• Maggie Stiefvater présente Les loups de Mercy Falls, vidéo de la librairie Mollat.

    Maggie est toujours très drôle, vous en vouliez la preuve ? La voilà !


    5 commentaires
  •  Le prochain roman de Maggie Stiefvater s'intitule The Raven Boys, premier tome d'une série de quatre à paraître le 12/09 en anglais. Les droits français sont pour Hachette.
     
         Roman mystérieux, romantique et surnaturel, the Raven Boys nous présente Richard “Dick” Campbell Gansey, III  et Blue Sargent.
        Gansey a tout : famille, argent, beauté, amis fidèles, mais il désire bien plus que cela. Il est à la recherche de Glendower, un roi gallois qui a disparu. Selon la légende, un vœu sera accordé à la première personne qui le trouvera, si elle le voit ouvrir les yeux, ou si elle lui arrache le cœur.
       Blue Sargent est la fille de la voyante de la ville d'Henrietta en Virginie. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, on lui a toujours dit que si jamais elle embrassait son grand amour, il mourrait. Mais elle est bien trop cartésienne pour croire à des choses comme le grand amour. Sa règle d'or, c'est rester à l'écart des garçons riches et de la prestigieuse Aglionby Academy. Les garçons qui s'y trouvent, les Raven Boys, ne peuvent être qu'une source d'ennuis. Lorsque Gansey et ses Raven Boys entrent dans sa vie, Blue comprend à quel point elle avait raison. Elle avait toujours imaginé que sa fortune/sa chance serait pas un problème. Mais maintenant, elle n'en est plus si sûre.

    Présentation amazon :
    ___« Une personne qui n’est pas voyante verrait un esprit la veille de la St Mark pour deux raisons, expliqua Neeve. Soit tu es son grand amour… soit tu l’as tué. »
    ___Il fait un froid glacial dans le cimetière, même si les morts ne sont pas encore arrivés.
    ___Blue Sargent se tient tous les ans aux côtés de sa mère, une voyante, quand errent les futurs morts. ___Blue ne les voyait jamais, jusqu’à cette année où un garçon émerge des ténèbres et s’adresse à elle.
    ___Il s’appelle Gansey, et Blue découvre très vite que c’est un élève riche d’Aglionby, l’école privée du coin. Mais Blue a une règle d’or : rester à l’écart des garçons d’Aglionby, ceux qu’on appelle les Raven Boys, car ils ne peuvent être qu’une source d’ennuis.
    ___Mais Blue est attirée par Gansey, d’une façon qu’elle ne saurait vraiment expliquer. Il a tout : argent de famille, beauté, amis fidèles, mais il désire bien plus que cela. Il est sur une quête qui implique trois de ses amis: Adam, l’étudiant boursier qui ne supporte pas les élèves privilégiés qui l’entourent, Ronan, l’âme farouche qui oscille entre colère et désespoir, et Noah, le spectateur taciturne, qui voit les choses mais parle très peu.
    ___Aussi loin que Blue s'en souvienne, on lui a toujours dit qu’elle serait la mort de son grand amour. Elle n’a jamais imaginé que ce serait un problème. Mais maintenant que sa vie est mêlée au monde étrange et sinistre des Raven Boys, elle n’en est plus si sûre.

    Petit mot de Maggie :
    “[Cette présentation] ne dit pas que Gansey porte des Top-sider pendant presque tout le roman, mais c'est vrai. Elle ne dit pas que c'est le livre qui m'a fait appeler tous les “boys behaving badly” (garçons qui se comportent mal) de Twitter pour alimenter ma playlist pendant que j'écrivais, mais c'est vrai. Elle ne dit pas non plus que The Raven Boys est le premier tome de la tétralogie du Raven Cycle, mais c'est vrai !”

    Si vous reprenez ces traductions, créditez ou donnez la source, SVP


    11 commentaires
  • Le recueil des Merry Sisters of Fate___• Pour porter bonheur : un vampire enfermé dans une cage au fond d’un sous-sol.
    ___• Mauvais garçons, filles intelligentes et les raisons pour lesquelles les garçons doivent cesser de respirer.
    ___• Un monde où les feux ne s’éteignent jamais (avec des allusions à la glace à la vanille).
    ___Et ce ne sont que quelques exemples des différentes curiosités rassemblées dans ce recueil de nouvelles écrites par trois orfèvres de fiction paranormale reconnues.

    ___Mais The Curiosities, c’est bien plus que des nouvelles. Depuis 2008, Maggie Stiefvater, Tessa Gratton et Brenna Yovanoff ont mis en ligne sur leur site internet, merryfates.com, plus de 250 courtes œuvres de fiction. Leur objectif était simple : créer un espace où expérimenter et improviser avec l’écriture – le résultat visible par tous, et sans touche de retour arrière. Dans cet esprit, The Curiosities contient leurs histoires et, dans les marges, les commentaires, critiques et félicitations de chaque auteur. Imaginez que vous prenez part à une visite guidée au travers des processus créatifs de trois auteures reconnues.
    ___Alors, êtes-vous curieux maintenant ?

    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP

     

    Quelques petits aperçus :

    Le recueil des Merry Sisters of Fate

    Le recueil des Merry Sisters of Fate

    On peut aussi voir les trois auteures travailler sur leurs commentaires dans cet article.
    Enfin, travailler...


    2 commentaires
  • Vous avez peut-être entendu parler de "Le Maître de Rampling Gate" de Maggie Stiefvater et Tessa Gratton, un Black Moon de juillet ? Eh bien j'ai trouvé quelques infos dessus.

    Le maître de Rampling Gate.
    Le titre de Maître de Rampling Gate menait à chaque fois à une nouvelle d'Anne Rice et, sans surprise, cette nouvelle semble au coeur de ce livre, dont les auteurs (ou contributeurs) sont Anne Rice, Melissa de la Cruz, Rachel Caine, Maggie Stiefvater et Tessa Gratton.

    Voilà la présentation que j'ai trouvée :

    Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais sur son lit de mort, leur père a été formel : "Rampling Gate" est hantée, elle doit être détruite. Les jeunes gens ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père et s'y installent. Quelques temps plus tard, la jeune fille se retrouve face au Maître de Rampling Gate.
    .

    Peut-être que c'est la nouvelle d'Anne Rice, présentée par ces quatre auteures américaines. Ou bien, à l'instar de Lilith et contrairement aux recueils précédents à la Nuits d'enfer au paradis et autres, il se peut que ce soit un recueil de nouvelles écrites par ces auteures, dont le titre serait celui d'une des nouvelles. Le titre temporaire de "Les Reines de la nuit" qu'on peut trouver me fait pencher dans ce sens, sauf que sur l'image que vous voyez à gauche, seule Anne Rice est présente. On verra bien !

    Merci de me créditer si vous reprenez ces informations :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique