• Les cours féeriques

    Les cours féeriques

               Aislinn                             Leslie                           Sorcha                              Ani                                Donia
                 ÉTÉ                          TÉNÈBRES                      HAUTE                         OMBRES                         HIVER

    ______
    Comme vous le voyez grâce aux couvertures originales des livres, chaque tome est dédié à une des cours féeriques et ceci plus qu'à un personnage en particulier puisque par exemple, dans le tome 3, on retrouve Aislinn, Keenan, Donia et Seth. L'été et l'hiver sont à des extrêmes opposés, ce qui est dans leur nature. Aislinn et Donia ont toutes deux des fleurs dans les mains, peut-être parce qu'elles sont toutes deux liées à Keenan... le dernier tome nous le dira.
    ______Leslie et Ani représentent les deux cours qui équilibrent celle de la créatrice du monde féerique, Sorcha, ainsi elles ont toutes deux des tatouages à diverses signification et leurs visages penchent vers celui de Sorcha, qui se tient droite au milieu, avec un papillon dans les mains, symbole de la fragilité du monde ou attribut représentant Seth. Seth étant au coeur des cours féeriques (voir les tomes 3 et 4), l'interprétation n'est pas de moi, mais elle me semble tenir la route...

    • La Cour de l'Été a pour roi Keenan et pour reine Aislinn. Avant la naissance de Keenan, son roi était Miach. C'est la cour symbolisant la frivolité et la gaîté, la joie de vivre mais aussi la perte d'inhibitions. C'est une cour qui accueille les fées solitaires, c'est ainsi que Niall s'y est retrouvé.

    • La Cour de l'Hiver a eu pour reine Beira et maintenant, c'est Donia, une ancienne fille de l'hiver, qui avait tenté de soulever le sceptre pour devenir la reine de l'été. Cette cour symbolise donc l'hiver, la glace, le froid, tout ce qu'on associe à cette saison.

    • La Cour des Ténèbres est l'une des deux toutes premières cours, elle fût régentée par Irial, qui a aidé Beira à couper les pouvoirs de Keenan mais elle est maintenant aux mains de Niall, un ex conseiller de Keenan. Dans la cour des ténèbres, on apprécie la noirceur, on se nourrit des émotions humaines, on imagine que ce sont plutôt les émotions sombres qu'ils apprécient.

    • La Cour Haute est l'autre cour originelle, mais celle-ci est située en Faerie, le royaume des fées. Elle est dirigée par Sorcha, une des deux premières fées avec Bananach, sa jumelle symbole de la discorde quand elle symbolise l'ordre, ce que symbolise donc la cour elle-même. Dans le tome 4, on apprend que Sorcha tend à vouloir se débarrasser de tous les « halflings » ou demi-fées.

    • Il y a une 5e cour : voir le tome 4, je ne vais pas vous gâcher la découverte... ^^

    • Les Cours Inactives : il existe donc des cours qui ne sont pas actives, on n'en sait pas plus. Peut-être s'y trouve-t-il des cours comme l'automne ou le printemps ?

    Source : Rath & Ruins

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 17 Août 2011 à 11:32
    jm bcp tes montages
    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 15:33
    5e cour ? hâte d'en savoir plus ! :)
    J'arrête pas d'y penser : automne et printemps ^^ dommage qu'on n'en sache pas plus :)
    3
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:29
    Oh si tu ne l'avais pas souligné, je n'aurai jamais vu le rapport couvertures - cours :O
    Sa me fait penser que je n'ai toujours pas pris le tome 2 ... XD La faute au résumé du premier qui m'a un peu bloqué ... =/
    2
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:06
    J'aime pas trop c pas trop monn style
    1
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:11
    ou la ça à l'air vraiment intéressant tout ça, ça me plait bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :