• Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver ( The Iron Daughter )

    À partir de 12 ans
    Éditeur : Harlequin jeunesse, collection Darkiss
    Traductrice : Maryline Beury
    Prix : 12,90 €
    Nombre de pages : 528

    Date de parution : 01/09/11
    Extrait


    Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)

    ____A moitié fée – princesse de l'Été – et à moitié humaine, Meghan n'a jamais trouvé sa place. Abandonnée par le prince de l'hiver dont elle pensait être aimée, elle est prisonnière de la reine de l'hiver.
    _____Alors que la guerre menace d'éclater entre l'Été et l'Hiver, Meghan sait que le vrai danger vient des fées du Fer – des fées liées au métal que seuls elle et son prince absent ont vues. Mais personne ne la croit.
    _____Pire, les pouvoirs féeriques de Meghan ont été coupés. Elle est coincée dans Faery avec son ingéniosité pour seule aide. Faire confiance à qui que ce soit serait stupide.  Mais alors même qu'elle apprend à se forger des nerfs d'acier, Meghan ne peut s'empêcher d'écouter les murmures de la nostalgie dans son coeur bien trop humain.

    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP. 

    Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)




    _____C'est dommage, dans ce second tome on retrouve encore quelques maladresses. Il y a des répétitions assez flagrantes, quelques choses qui ne passent pas (dans les réactions de Meghan, certaines choses qui devraient être mises davantage en valeur). Mais, malgré tout, les passages avec Ash m'ont bien serré le c½ur.
    _____L'atmosphère est toujours aussi géniale, emprunte d'un mélange d'Alice au Pays des Merveilles et de Narnia, le Songe d'une Nuit d'Été... etc mais je n'ai pas aimé l'insistance sur le pseudo triangle amoureux Ash/Meghan/ Puck quand on sait tout du long qui la demi-fée va choisir. Les triangles ça commence à être usant, surtout quand on n'y croit pas.
    _____Deuxième chose qui m'a déçue : les réactions de Meghan au début du livre. Ash l'a bien prévenue qu'il allait se comporter de façon glaciale (ah ah, trop drôle pour un prince de l'hiver) envers elle une fois qu'ils seront en territoire unseelie, chez la reine de l'hiver, mais elle fait comme s'il ne lui avait rien dit alors c'est chiant, je n'ai pas cru à ses peurs, à ses 'mais alors en fait il se sert de moi depuis le début ?'
    _____Mais j'aime toujours ce côté aventures presque sans ni queue ni tête, ce monde très particulier aux décors assez fabuleux, entre les glaces, les ronces... l'histoire émouvante, impossible, entre Ash et Meghan, prince et princesse de deux cours ennemies, le passage dans l'Entre-mondes avec Leansidhe, une exilée qui joue parfois à la marraine la bonne fée, sans parler de toute cette histoire avec les fées du fer, fées qui pourraient bien avancer la fin du monde des fées, qui se meurent déjà car les humains ne rêvent plus d'eux...

    Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:27

    Non, il n'y a pas de film, je ne sais même pas s'il y a projet d'en faire un...

    16
    team puck
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:04

    Coucou j'adore ce livre et je me demandais s'il y avait un film ou pas??

    15
    Samedi 20 Août 2011 à 16:54
    je n'ai pas encore commencé la série
    14
    Vendredi 19 Août 2011 à 00:40
    comme tu le sais je ne lis pas les extraits =)
    13
    Mercredi 17 Août 2011 à 01:06
    Une autre série prometteuse ! Sérieusement il y en a beaucoup trop ! ^^
    12
    Mardi 16 Août 2011 à 16:53
    Cet série me tenterais bien :)
    11
    Mardi 16 Août 2011 à 15:48
    Vivement la sortie bien que je trouve Meghan un peu idiote... Ash l'avait prévenut, d'accord avec toi :)
    10
    Mardi 16 Août 2011 à 12:41
    il a lair super ce livre ^^
    9
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:45
    Oui j'ai compris maintenant. Lol.
    Donc The iron daughter et le tome 2.
    Je suis rassurer mdr cars j'ai vraiment aime le tome 1 et je suis présser de pouvoire lire le 2. Bon j'ai encore des livres à livre. Comme éternel et Vertige.
    8
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:36
    Hum je c'est pas vraiment comment expliquer.
    Bon je vérrais à la sorti de la captive de l'Hiver.
    7
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:20
    C'est se qu'il y-a écrit à la fin du livre. Voilà se qu'il y-a écrit plus précisément.
    Pour comprend la suite du livre c'est dispensable de livre le passage interdis ?

    Découvrez en exclusivité un extrait de la suite des aventure de Meghan :
    La captive de l'Hiver.
    ______________________
    Tomes 2 de la série Les royaume
    invisible disponible le 1er décembre
    dans la collection DARKISS
    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 13:11
    J'espère que Meghan fini avec Puck, que ça nous fasse un peu plus de surprise et que ça fasse pas comme dans Twilight! *-* En plus, ça se voit que Puck l'aime pour de vrai, et pas par attirance...
    5
    HéHé
    Jeudi 9 Juin 2011 à 17:16
    J'adorer le premier tome je l'ai lu en moins de deux jours. :$
    Et pourtant d'après le resumer que tu nous donne je suis un chouilla decu.
    Pourquoi Meghan devrai choisir entre Puck et Ash c'est un chois evident.
    Ce livre manque de suspence et on dirait que l'auteur ecrit pour des enfants de la maternelle.
    Enfin bref je pris pour que le 2eme tome soit bien.
    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:58
    Dès que j'ai lu le troisième tome de Christelle Verhoest je vais attaquer le tome 1 de cette série. Je pense que cela va me plaire, de plus je suis dans une période ou je lis énormément de livre concernant les fées (merry gentry, ne jamais t'embrasser, etc). Tu pourras donc retrouver mon avis dans très peu de temps sur mon blog.
    3
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:03
    le style des couvertures est très sympa ^^
    je parle surtout de contour
    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:36
    Nan ? On a à peine eu le droit à des démonstrations des pouvoirs de Meghan qu'on nous les enlève déjà ?
    Et dans l'extrait que j'ai pu lire, on pourrait croire que Mab les croit sur les fées de fer pourtant ?
    Malgré ça j'ai trop hâte de lire la suite et attendre decembre va être horrible ^^ faut que la date soit avancée !
    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:10
    oh mais ça donne envie malgré les point négatifs que tu as dis.
    C'est vrai que les triangles amoureux c'est assez .... courant en ce moment
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :