• Les secrets des Voleurs d'âmes

    Les secrets des Voleurs d'âmes___Rachel Vincent partage avec nous sur paranormalromanceblog un peu du chaos faisant partie du processus d'écriture des Voleurs d'âmes, et nous explique comment elle a essayé de le dompter. Ce sont les secrets des Voleurs d'âmes :

    ___« Il y avait un joli nombre de victimes dans le premier tome et au début, j'avais du mal à les suivre. Et comme Kaylee devait y faire référence pendant qu'elle rassemblait les pièces du puzzle, il me fallait un moyen de les retenir, et dans l'ordre. Ma solution ? Classer les noms de famille par ordre alphabétique. Sérieusement. Elles sont mortes dans l'ordre alphabétique : Heidi Anderson, Alyson Baker, Meredith Cole et Julie Duke. JE ne sais pas si je suis géniale ou juste la plus idiote au monde. À vous de choisir ;)

    ___J'ai du mal avec les prénoms. Sérieusement. Donner un nom aux personnages c'est DUR. Il fallait un prénom aux consonances irlandaises pour Kaylee mais il ne devait pas être trop difficile à prononcer. Finalement, j'ai choisi quelque chose de simple et familier, un prénom assez populaire chez les parents américains au cours de la dernière décennie.
    ___Pour Nash, c'était plus compliqué. Il a eu cinq autres prénoms et aucun ne semblait aller. Malheureusement, le seul dont je me souvienne est Carter (bizarre, je me rappelle du chiffre mais pas des prénoms), que j'ai fini par utiliser pour un autre personnage. Mais pour être honnête, même le prénom Nash ne me semble pas tout à fait correct. Même après l'avoir vu imprimé. Peut-être que cela veut dire qu'il y a quelque chose de plus chez Mr Hudson et dont je ne suis pas encore consciente... ;)
    ___Mais pour Tod, c'était plus facile. Son prénom est l'une des traductions allemandes de la mort. De la même façon, Marg (tome 1) c'est me mot perse pour mort. Libitina (Libby dans le tome 2) est la déesse roumaine des obsèques.
    ___Levi Van Zant (le boss de Tod) s'appelait à l'origine George mais mon éditeur pensait que ça ressemblait trop à un personnage d'une vieille série sur des faucheurs (Incroyable, mais je n'avais jamais vu la série !), alors je l'ai changé pour un prénom porté au moment où il était en vie. Son nom de famille appartient incidemment à un des collègues de mon mari. J'adorais son nom de famille et Mr. Van Zant m'a autorisée à l'utiliser. ;)
    ___Sophie se prénommait Sadie à l'origine mais un autre des clients de mon agent venait d'écrire un livre avec un personnage qui s'appelle Sadie, alors j'ai changé le prénom, au cas où. Maintenant, je ne peux plus imaginer Sophie avec un autre prénom.

    ___Les titres sont aussi difficiles que les prénoms. Au début, My Soul to Take s'intitulait Soul Song. Mais quand j'ai cherché le titre sur google, un autre livre récent est apparu. Alors j'ai fait un peu de brainstorming et je n'ai pas seulement trouvé un nouveau titre mais un thème pour les ces derniers.
    ___Le seul ennui ? Il y a tellement de titres des Voleurs d'âmes dans ma tête que j'ai tendance à les mélanger. Et encore un peu plus de chaos. Donc je me les représente par la couleur de leur couverture. Il y a Vert (My Soul to Lose), Rouge (My Soul to Keep/De toute mon âme), Bleu (My Soul to Save/La voleuse d'âmes et Violet (My Soul to Keep/Sauve mon âme !) pour le moment.

    ___Pour finir, un évènement du tome 2 – un tout petit bout de chaos ou bien juste un peu d'embarras – est inspiré de ma vie réelle. Ou plutôt celle de mes meilleurs amis. Avez-vous lu le livre ? Vous voyez ce que c'est ? » [En fait, c'est la scène avec les lasagnes...]

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:02
    ah oui ^^

    Moi je fais aussi en fonction des prénoms que j'aime bien. Mais des fois même si je l'aime bien je ne peux pas le mettre à l'un de mes personnage
    3
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:11
    J'adore les deux première couvertures elles sont superbe!! j'aime aussi" l'interview". ça doit être assez compliqué en effet, pour ma part, j'aime tellement chercher les prénoms pour mes nouvelles ou même pour mon livre c'est un vrai plaisir même si c'est un casse-tête pas possible.
    2
    Samedi 11 Juin 2011 à 19:34
    Joli article même si je ne lis pas cette saga ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 11 Juin 2011 à 16:10
    c'est toujours très intéressant de voir comment s'organisent les écrivains! le truc de l'ordre alphabétique est amusant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :