• La Voleuse d'âmes (My Soul to Save)

    La Voleuse d'âmes (My Soul to Save)(image de la couverture du tome 3 américain pour rester dans le violet)

    À partir de 15 ans
    Éditeur : Harlequin Jeunesse, collection Darkiss
    Traductrice : Françoise Nagel
    Prix : 11,50 ¤
    Nombre de pages : 472
    Date de parution : 01/09/10
    Extrait

    ________Kaylee Cavanaugh a l'air d'une fille comme les autres. Mais Kaylee est une banshee. Elle a___ ___la capacité de prédire la mort... Ce soir, quelqu'un va mourir...
    ________Sous les yeux de ses fans, la chanteuse Eden s'effondre sur scène. Kaylee n'y comprend___ ___rien : étrangement, ce n'est pas une âme qui s'échappe du corps d'Eden...
    ________Quelqu'un a vendu son âme... C'est du "Souffle de Démon". Et Libitina, la puissante___ ___Faucheuse d'âmes, est venue récupérer cette énergie démoniaque, que certaines filles échangent___ ___contre leur âme, pour obtenir jeunesse et gloire. Un contrat qui les voue à des souffrances éternelles___ ___une fois qu'elles sont mortes.
    ________Qui sera la suivante à mourir sans son âme ? Et comment empêcher la Voleuse d'âmes de___ ___sévir encore ? Face à ce nouveau défi, Kaylee est prête à tout. Avec Nash pour allié. Mais aussi, Tod-___ ___le-Faucheur. Et pour cause : il est raide amoureux de la prochaine victime...


    _____Cette fois, on n'apprend plus qui sont les personnages mais on explore le monde des ténèbres, monde qui ressemble vaguement au notre, dans lequel les yeux ont aussi une grande importance, ce sont les fenêtres de l'âme après tout... On découvre que ce Netherworld est étrangement lié à notre monde, ici par le biais de l'entreprise Dekker qui est remplie de starlettes gentillettes et qui produit des séries familiales ainsi que des chanteurs bien sages... ça vous rappelle quelque chose ? (Oh, allez, ça commence aussi par un D !)
    _____Ce tome est plus centré sur Tod, au détriment de Nash, certes, mais ce dernier reste toujours aussi présent, même si son rôle est plus celui de protecteur/soutien et de distributeur de baisers (oui, parce que le voilà notre côté Harlequin : on a des scènes de baiser langoureux qui durent deux pages !). On en apprend donc plus sur Tod, et le garçon est attachant à vouloir à tout prix sauver l'âme de son ex petite amie, tout en restant entre drôle et agaçant, un peu flippant par moments, parce que c'est Tod, quoi...
    _____Je dirais que ce qui m'a vraiment déplu dans ce roman, ce sont les répétitions assez lassantes. Kaylee nous dit un peu trop souvent que Harmony ne fait pas ses 82 ans, que son père a eu 13 ans pour apprend à être père, que ça fait 6 semaines qu'elle sait qu'elle est une banshee et qu'elle ne sait pas ce qu'il va advenir de leur relation si Nash et elle vont plus loin.

    La Voleuse d'âmes (My Soul to Save)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:31
    16
    Noémie
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:30
    Oui , merci beaucoup pour ce résumer. ;)
    Bonne continuation pour ton blog. Bises
    15
    Noémie
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:45
    Salut, dsl je n'est pas de blog, mais je voulais savoir si tu pouvais me faire un résumer complet du livre s'il te plait, j'en ai vraiment besoin. Merci de me répondre.

    Bisous.

    P.S ; Ton blog est génial, clair, et tu y donnes beaucoup envi de lire les livres que tu y propose.
    14
    Samedi 16 Octobre 2010 à 12:41
    Je n'ai lu aucun livre de la collection je préfère attendre qu'on me le prette... Est-ce que tu penses que je peux en trouver dans des bibliothèques ?
    13
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:10
    j'aime bien la couverture en français elle est superbe
    12
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:30
    J'hésite franchement à lire cette saga... Et je sais même pas pourquoi xD !
    11
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:55
    Hum, j'ai lu De toute mon âme et j'ai aimé sans avoir adoré. Hier, j'ia hésité à acheter ce tome =/ Puis finalement... je l'ai reposé ^^ C'est pas dans mes priorités, et comme j'ai de la lecture de prévue (j'ai acheté Ne jamais te croire et l'ai commencé, puis je vais recevoir Alchimie que j'ai gagné et Juliette en service de presse donc voilà xD) je me suis dit que c'était pas la peine.
    Tu penses qu'il vaut vraiment le coup ou pas tellement ? Enfin, je sais pas, je réfléchirais...
    10
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 19:29
    Je vois que sur tes montages de cette collection il y a des danseuses, est ce parce que c'est la couverture anglaise / américaine ou il n'y a pas de rapport ? =)
    9
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 19:17
    Vraiment intéressante cette série, d'en savoir un peu plus sur les banshees ! ah c'est clair lamarque harlequin est là !
    8
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 15:52
    Le premier tome, c'est de toute mon âme, c'est ça ?
    Y'aura combien de tomes ?
    7
    Lundi 23 Août 2010 à 15:06
    Ouaah... Et ben ça a l'air bien !
    6
    Lundi 23 Août 2010 à 10:53
    c cool d'avoir rep. ;)
    5
    Lundi 23 Août 2010 à 10:53
    ok merci =)
    4
    Lundi 23 Août 2010 à 10:49
    tu l'a lu ???
    3
    Lundi 23 Août 2010 à 10:12
    J'ai hâte d'être le premier septembre. Tu as l'intention de le lire en VO ou en français?
    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:47
    cette fois, ce n'est pas sa famille mais autrui, que Kaylee va aider, alors ;-)
    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:57
    le résumé donne envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :