• Les créatures féeriques des royaumes invisibles

    Les créatures féeriques des Royaumes Invisibles.Croque-mitaines (bogeyman) : les croque-mitaines se cachent sous les lits ou dans les placards. Ils survivent grâce à la peur et peuvent prendre beaucoup de formes, souvent ils choisissent celle qui fait le plus peur à leur victime. 

    Brownies : fées domestiques bienveillantes, les brownies prennent soin de « leurs » maisons en aidant pour les corvées ménagères, souvent à l'insu le plus complet des personnes qui y habitent. Mais insultez un brownie en lui donnant des vêtements ou en le maltraitant, et il s'en ira ou pire encore, il vous jouera des tours vicieux jusqu'à ce qu'il se calme. 
     
    Changelins (changeling) : quand les fées volent un enfant humain, le doppelganger qui prend sa place s'appelle un changelin. Il peut être un enfant fae ou un objet inanimé sur lequel on a jeté un glamour pour qu'il ressemble à l'enfant volé. 
     
    Gobelin (goblins) : méchantes petites fées pas très malignes, on les voit souvent en meutes. 
     
    Grimalkin : c'est le nom du chat des sorcières dans Macbeth de Shakespeare. Grimalkin est aussi un terme employé pour désigner un vieux chat gris, mais si l'un désigne l'autre et vice versa, Grimalkin ne vous le dira pas. 
     
    Kelpie : créature féerique qui prend en général l'apparence d'un loup. Ils se cachent dans l'eau, où ils incitent les gens à monter sur leur dos, puis ils plongent jusqu'à ce que ces derniers se noient. Carnivores, ils aiment le goût de la chair humaine.  

     Mab : reine des Unseelie ou de la cour de l'Hiver. 
     
    Nixes (nixies) :es aquatiques possèdant une magnifique voix Les créatures féeriques des Royaumes Invisibles.séduc- -trice. Elles adorent attirer les humains sous l'eau grâce à leur chant. 

    Oberon : roi des Seelie ou de la cour de l'été.

    Phouka : métamorphes adorant jouer des tours et causer des ennuis. Leurs formes les plus communes sont celle d'une chèvre, d'un oiseau, d'un cheval ou d'un poney.

    Puck/Robin Goodfellow : bouffon du roi Obéron, personne ne sait vraiment ce qu'est Puck. Certains disent qu'il est un phouka ou un hobgobelin, d'autres pense qu'il est tout à fait unique. Quoi qu'il soit, Puck est un dupeur et un blagueur incorrigible qui peut prendre n'importe quelle forme.

    Bonnets Rouges (Redcaps) : fées malfaisantes aux dents acérées. Vicieux et sanguinaires, les bonnets rouges trempent leur bonnet dans le sang de leurs victimes. Elles voyagent souvent en gang.

    Sidhe : noblesse féerique, les Sidhes sont grands, minces et possèdent une beauté d'un autre monde.

    Titania : reine des Seelie ou de la cour de l'été, épouse d'Obéron.

    Feu Follets (Will-o-the Wisp) : créatures qui apparaissent sous la forme soit de boules de lumière, soit d'une personne familière qui tient une bougie. Ils adorent détourner les voyageurs de leur chemin pour les emmener dans des situations dangereuses.

    Source : Faerie Lore sur le site de l'auteur.
    Images : couvertures allemandes.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 13:14
    Grimalkin, c'est aussi le nom d'une sorcière dans l'épouvanteur. C'est la première fois où j'ai entendu ce nom.
    Mab, je crois que c'est la mère de Merlin, dans une légende, et dans l'épouvanteur, c'est aussi une sorcière =°
    5
    Dimanche 6 Mars 2011 à 15:36
    J'adoore les couvertures ! =D Je sais pas pourquoi elle me fait penser a Merry Gentry xD
    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 12:40
    les fées on l'air magnifqque
    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:02
    ah D'accord
    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:42
    Les Nixes c'est un peu comme des sirènes non ?
    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:40
    XD Je vais devoir relire cet article une dixaine de fois au moins ^^
    Mais j'aodre quand même :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :