• Le lien d'argent ( silver cord ) dans les livres de LJ Smith

    Le lien d’argent (silver cord) dans les livres de LJ Smith

    _____Pour commencer, je dois avouer que je ne sais pas comment est traduite l'expression silver cord en français, littéralement c'est la corde d'argent, mais ce n'est pas très poétique... ^^ Aussi, il y a quelques spoilers sur la relation amoureuse au coeur du Cercle Secret dans le paragraphe 3.

    _____On nous mentionne ce lien d'argent dans diverses séries : le Night World, le Cercle Secret et dans le tome 4 de Journal d'un Vampire. Dans le Cercle Secret et le Night World, le lien est rattaché à l'idée d'âmes s½urs.
    _____À l'époque de l'écriture des quatre premiers tomes du Night World, deux légendes ont été rassemblées : l'une d'elle est le mythe d'Extrême Orient qui raconte que les amoureux ont un fil rouge qui leur relie les petits doigts, l'autre est l'idée New Age que les gens faisant des projections hors de leur corps sont connectées à celui-ci par un cordon d'argent. L'idée du lien/cordon d'argent reliant deux c½urs semblait plus romantique que reliant deux petits doigts et c'est donc à partir de là qu'est né le principe des âmes s½urs. Mais à l'époque, LJS dit qu'elle n'en était pas consciente.
    _____Chronologiquement, le lien d'argent est tout d'abord apparu dans le Cercle Secret : il n'était sensé être qu'une image à usage unique pour représenter l'amour d'Adam et Cassie et c'est probablement à ce moment que le lien d'argent a été créé. Mais il était connecté à la rose en quartz qu'Adam avait donné à Cassie. Les deux étaient liés, ainsi la personne qui possédait la rose était la véritable personne qu'Adam aimait.
    _____Ensuite LJ Smith a écrit la série du Night World et c'est là que tout a pris forme. LJS voulait que le lien d'argent rattache seulement les âmes s½urs, pas simplement ceux qui s'aiment, mais ceux qui sont nés en étant comme la moitié d'une pièce de puzzle qui ne pourrait correspondre qu'à une autre moitié. C'est vraiment là que le principe des âmes soeurs est né. On peut aimer son âme s½ur, comme Poppy aime James, en avoir peur, comme Hannah a peur de Thierry, ou même la détester comme Mary-Lynette détestait Ash à l'origine. Mais le principe des âmes s½urs les rassemble, peu importe leurs sentiments originaux. Alors comme nous le dit LJS Smith : imaginez alors ce que doit ressentir Sarah Strange, l'héroïne du dernier Night World, lorsqu'elle voit que deux liens d'argent la connectent aux deux garçons qu'elle aime le plus au monde. Puis-je dire confuse ? Peut-être que sidérée est plus approprié.
    _____Mais les liens d'argents possèdent une fonction supplémentaire qui ne sera expliquée que dans ce dernier tome, quelque chose qui va finalement donner un sens tout ça.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 16:07
    il a l'air super=)
    12
    Lundi 23 Août 2010 à 15:02
    Et bien, ça me donne envie de lire Night Wordl ;-). Quelle saga de L.J Smith préfères-tu ?
    11
    Lundi 23 Août 2010 à 12:15
    j'adore !
    Mais j'espère que Cassie et Adam seront ensembles sauf que Diana aura trouvé quelqu'un d'autre ou qu'elle ne souffrira pas !
    10
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:52
    je ne saurais te dire, les tomes 1& 2 sont vraiment loin, j'ai beaucoup oublié!
    9
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:36
    oh je ne suis pas si loin, je suis au début, quand Damon mate Caroline dans sa chambre ^^
    8
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:31
    LJ Smith se veut plus mûre, en somme...mais si l'ancien style faisait son charme, autant essayer de le retrouver...ou du moins ne pas trop s'en éloigner!
    7
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:21
    tout à fait...et puis, je crois queLJ Smith a aussi destabilisé son lectorat avec son changement de style à son retour à l'écriture...et certains de ses livres sont faibles, question sentiments...
    6
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:58
    11 ans...c'est sûr que notre attente sera toute relative, alors...^^
    5
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:44
    merci pour cet éclaircissement! le lien entre les âme soeurs est donc quelque chose qui a toujours marqué l'auteur!

    Par contre, d'ici à ce que le dixième tome sorte en France, nous aurons l'explication finale dans trrrrès longtemps, lol
    4
    Dimanche 22 Août 2010 à 21:27
    si je me rappelle bieni il compte avoir 10 tome de night world ? non ? un lien d'argent ? mmm
    3
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:05
    J'ai entendu parler d'une légende là dessus... Comme toi, qui disait que le lien entre deux âmes-sœurs pouvait se tordre, se nouer, s'étirer, mais jamais se briser.
    2
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:48
    Okay, merci pour ces infos, ça m'intéresse encore plus tout ça.
    1
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:21
    Je connaissais le mythe du fil rouge mais pas celui du cordon d'argent. Et ceux qui relient Sarah Strange à deux garçons m'intriguent beaucoup... J'aimerai bien savoir ce que vont représenter pour elle ces deux garçons. ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :