• Mon âme...

    Mon âme...

    Les titres des Voleurs d'Âmes en anglais sont :
    My Soul to Take, My Soul to Save, My Soul to Keep, My Soul to Steal, If I Die puis Before I Wake.


    _____J'ai récemment découvert cette prière en anglais :

    ____ Now I lay me down to sleep, __________......______ (Maintenant que je vais me coucher,
    ____ I pray the Lord my soul to keep; ____--..-._..._-.__-__ Je prie le Seigneur de protéger mon âme.
    ____ If I die before I wake, ________________________ Si je meurs avant de me réveiller
    ____ I pray for God my soul to take. _________________ Je prie mon Dieu de prendre mon âme.)

    ______
    Je crois que maintenant on peut voir de quoi se sont inspirés les titres, et la logique du ______ ______dernier titre de la série, If I die, qui au premier abord peut sembler très différent des autres.______ ______
    Et justement, dans les pub pour la série, on a repris ce concept du court message avec des rimes :
    (oui, ache se prononce "ake")

    Mon âme...

     Du coup, je me  suis
    amusée à  inventer
    un petit mot
    du même type : ______


    Un garçon en or,
    Qui me protège des larmes
    Mais vient la mort,
    Qu'on prenne mon âme




    __Vous pouvez aussi faire le__ __votre, il faut des rimes et pour__ __la dernière ligne, on peut pren-__ __-dre de toute mon âme aussi,__ __pour garder le titre français.__ _____

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:03
    Ah, c'est beaucoup plus clair maintenant ! Finalement il y a bien une logique alors, j'aurais jamais pu deviner sans ton article xD
    3
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:51
    Au moins, je n'ai rien compris au titre :p
    Mdr ^^ Bsx.
    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:08
    d'accord, ça éclaire les titres^^pour des francophones, l'allusion n'est pas évidente.
    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 15:28
    Haaaaa d'accord ! C'est vrai que les titres prennent tout leur sens maintenant... C'est dingue, l'auteur a dû aller chercher tout ça très loin... Comme toi pour la prière d'ailleurs !

    PS : Ca m'a fait sourire que tu es mis un d majuscule à "Dieu" cette fois ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :