• Le Livre des Lunes, tome 2 : 17 Lunes

    Le Livre des Lunes The Caster Chronicles (les chroniques des enchanteurs) Tome 2 : 17 Lunes - Beautiful Darkness

    À partir de 15 ans
    Éditeur : Hachette, collection Black Moon
    Traducteur : Luc Rigoureau
    Prix : 18,00 €
    Nombre de pages : 640
    Date de parution : 17/11/2010
    Extrait

    Ma traduction de la présentation américaine :

    _____Ethan Wate voyait Gatlin, la petite ville du Sud des États-Unis qu'il avait toujours considérée comme chez lui, comme un endroit où rien ne change jamais. Puis il a rencontré Lena Duchannes qui lui a dévoilé un monde secret qui avait toujours été caché à la vue de tous : un Gatlin qui abrite d'anciens secrets sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs fissurés, un Gatlin où une malédiction pèse sur la famille d'enchanteurs de Lena depuis des générations, un Gatlin où se produisent des évènements magiques et impossibles qui peuvent changer des vies.
    _____Ou y mettre fin.
    _____Ensemble, ils peuvent faire face à tout ce que Gatlin dresse contre eux, mais après avoir souffert d'une perte tragique, Lena commence à se détourner, à garder des secrets qui mettent à l'épreuve leur relation. Et maintenant que les yeux d'Ethan se sont ouverts sur un côté plus sombre de Gatlin, il ne peut plus revenir en arrière. Hanté par d'étranges visions qu'il est le seul à voir, Ethan se fait attirer plus profondément dans l'histoire enchevêtrée de la ville et se retrouve coincé dans le dangereux réseau de passages souterrains qui traversent interminablement le Sud, là où rien n'est ce qu'il parait.


    La quatrième de couverture :
    _____Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
    _____Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
    _____L'amour est-il encore plus fort que le destin ?


    _____Pffiou sacrée fin, ça en promet des choses pour la suite ! Moi je vous dis que Ridley va vouloir nous faire du Link sur ce coup-là... (vous comprendrez quand vous aurez lu le dernier chapitre, les larmes d'une sirène.)
    _____Le début du livre est long (du genre 280 pages) et assez déprimant. Quand Kami et Margie ont dit que le livre serait sombre, je ne m'attendais pas à le trouver aussi sombre. Entre enterrement qui en rappelle un autre, absence de communication et éloignement... Ce que j'appellerai la première partie du roman est très lourde, un peu trop peut-être pour l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment de ma lecture. Ce qui se passait me semblait très crédible et m'a vraiment beaucoup touchée – le nombre de fois où j'ai eu envie de pleurer...
    _____Mais ensuite, une fois qu'Ethan décide de ne plus se laisser faire et d'agir (c'est à la mode de dire cela : be proactive et je me le disais souvent car j'attendais vraiment qu'Ethan prenne les choses en main), là ça devient passionnant ! Entre rencontres intéressantes – peut-être pas au goût de Lena dans le cas de Liv, personnage que j'adore, que j'ai même préféré à Lena à un moment (car la Lena, j'ai eu envie de la secouer comme un prunier, cette fille !) – et surprises vraiment bien faites, le tout entrecoupé par des voyages dans les Tunnels et des renversements de situation inattendus... Hmm !
    _____Il y a trop de choses pour les raconter ici et vraiment, je ne crois pas qu'il soit intéressant de les raconter, à vous de lire, mais quant à l'importance des noms dans la saga ? Prenez ce nom de famille : « Breed », comparez-le à son propriétaire – le John que j'apprécie tout aussi peu qu'Ethan – et vous allez tout de suite comprendre... – Oh, et j'ai dit que j'adorais les références interculturelles ?! Ah les super-héros, Mary Poppins, le magicien d'Oz, les vers de poèmes réutilisés pour être significatifs à l'histoire ou qui se transforment en titres de chapitres...

    Le Livre des Lunes The Caster Chronicles (les chroniques des enchanteurs) Tome 2 : 17 Lunes - Beautiful Darkness

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:20
    J'ai moins aimé le tome 2 (même si je l'ai tout de même apprécié) car il est trop long au démarrage, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il s'y passe quelque chose mais je n'ai néanmoins pas été déçue par la fin et j'attends impatiemment le tome 3 !
    34
    Lééa
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 23:56
    Lol oui !! Ba d'après le résumé que j'ai lu y a des tonnes de malheur c'est pas la joie mais hum j'en dis pas plus ;)
    33
    Lééa
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 23:41
    Lol oui ne t inquiète pas ha oui j ai aussi vu ça mais aussi qu'ils commençaient a perdre leurs pouvoris au fur & a mesure mais c est pas sûr je ne sais pas trop le vrai résumé ^^ Mais ça m'a l'air encore plus sombre que le 2 !
    On verra ;D
    32
    Lééa
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 23:28
    Lol oui
    ha dsl je ne savais pas que tu n'était pas au courant ! Parce que y a tous les résumés ici lol ^^
    Ha ben t inquiète pas je n'ai dit que même pas la moitité ;)
    31
    Lééa
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 09:50
    Ha contente de voir quelqu'un qui n'a pas adoré Lena dans ce tome ! ^^
    Pareil pour Liv c'est vrai qu'ils nous mettent l'eau a la bouche et après .... Stop.
    C'est sûr que le tome suivant va être ... Bizarre ?
    J'ai lu le résumé & c'est pas le meilleur ... Ils perdent leurs pouvoirs , pertes de mémoires mais moi je crois que c'est parce que la lune est brisé & c'est la lune qui ... Enfin leur pouvoirs c'est un peu grace a la lune qu'ils l'ont ça les régénère. Bref lol
    Alors t'as lu le long sur fièvre aussi ? ^^
    30
    Mercredi 31 Août 2011 à 23:17
    Moi non plus, je n'ai pas aimé Lena dans ce tome, au fond. D'accord, avec ce qui s'est passé, on peut comprendre. Mais quand même ! J'espère qu'elle sera plus attachante dans le tome suivant, elle ne me répugne pas autant que toi, je crois.
    On ressent la même chose pour Liv, j'ai été trop déçue à la fin !
    Je crois qu'on est vraiment bien parti dans les gris avec Lena, il n'y a vraiment pas de tout noir ou tout blanc...
    29
    Lééa
    Mercredi 31 Août 2011 à 22:59
    Lol courage ;) J'ai mis toutes mes émotions dedans ^^
    J'espère qu'ils te plairont et je pense que tu te rappellera des livres car ils sont si longs que sa survole tout le livre
    28
    Lééa
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:52
    J'peux pas te refaire un comm' long mais je l'ai lu et je l'ai A-D-O-R-E-R
    27
    Lééa
    Vendredi 26 Août 2011 à 15:16
    Haa je l'ai enfin eu ce livre et je viens de finir de le lire y a pas 10 min ! Wow ce livre chamboule ! C'est vrai qu'il nous fait passer par des montagnes-russes , et quand tu le lis tu ne peux que t'y accrocher et suivre l'histoire ! Et quel histoire ..... Je sens que je vais faire un long avis lol désolé mais il faut bien rendre hommage à ce livre ! Alors d'abord , l'histoire commençant quelques mois après la 16ème lune , les évènements .... Je ne sais pas par ou commençer ! Lol
    Alors déjà , désolé pour ceux qui aime ce personnage encore plus peut-être , mais j'ai vraiment pas aimé Lena dans ce tome ! Je crois même que maintenant je ne pourrais plus voir son nom dans l'histoire.....Et ne la défendez pas c'est mon avis ! Lol Nan franchement ce personnage que j'avais bien aimé dans le tome 1 , hé bien .... Mon avis sur elle est descendue aussi vite qu'elle était montée , déjà tout ce qu'elle semble dire est ; J'ai peur Ethan , j'ai peur , je suis toute seule ..... Genre elle est la pauvre fille seule au monde qui ne sait pas quoi faire ..... Je sais que ça devait être stressant la mort de Macon , l'affronter et le stresse de la 17ème lune mais un peu de courage nous aurait donné de l'espoir ! Là dedans c'est Lena la seule et unique victime on dirait ! Ca ne l'est peut-être pas pour certains , mais moi je déteste ça , j'aime les héros courageux qui prennent tous les risques , Bref. Comme Ethan quoi ! Je l'ai encore plus apprecié dans ce tome là bien qu'à la fin et quelques c'est un peu redescendu .... C'est vrai quoi , c'est la bonne fin , comme s'il ne s'était rien passé , alors que Lena était quand même avec John Breed (bien qu'il ai un "magnétisme") elle a carrément jetée son collier et la bague de la mère d'Ethan ...!! D'ailleurs celle - ci on en apprend beaucoup plus sur elle ce qui est bien mais bon on en avait déjà beaucoup entendu parlé par Ethan dans le tome 1 ..... Apprendre qu'elle aimait Macon n'a pas été une surprise pour moi malheureusement (spoilers ....) je l'avais déjà lu .... Donc j'ai pas reçu le choc comme Ethan ..... Le pauvre tout les mensonges révélés ... ça fait beaucoup !! Mais j'ai vraiment été déçue surtout par ses "sentiments" pour Liv ! Ce nouveau personnage que j'ai adoré a tout sacrifié (et je sais que c'est un peu pour Ethan qu'elle l'a suivit) pour venir avec eux et les scènes entre elle et Ethan nous laissait croire , quelque chose un petit truc ....Et ben non ! Rien ! Dès qu'Ethan a su la vérité sur la mort de Macon tout ça est parti et son coeur battait de nouveau pour Lena --" J'espère que Liv va trouver quelqu'un la pauvre ....Ou qu'au moins on la verra dans le tome 3 !! Même si elle n'était qu'une personne pour le quête jusqu'à Lena ..... J'ai vraiment aimé ce personnage ainsi que Ridley ... Ha Ridley ! Ce personnage est dans mes préférées de la saga maintenant ! Maintenant qu'elle est normale , qu'elle est avec Link et bref je l'ai beaucoup plus appréciée dans ce tome ci ! Je la comprend mieux ... Tout ce qu'elle a dût endurée , la soeur de Lena .... Le tome 3 avec elle au Lycée promet d'être marrant , avec Link en espèce d'Incube ... :) Link aussi je l'ai plus apprécié , son ironie me fait rire il est marrant ce personnage et je crois que sans lui ça serait plus exactement 17 lunes .... Sa transformation va promettre bien des choses ! L'humour d'Ethan aussi me fait rire c'est un des livres auquel j'ai beaucoup ri ! :D Et a la fin , Macon vivant (merci a l'auteur !!) et tout fini bien ...Ou presque ! Car ces auteurs pas comme les autres ne font pas une fin baclée loin de là ça finit bien , ok , mais il y a aussi de l'ombre dans la lumière .... La fin avec John & Abraham promet de l'ombre au prochain tome ! Ce n'est pas toujours qu'on voit une lune brisée ! ça me parait pas bon ça .... Lena avec ses deux couleurs me paraît pas très nette .... J'ai adoré le dernier chapitre avec Ridley on en apprend un peu plus sur elle :) Et donc ce livre était E P O U S T O U F L A N T ! Ma saga préférée , number one , avec Vampire Academy :) Ha oui j'avais oublié Lucille et les Soeurs personnages que j'a d o r e ! Elle me font marrés comme jamais ! D'ailleurs on a pas beaucoup vu Boo dans ce tome ...Mais bon. Ce tome est un mélange de doutes , de peurs , d'espoirs , de mensonges & vérités , ténèbres & lumières .... Le prochain tome promet quelque chose d'encore plus grandiose que celui ci ! 18 LUNES prochain tome a ne pas manquer et c'est beaucoup trop LONG D ATTENDRE !! Je vais jamais tenir c'est impossible !! En tout cas , le résumé et la superbe couverture promet ! Je ne suis plus en retard sur cette saga :) Mais c'est encore plus long !! C'était mon livre prioritaire celui que j'ai achété il y a quelques jours ( 2 jours a lire ce livre) avec Fièvre. Maintenant que je l'ai fini , je ne l'oublierais jamais !! Et je pourrais commencer mon deuxième et seul livre prioritaire pour l'instant , Fièvre , que j'ai sous la main ! J'avait bien aimé Frisson et comme Fusion est sortie en VF il y a pas longtemps j'suis un peu en retard mais il est pas gros ..... Alors bye en attendant 18 lunes , (trop looong) et en attendant d'avoir mon avis sur Fièvre !!
    26
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:13
    J'ai lu le premier tome. L'histoire est pas mal mais je préfère le prendre à la bibli plutôt que l'acheter et... il est pas à la bibli :o Donc je devrais encore attendre pour savoir la suite, jusqu'à qu'il y soit...
    25
    lesstoriesdebonnie
    Mardi 5 Avril 2011 à 17:33
    c'est vraiment 17 lunes est triste!!! lena je l'adorée avant mé depuis quelle s'est barrée avec ridley et...(l'autre je sais plus comment il sappelle) je la déteste!!! je préfére de loin liv!!
    24
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:55
    je vais bientot l'acheter
    23
    Lundi 6 Décembre 2010 à 16:50
    il m'a l'air vraiment agreable a lire
    22
    Emma
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:14
    Il faut que je le lise =)
    21
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:29
    J'ai pas trop aimé le tome 1 du coup je pense pas que je vais le lire
    20
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:11
    J'ai hâte de le lire !
    19
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:48
    je suis vraiment presser de l'acheter pour pouvoir le livre le tome 1 je les trouver genial alor jespere que le 2 sera demaime
    18
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:11
    J'ai tout simplement adoré le tome 1 et le tome 2 m'inspire beaucoup si bien que j'espère pas en être dessus par la suite ! Sa me donne vachement envie le résumé !
    17
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:09
    J'ai trop adoré le tome 1 ! Et j'espère que je ne serais pas déçue du deuxième tome.
    16
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 16:38
    jai vrmt hate de lire 17 lunes
    15
    Mardi 5 Octobre 2010 à 03:23
    Ah ouais il y a une différence entre ces 2 résumés, celui en français ne parle que d'amour et quand je lis le 1er, il me donne plus envie de le lire. Je n'ai pas encore lu cette série mais voilà je pense parce que le résumé ne me tentait pas !
    14
    Mardi 5 Octobre 2010 à 01:02
    J'ai vraiment hâte de lire ce 2e tome. C'était une de mes séries coup de coeur le printemps dernier, j'avais vraiment aimé le tome 1. Alors vive le mois de décembre parce qu'il ne sortira pas avant ça chez moi.
    13
    Lundi 4 Octobre 2010 à 18:50
    J'ai trop hâte de le lire !
    ps : super montage comme d'habitude :)
    12
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:06
    faut attendre longtemps pour 17 lunes :/
    11
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:45
    j'ai trop hate que 17 lunes sortent!
    je crois que c'est le 17 novembre!
    10
    Dimanche 8 Août 2010 à 06:26
    Sincèrement, bravo!! J'ai cherché sur le net un peu plus d'information sur 17 lunes et je n'y trouve rien. Ton blog est si enrichissant, on dirait un livre lui même. Les informations sont pertinantes et enfin quelqu'un sait comment trouver les réponses. Quand il sortira, de quoi il aura l'air.. Bref, rebravo. Je t'adore pour avoir dédier un peu de ton temps à ce blog. Je l'adore, je l'adore, je l'adooore!
    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:52
    c'est le livre que j'attends le plus en ce moment !! vivement le 17 novembre. n'empêche quand je pense que certains peuvent déjà le lire je trouve ça un peu dégeu vivement un extrait !
    8
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 13:08
    Vite de l'avoir entre les mains ^^
    7
    Mardi 15 Juin 2010 à 17:56
    Ahh bah c'est un peu obligé, c'est la traduction officielle ^^
    6
    Mardi 15 Juin 2010 à 17:47
    La même présentation de résumé ?
    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 17:34
    Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de détails, les visions sont aussi indiquées dans le résumé du site officiel. Sinon c'est peut-être quelqu'un qui a voulu reformuler ce résumé. Tu l'as trouvé sur un site français ou tu as traduit ?
    4
    Mardi 15 Juin 2010 à 17:30
    Ouais bon c'est pas grave je devrais peut-être agrandir l'image...
    Au fait tu as oublié la Bulgarie
    3
    Mardi 15 Juin 2010 à 17:26
    Ou est-ce ce nouveau résumé ????
    PS: Date modifiée, BD sort le 12 octobre non pas le 26 ;)
    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:15
    J'aime beaucoup la couverture francaise de 17 Lunes, elle est original, même si je ne sais aps ce que ce truc est!!
    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 17:15
    Ton montage est sublime. Par contre, sur ta première page, tu as du mal inséré le lien qui mène à l'article dans ton sommaire, parce que c'est un peu le bazar sur l'article xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :