• Melissa Marr

    Melissa Marr

    ______ Melissa Marr a grandi en croyant aux fées, aux fantômes et en d'autres créatures diverses. Plus âgée, elle n'a jamais été douée pour choisir un chemin en particulier. Quand elle a quitté le lycée, après avoir été votée « finira probablement en prison, » elle se retrouva à l'université. Une fois là-bas, la curiosité (et les frais de scolarité) l'ont amenée à enseigner et à être serveuse dans un bar de motards. Pendant la journée elle s'adonnait à de longues discussions littéraires, tandis que la nuit, elle traînait avec des personnes intrigantes.
    ______ Par la suite, elle finit par servir dans plusieurs autres petits bars étranges, enseigner la littérature en personne et sur internet, ainsi que par découvrir les joies du tatouage – sur ce dernier point, elle frôle l'addiction mais elle se retient car elle veut pouvoir aller à l'opéra sans exhiber trop de tatouages. (Elle a 6 lys, une très longue vigne, un symbole religieux qui baigne dans l'eau, une palette de peintre en couleur et, dans le dos, une muse inachevée qui danse sur des os et des fleurs.)
    ______ Après s'être mariée avec quelqu'un qui partage son amour de l'encre – celle des stylos et des tatouages – Melissa commença à voyager, découvrit un nombre incalculable de musées et se rendit compte que penser à s'installer quelque part est difficile. Elle vit pour le moment dans la région de la ville de Washington, écrit à plein temps et continue de croire aux fées et aux fantômes.

    Bibliographie :
    Melissa Marr- Ne Jamais Tomber Amoureuse (Wicked Lovely)
    - Ne Jamais te Croire (Ink Exchange)
    - Ne jamais t'embrasser (Fragile Eternity)
    - Radiant Shadows
    - Darkest Mercy
    - Graveminder
    Carnival of Souls (tome 1/2, automne 2012)
    - Loki's Wolves (Blackwell Pages 1, 2013)

    Nouvelles (pas d'ordre chronologique) dans :
    - Faery Tales and Nightmares (YA, en 2012)
    - Coup de Foudre dans Amours d'Enfer (YA)
    - Enthralled : Paranormal Diversions (YA)
    - Teeth: Vampire Tales (YA)
    - Half-Minute Horrors (Middle Grade ?)
    - Naked City: Tales of Urban Fantasy (Adult)
    ____________-.///_________- Unbound (Adult)

    Melissa Marr   Melissa Marr   Melissa Marr
    - Graveminder (2011) : Trois gorgées pour honorer les morts...
    _____Rebekkah Barrow n'a jamais oublié les attentions que Maylene, sa grand-mère accordait aux morts de Claysville, la ville où Bek a passé son adolescence. Maylene ne manquait pas un enterrement et à chaque fois Rebekkah la voyait exécuter le même rituel peu commun : trois gorgées d'un petit flacon d'argent puis les mots « Dormez en paix et restez là où je vous ai placés. »
    _____Maintenant Maylene est morte et Bek doit retrouver la ville – et l'homme – qu'elle a quittés une dizaine d'années plus tôt. Mais elle découvre que Maylene a été assassinée et qu'il y avait une bonne raison à ses étranges traditions. Il s'avère que dans la tranquille Claysville, les mondes des vivants et des morts sont dangereusement connectés. Sous la ville s'étend un domaine sans lumière et sans lois dominé par l'énigmatique Charles, connu sous le nom de Mr D. – un endroit d'où les morts vont revenir si leurs tombes ne sont pas correctement honorées. Seule la graveminder, une Barrow, et l'entrepreneur des pompes funèbres actuel, Byron, peuvent remettre les choses à leur place une fois que les morts commencent à revenir.

    - The Blackwell Pages, trilogie écrite avec Kelley Armstrong et mettant en scène de lointains descendants des dieux nordiques. C'est de la "middle grade" donc les personnages ont une douzaine d'années. Le premier tome "Loki's Wolves" serait pour le printemps 2013. Les droits ont été achetés par les éditions Milan.

    - Une trilogie dont le titre temporaire est Shadowlight. C'est l'histoire d'une jeune femme assassin qui est en fait une démone possédant une âme et vivant dans un monde où "les mythes rencontrent la science." Ce serait pour 2013, mais peut-être que ça a changé avec le début de la trilogie avec Kelley Armstrong...

    - Carnival of Souls, un roman "accidentel" qui n'était pas planifié par Melissa. C'est le premier tome d'une série. aurait-ce un rapport avec la trilogie mentionnée plus tôt ?

    - un roman de littérature adulte (pas plus d'infos)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:40
    J'ai beaucoup aimé sa nouvelle ur les selkies =)
    2
    Mercredi 16 Juin 2010 à 18:12
    elle a l'air très atypique, comme le sujet de son roman à paraître en 2011!
    1
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:07
    Je lie le premier, il est trop bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :