, elle apprend que les dragons sont de retour sur terre, même s'ils se déplacent sous camouflage et qu'on ne peut pas imaginer quelqu'un de plus éloigné d'une Puissance Sauvage qu'Iliana.
    _____Un triangle amoureux se développe très vite entre Galen, le magnifique prince, Iliana, le jeune fille délicate mais à l'esprit pétillant et Keller – qui se considère hors-jeu puisque, comme elle le dit elle-même, « je ne suis qu'un soldat. » Mais la vie a des surprises à revendre pour la cynique et désabusée Keller, et ses opinions sur Galen et Iliana vont l'amener à un changement radical.

    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP


    Mon avis : Il est clair qu'on se laisse porter par ces histoires, toutes autant qu'elles sont. Witchlight ne fait pas exception pas de la règle. Mais, pour Keller, apparemment, rien ne se passe comme prévu car elle se découvre un âme s½ur mais ce dernier est le garçon même à qui Iliana, la Puissance Sauvage, est promise pour sceller les liens entres les sorcières et les métamorphes et que l'amour entre ces deux derniers est indéniable...
    _____Mis à part ça, on en apprend plus sur les métamorphes, on a affaire à un dragon, oui, oui, et c'est peut-être une des meilleures histoires du Night World ! (Ce qui est amusant c'est que mes deux tomes préférés sont liés, voir Thicker than Water)
    Night World tome 9 : Witchlight (Le feu des sorcières)


    11 commentaires
  • Night World tome 10 : Strange Fate (Le destin de Sarah Strange)Ma traduction du résumé provenant du site de LJS :

    _____Sarah Strange, seize ans, trouve que sa vie n'est qu'une montagne de contradictions. C'est une fille à l'apparence ordinaire pourtant les deux garçons les plus populaires du lycée font partie de son cercle d'amis : Kierlan Drache et Mal Harman, aussi dissemblables que deux personnes peuvent l'être.
    _____Cela devrait la rendre heureuse, mais depuis quelque temps elle a des sentiments pour les deux – et elle a vu deux cordes d'argent : l'une qui partait d'elle vers Kierlan, l'autre qui la reliait à Mal. Qu'est-ce que cela veut dire ?
    _____Pour couronner le tout, elle rêve toutes les nuits d'un futur où les dragons et les vampires dirigent le monde ainsi que d'un enfant courageux nommé Cripsy.
    _____Pour une fille qui n'a jamais entendu parler du Night World, elle doit faire face beaucoup de choses. Pire encore, l'Apocalypse s'est finalement abattue – et les Puissances Sauvages elles-mêmes ne voient qu'un moyen de l'arrêter.

    _____C'est un tome épique qui rassemble tous les membres les plus appréciés du Night World. Préparez-vous cependant car sept partent en mission pour sauver le monde... et seulement deux en reviennent.

    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP


    _____Aux dernières nouvelles, le livre n'a pas encore de date de parution mais ce serait pour 2011/2012, ce qui est très loin quand on a fini le tome 9 en 2009 ! Je n'imagine même pas les premiers lecteurs qui eux ont commencé la saga avant les années 2000...
    _____Voilà ce que dit LJ Smith à propos de ce tome :

    ____ « Comme vous avez pu l'entendre, je voulais publier cette épopée en deux tomes mais Simon & Schuster (la maison d'édition qui publie le NW) n'était pas d'accord. J'avais ce que je considérais un tome entier de fini – la première partie de Strange Fate : « The Mystic » – avant que je ne commence à écrire les tomes les plus récents de Journal d'un Vampire (le Retour etc). Je n'ai même pas de contrat signé pour Strange Fate mais je continue de travailler dessus en ce moment, en utilisant l'apparition en caméo des âmes s½urs et de leurs amis des tomes précédents, à la place du futur post apocalyptique de Brionwy et de sa jeune amie Cripsy (voir Brionwy's Lullaby dans les extras du Night World). »

    28 commentaires
  • Extras


    Quelques petites nouvelles sont disponibles sur le site de LJ Smith, sur le Night World :

    ExtrasExtras An Untold Tale: Jez and Morgead's Night Out - à lire après le tome 7 The Huntress.
    ___
    Cette histoire-là est très intense, c'est Jez et Morgead il faut dire. La fin est abrupte, on est voudrait plus mais le récit est whoah. L'histoire se passe avant The Huntress (le septième tome) quand Jez fait encore partie du gang mais avant qu'elle comprenne ce qu'elle est exactement.
    ____
    On en apprend plus sur Jez, en fait, elle et Morgead sont proches depuis toujours mais elle est aveugle et elle n'est pas prête alors que Morgead lui en est conscient. J'ai beaucoup aimé les références qu'il fait à Roméo et Juliette... et sa confusion est plutôt touchante. On ne s'attend pas à ce que Morgead ait de telles réactions, pour le grand garçon vampire fort qu'il est... xD



    An Untold Tale: Brionwy's Lullaby
    - à lire après le tome 9, Witchlight.  
    ___
    Cette histoire est une vision du futur où les Dragons et les Vampires dominent le monde. Ce n'est pas un monde très joli, Brionwy fait partie des courtisanes d'un vampire, si elle est à son goût, elle deviendra son jouet, elle finira probablement comme Aviva : a bereaved eighteen years old mother : une mère de dix-huit ans endeuillée (il y en a aussi de quatorze ans)... L'histoire est révoltante du début à la fin, voilà, c'est tout ce que j'ai a dire, je suis écoeurée par ce monde-là.



    ExtrasExtrasAn Apocalypse Night Tale: Those Who Favor Fire - à lire après le tome 9 mais si vous êtes impatients, après le tome 6 , Soulmate, mais il y aura quelques légers spoilers.
    ___
    C'est en quelque sorte les retrouvailles de M'Lyn et de Ash. Si la fin des Soeurs des ténèbres (deuxième tome) vous avait laissés sur votre faim, c'est l'histoire qu'il vous faut. L'action se passe au moment où l'apocalypse débute, la narration est partagée entre Ash, parti à la recherche de Mary-Lynette, et cette dernière qui essaie d'échapper au carnage.
    ____
    J'ai trouvé cette histoire très différente de l'atmosphère des autres livres, mais elle est sympa, pas aussi passionnante que je l'aurais voulu mais pas mal. On rencontre Sarah Strange, l'héroïne de Strange Fate, flanquée de ses deux gardes du corps, Mal Harman et Kierlan Drache...

    .Plus d'infos ici



    An Apocalypse Night Tale: Thicker than Water
    - à lire après le tome 9, Witchlight.  
    ___
    On retrouve Keller, la métamorphe panthère du neuvième tome, pendant l'Apocalypse. Le récit est à la première personne et Keller est plutôt portée sur l'autodérision, ce qui est divertissant. On suit son « stream of consciousness » alors c'est un difficile de suivre avec toutes les infos qu'elle nous donne mais elle est marrante à constamment voir Galen en prince charmant.
    ____
    On apprend que LJ Smith a décalé l'apocalypse, probablement pour pallier au fait que le dernier tome n'ait pas été publié avant l'an 2000, on croise un autre dragon et on retrouve Rashel, the Cat, pour une très bonne raison... (car le sang a plus de substance que l'eau)

    .Plus d'infos ici

    9 commentaires
  • Les EmblèmesDans le Night world, les différentes espèces ont leurs emblèmes. On les retrouve par exemple sur la porte des clubs comme celui où James se rend dans Le Secret du Vampire.

    ___- Les emblèmes des vampires sont un iris noir pour les lamia comme James et Ash, et une rose noire pour les vampires qui ont été transformés comme Quinn, Thierry ou Poppy dans une moindre mesure.
    ___- L'emblème des sorcières est le dahlia noir. Les sorcières perdues, comme Gilian par exemple, est une violette noire.
    ___- L'emblème des métamorphes comme Keller et Galen est le lys noir. Les loup-garous, eux ont pour emblème une digitale noire.

    Et regardez ce que nous ont fait les danois avec les couvertures du Night World :
    Les EmblèmesLes EmblèmesLes Emblèmes
    (d'accord, le premier c'est quoi une fleur d'hibiscus ? Le second euh... on est dans Alice au
    pays des merveilles ? En tous cas le tome 3 est en accord avec son emblème : sorcières)

    18 commentaires
  •  

       Il y a un côté obscur au monde que nous connaissons : le Night World, une société secrète faite de vampires, de sorcières, et de métamorphes qui marchent parmi nous.
      Il y a des règles – Ne parle jamais du Night World. Ne tombe jamais amoureux d'un humain. Mais lorsque vos secrets sont mortels, les garder est aussi difficile que de se refuser le droit d'aimer.
      Maintenant le danger menace le monde des humains et le Night World. L'apocalypse arrive, elle apportera du pouvoir à certains, la destruction au reste.
      Quatre personnes peuvent l'en empêcher, s'ils sont trouvés à temps. Les conséquences seront terrifiantes. Sache ce qui t'attend.

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique