• La Complainte : le Désenchantement de la Reine des Fées

    La Complainte : le Désenchantement de la Reine des Fées (Lament: the Faerie Queen’s Deception)Éditeur : ADA éditions. Vous pouvez vous procurer le livre en le commandant chez votre libraire (s'ils veulent
    Editeur : bien) ou par la Fnac, le Furet ou encore Amazon.
    Traductrice : Jo-Ann Dussault
    Prix : 24,50 €
    Nombre de pages : 398
    Date de parution : Novembre 2009

    ______Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu'elle est aussi une "maintréflée", c'est-à-dire qu'elle possède le don de voir les fées. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Deirdre s'entiche d'un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d'une beauté renversante, s'avère être un "gallowglass", c'est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s'il s'intéresse à elle, ce n'est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre.
    ______Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées?
    ______(la suite commence à dévoiler beaucoup de l'intrigue)
    ______Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées. James, son meilleur et fidèle ami, doté d'un grand sens de l'humour, se retrouve avec Deirdre dans ce feu croisé. Deirdre avait souhaité ne pas passer un été trop ennuyant, mais se battre contre une reine des fées plusieurs fois centenaire n'était pas exactement ce qu'elle avait en tête !



    Mon avis : Avant les loups-garous, Maggie Stiefvater s'est aventurée chez les fées et les légendes irlandaises. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est musical, mélodieux et magique car on nous mêle musique et fées d'une façon très plaisante, et même si un peu tiré par les cheveux sur le début.
    ______Les personnages sont très sympa : il y a James le meilleur ami de Deirdre qui, contrairement à la jeune fille n'est pas aussi invisible et ordinaire, puis Luke le « gallowglass » qui ne peut pas parler de son passé torturé et pour finir, Deirdre, la jeune fille « ordinaire » mais aux talents musicaux extraordinaires qui découvre ce qui se passe elle-même, sans l'aide de ses amis, contrairement à ce qu'on pourrait d'imaginer...
    ______Mais j'avais peur d'arriver à la fin parce que vous savez quoi, toutes les légendes irlandaises finissent de la même façon et Luke lui-même met en mots mes craintes... La fin est un peu décevante cependant mais on devrait pouvoir y remédier avec le tome suivant,
    Ballad.

    La Complainte : le Désenchantement de la Reine des Fées (Lament: the Faerie Queen’s Deception)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:41

    Et après, je vois souvent les fées devenir des elfes dans certaines langues (allemand, portugais par ex).

    16
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:21

    D'accord je verrais bien alors. Le but du challenge justement c'est de comparer les légendes ou histoires donc justement si c'est un entre deux crée par la traduction ça peut être exploitable ^^.

    15
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:49

    C'est entre les fées et les elfes en fait. A la base, ce sont des faeries (à l'opposition des elves), donc plutôt des fées, mais bon, selon les traductions ^^ Malheureusement, le livre semble très difficile à trouver...

    14
    Lundi 12 Décembre 2011 à 12:38

    Il m'a l'air bien surtout que je fais un challenge sur les créatures fantastiques et j'ai choisi les elfes donc ça le ferait bien je crois :).

    13
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:35

    @Read-or-dead : Je l'ai trouvé pas mal, aussi, La Complainte a ce côté lyrique qui plait dans Les loups de Mercy Falls, et une vraie histoire d'amour, a contrario de The Scorpio Races, c'est mieux ! lol

    @Alys : Honnêtement, je ne vois pas vraiment de gros défauts, l'écriture est jolie, poétique, il y a de l'action mais c'est peut-être la fin qui déçoit...

    12
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:15

    J'ai bien envie de lire ce roman. J'ai lu de nombreux avis mitigé.

    11
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:11

    Il a l'air pas mal^^

    10
    Dimanche 15 Mai 2011 à 23:16
    Sur ma liste !!! Fée + légende ??? J'aime !!
    9
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:21
    Je vais le lire ^^
    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:02
    Je viens de commandé celui-ci sur Amazon.fr et La balade sur un site canadien (j'ai est pour 30€ rien que pour celui-là mais tant pis). Impatiente de les recevoir maintenant !!!!!!!!!
    7
    Dimanche 20 Mars 2011 à 17:15
    Je ne savais pas qu'il y avait un deuxiéme tome :)
    Il est déjà sortit ou pas ?
    6
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:21
    J'hésite à me le prendre celui-là ! J'avoue que j'aime beaucoup l'écriture de Maggie mais le prix me rebute un peu...
    5
    x--xrachelle--x--x
    Samedi 16 Octobre 2010 à 20:27
    J'ai vraiment envie de le lire mais je n'ai l'ai encore trouvé nul part et vu que je suis fauché il faut que j'attends qu'on m'offre les livres pour que j'en ai de nouveau... Je ne trouve pas les livres que je veux lire à la bibliothèque près de chez moi ...
    4
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 12:55
    j'aimerai l'acheter mais je le trouve nul part en Belgique, je parie qu'il va falloir que je train mes fesse jusque Bruxelles avec la prochaines foire du livres pour le trouver. T-T
    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 19:06
    Je suis presque à la fin du livre mais j'adore! Bon des fois c'est vrai je suis obligée de relire deux trois passages parce que j'ai du mal à assimiler les informations xD. Mais je me suis vite attaché à James j'adore l'idée qu'il joue de la cornemuse ;D
    En plus j'arrête pas d'écouter les mélodies que Maggie Stiefvater à composer <3
    2
    morduedelecture
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:33
    Je crois que je vais commander ce livre, il a l'air vraiment sympa!
    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:19
    Il me le faut vraiment celui-ci... Je pense ne pas tarder à le commander...
    Ballad est prévu pour quand chez nous ? Enfin chez nous... Aux éditions ADA ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :