• The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff
    ____
    Les Merry Sisters of Fate ajoutent régulièrement des nouvelles à leur blog (environ une fois par mois) et sont toutes les trois auteurs : La première à s'être fait publier est Maggie Stiefvater, avec ses romans féeriques, puis ses loups de Mercy Falls. Ensuite, ce fut le tour du livre de Brenna Yovanoff, The Replacement (qui devrait paraître chez nous) à l'atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des Loups de Mercy Falls tant elle est centrale au roman. Et, last but not least, c'est Tessa Gratton avec Blood Magic (en octobre chez nous), dans lequel on trouve un gros clin d'oeil aux Loups de Mercy Falls, en plus d'une atmosphère particulière, ici aussi. Elle est... sanglante.

    Première publiée, Maggie Stiefvater a écrit des "blurb" sur les livres des deux autres :
    (sortes de recommandations d'un auteur reconnu ; les titres mènent vers mes avis)


    The Replacement de Brenna Yovanoff

    "I loved this eerie and beautiful story of ugly things.
    It should be read aloud after dark, at a whisper."

    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff

    J'ai adoré cette belle et inquiétante histoire de choses hideuses.
    Il faudrait la lire à voix haute, la nuit tombée, dans un murmure.


    ____
    Mackie Doyle n'est pas l'un d'entre nous. Bien qu'il vive dans la petite ville de Gentry, il vient d'un monde de tunnels et de noires eaux troubles, un monde de filles mortes vivantes gouvernées par une princesse tatouée. C'est un Replacement, il a été abandonné dans le berceau d'un bébé humain seize ans plus tôt. Maintenant, à cause d'allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux consacrés, Mackie lutte pour survivre dans le monde des humains.
    ____Mackie donnerait n'importe quoi pour vivre parmi nous, pour s'entraîner à la basse ou pour passer du temps avec la fille pour qui il a un faible, Tate. Mais quand la tout jeune s½ur de Tate disparait, Mackie est irrémédiablement entraîné dans le monde souterrain de Gentry, connu sous le nom de Mayhem (Pagaille). Il doit faire face aux ténébreuses créatures des Crassiers et trouver sa place, dans notre monde, ou le leur.



    Blood Magic de Tessa Gratton
    "Love buried in cemeteries, horror hidden behind masks,
    and the whispered language of blood. I adore this book."

    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff

    De l'amour enfoui dans un cimetière, une horreur dissimulée derrière des masques et les murmures du langage du sang. J'adore ce livre.

    Pour Nick Pardee et Silla Kennicot, le cimetière est au centre de tout.
    ___Nick est un garçon de la ville en colère car forcé à revenir dans la ville où il a grandi : Yaleylah, au milieu de nulle part dans le Missouri. Il ne peut pas s'empêcher de se souvenir de sa mère et de la magie de sang qu'elle pratiquait – souvenirs auquel il a tenté d'échapper pendant cinq ans. Silla, au contraire, ne veut pas oublier : l'apparent meurtre/suicide de ses parents l'a laissée hébétée, elle a besoin de réponses. Quand un livre de sorts rédigé dans l'écriture de son père apparaît sur le pas de sa porte, elle y voit la chance d'éclaircir le mystère de leur mort.
    ____Ils plongent ensemble dans le monde de la magie noire, mais quand une sorcière de sang centenaire arrive, à la recherche des os des parents de Silla et du livre de sorts, Nick et Silla devront se défaire de toutes leurs croyances sur qui ils sont, la nature de la vie et la mort, les secrets mortels qui sont dissimulés dans le sang.



    _ _ _ _ _ _

    ____Un second livre de Brenna Yovanoff doit paraître : The Space Between (US) ou Smoulder (UK), une histoire de démons qui me tente énormément.
    ____Un second roman sur la magie du sang de Tessa Gratton est prévu pour l'année prochaine : The Blood Keeper. C'est un companion novel, entre la suite et le spin-off.
    _ _ _ _ _ _


    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff____Il existe un recueil de plusieurs nouvelles publiées sur Merry Sisters of Fate : An Infinite Thread et voilà ce que dit une personne ayant lu ce recueil, en juin 2010 :

    ____"Awesome! I loved that not all of the stories had happy endings. I adored the "remakes" of beloved classics. I think that I like them better this way. I wanted more. But, so goes the life of the short story. Maggie, can you please rethink the ending of Scorpio Races and write a whole book about Sean and Ginger?"

    ____Soit : "Génial ! J'ai beaucoup aimé le fait que toutes les histoires n'aient pas de fins heureuses. J'ai adoré les "remakes" de nos classiques bien-aimés. Je pense que je les préfère comme ça. J'en voulais plus. Mais ainsi va la vie des nouvelles. Maggie, est-ce que tu pourrais repenser la fin de Scorpio Races et écrire tout un livre sur Sean et Ginger ?"
    ____Sachant que le début de Frisson était aussi sur ce site, qui veut se lire toutes les nouvelles de Maggie Stiefvater sur Merry Sisters of Fate afin d'essayer de trouver ses projets de romans ?! ^^


    Toutes les traductions sont de Lothfleur (4e de couvertures + blurbs).

    9 commentaires
  • Illustration des personnages des Loups de Mercy Falls par l'auteurIllustration des personnages des Loups de Mercy Falls par l'auteurIllustration des personnages des Loups de Mercy Falls par l'auteur

    _________Grace________________________Sam___________________________Rachel


    Illustration des personnages des Loups de Mercy Falls par l'auteur Illustration des personnages des Loups de Mercy Falls par l'auteur  Illustration des personnages des Loups de Mercy Falls par l'auteur


















    ________Isabel______________________Cole__________________________Beck

    21 commentaires
  • Ajouter cette vidéo à mon blog


    « Ce livre a commencé par être une nouvelle écrite pour un petit recueil que j'ai fait avec les Merry Sisters of Fate à nos tout débuts. L'histoire est basée sur une légende que j'ai toujours adorée (les chevaux des mers irlandais) et traite de deux sortes de personnages que j'adore. Une fille farouche avec des tas de frères (j'ai moi-même beaucoup de frères) et un petit ami potentiel à la Mr. Darcy (mon premier Mac s'appelait Mr. Darcy. Vous savez, c'est dur d'apprendre à les connaître mais ça vaut le coup au final. Vous avez compris ?). Le livre parle de courses de chevaux mortelles au pied de falaises de craie, et vous y trouvez tout sur les frères et s½urs, l'amour refoulé et la vengeance. J'ai passé des mois à faire des recherches sur les falaises, les îles, les courses de chevaux irlandais et les brioches faites avec beaucoup de miel pour écrire ce roman. Au fond c'est le roman qui est le plus moi que j'ai jamais écrit. [...]

    Ma s½ur et moi sommes allées au studio plus tôt dans l'année pour enregistrer la musique du trailer, et nous nous sommes plus éclatées qu'il devrait être possible pour des êtres humains. Pour cette piste, il a fallu taper du pied, des mains, un instrument qui s'appelle « Vibra-tone » et frapper avec des baguettes de tambour ou des maillets sur des tas de choses sur lesquelles on n'est pas sensés frapper. Et puis pour le trailer, il a fallu de la peinture acrylique, beaucoup de papier transparent, beaucoup de papier calque et un pinceau trop miteux pour être vraiment utile (pendant la tournée tous mes bons pinceaux ont disparu). »

    Maggie sur le trailer, traduction de Lothfleur

     


    9 commentaires
  • Cole St. Clair 


    Cole St. ClairCole St. Clair
    ___Cole St. Clair est un loup infecté par Beck qui arrive du Canada à la fin du premier tome, accompagné de Victor, un membre de son groupe, NARKOTIKA. Quand il est humain, il a les cheveux bruns et les yeux verts, un brin de folie, une intensité désarmante et une présence magnétisante. Il joue du piano et il est le chanteur et leader de NARKOTIKA.

    ___C'est un personnage clef de la trilogie, on le découvre dans le tome 2 et on assiste à sa métamorphose dans le tome 3. Derrière ses attitudes suicidaires, c'est un garçon intelligent mais qui se cherche. Il a choisi de devenir un loup afin de se perdre, mais c'est tout l'inverse qui lui arrive au cours des ___.romans...

    Une petite citation qui l'illustre :
    ____« Beneath me, the bed tipped as Cole edged closer. I felt him lean over me. His breath, warm and measured, hit my cheek. Two breaths. Three. Four. I didn't know what I wanted. Then I heard him stop breathing, and a second later, I felt his lips on my mouth.
    ____It wasn't the sort of kiss I'd had with him before, hungry, wanting, desperate. It wasn't the sort of kiss I'd had with anyone before. This kiss was so soft that it was like a memory of a kiss, so careful on my lips that it was like someone running his fingers along them. My mouth parted and stilled; it was so quiet, a whisper, not a shout. Cole's hand touched my neck, thumb pressed into the skin next to my jaw. It wasn't a touch that said
    I need more. It was a touch that said I want this. [...]
    ____He said, “That's how I would kiss you, if I loved you.”
    »
    ___________ (Cole & Isabel, Forever, fin du chapitre 34)
    O
    ____« Le lit s'inclina sous moi quand Cole se rapprocha. Je le sentis se pencher sur moi. Son souffle, mesuré et chaud, atteignit ma joue. Deux respirations. Trois. Quatre. Je ne savais pas ce que je voulais. Puis je l'entendis cesser de respirer, et un instant plus tard, je sentais ses lèvres sur ma bouche.
    ____Ce n'était pas le genre de baiser que j'avais échangé avec lui auparavant, affamé, insatiable, désespéré. Ce n'était pas le genre de baiser que j'avais échangé avec qui que ce soit. Ce baiser était si doux, qu'on aurait dit le souvenir d'un baiser, si minutieux qu'on aurait dit que quelqu'un passait les doigts sur mes lèvres. Ma bouche s'entrouvrit et ne bougea plus ; c'était si paisible, un murmure, pas un cri. La main de Cole me toucha le cou, le pouce appuyé sur la peau à côté de ma mâchoire. Ce n'était pas un contact qui voulait dire j'en veux plus. C'était un contact qui disait c'est ce que je veux. [...]
    ____Il dit : “C'est comme ça que je t'embrasserais si je t'aimais.” »
    _________________(traduction de Lothfleur)
    O
    ____Le lit s'est creusé quand Cole s'est approché, et je l'ai senti plus que ne l'ai vu se pencher vers moi. Son haleine tiède et mesurée m'a frappé la joue. Deux souffles. Trois. Quatre. Je ne savais plus ce que je désirais. Puis j'ai entendu Cole cesser de respirer ; la seconde suivant, ses lèvres frôlaient ma bouche.
    ____Ce n'était pas un de ces baisers affamés et éperdus de désir que j'avais déjà échangés avec lui, et cela n'avait rien à voir avec tout ce que j'avais vécu jusqu'alors. Celui-ci courait sur mes lèvres comme des doigts légers et délicats, avec une douceur de réminiscence. Ma bouche s'est entrouverte, figée, et tout est devenu incroyablement calme. La main de Cole est venue se poser sur mon cou, et son pouce pressé dans ma peau près de ma mâchoire ne disait pas : j'en veux plus mais : je veux ça ! [...]
    ____Voilà comment je ferais, si je t'aimais ! m'a-t-il déclaré.
    (traduction commerciale, je reste très proche de l'original.[ah traductions universitaires],
    je vous laisse comparer, et merci Wandering-world de me l'avoir passée)

    27 commentaires
  • Isabel CulpeperIsabel CulpeperIsabel CulpeperIsabel Culpeper

    ____Originaire de la Californie, Isabel Culpeper est blonde, plutôt froide et pas mal sarcastique. Au fond, c'est une fille qui n'est jamais vraiment à sa place comme nous le fait comprendre Cole dans Fusion.
    ____Elle découvre l'existence des loups quand son frère qui s'est fait mordre par ces derniers vient la voir alors qu'il est sensé être mort. Par la suite, elle se sent coupable d'avoir obtenu le moyen d'inoculer la méningite qui a tué son frère, alors qu'elle a sauvé Sam.
    ____Dans le second tome, elle devient un des personnages principaux : elle est l'un des quatre narrateurs de ce roman et ainsi que du suivant. On lui découvre alors des sentiments incertains pour Cole, et d'autres pour Sam (voir Fièvre). Elle semble parfois n'être que spectatrice des interactions entre Cole et elle, mais la fin de Fusion l'aide à prendre pleinement conscience de ce qu'il y a entre eux.

     


    Isabel CulpeperPetite anecdote : sans réfléchir, je l'avais appelée Isabel Lanley.
    Petit mélange avec l'héroïne de Nevermore, Isobel Lanley....


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique