• Nash Hudson des Voleurs d'âmes

    ___Contrairement à la plupart des gens, en fait j'aime plutôt Nash. Dans le tome 4, il lui arrive des tas d'ennuis, même si beaucoup sont de sa faute. Est-ce que vous avez toujours prévu de lui faire subir tout ça ? Et pouvez-vous nous dire la difficulté de lui faire vivre tout ça ? (question de Minnah)

    Rachel Vincent : J'aime bien Nash, moi aussi. Nash est agité et, en vérité, il l'est depuis un bon moment. Il a perdu à la fois son père et son frère aîné et puis, à chaque fois, on l'a fait déménager loin de la maison et de la ville où se trouvaient tous les souvenirs de ces gens qu'il a aimés et perdus. Il a aussi récemment perdu ses deux meilleurs amis, l'un est mort, l'autre est dans un institut psychiatrique alors, en dépit de la famille et des amis qu'il lui reste, il est égaré et très seul en ce moment.
    ___Il a toujours été sujet à l'addiction et la dépendance, il en a fait l'expérience la première fois avec son premier amour : la relation obsessive et co-dépendante avec Sabine qu'aucun des deux n'a été capable de vraiment oublier. Nash ressent tout (amour, perte, plaisir, douleur) très fort et il a souvent du mal à comprendre ce qu'il ressent, alors ses émotions ont tendance à être emmêlées, comme des chaussures dans un sèche-linge. Il ne veut pas qu'on le juge, alors quand il a besoin d'aide, en général, il ne va pas la chercher au bon endroit. Ce qui ne fait que compliquer les choses. Mais il essaie. Et il essaiera toujours, car Nash est quelqu'un de bien.
    ___Quant à la question si j'avais prévu de lui faire subir tout ça... Eh bien ma méthode ne fonctionne pas comme ça. Ce n'est pas que j'ai entassé les problèmes sur ce personnage. C'est que je les ai découverts en creusant de plus en plus son caractère. C'est lui, Nash, et comme les vrais gens, l'inné et l'acquis, la nature et la culture l'influencent. Redeviendra-t-il un jour le bon élève et le sportif doué que nous avions rencontré dans le premier tome ? Je ne sais pas. Il n'a perdu aucun de ce potentiel, et les études et le sport sont tous deux des exutoires plus sains que les autres options qui lui sont disponibles. Mais, finalement, tout est entre ses mains.

    Une citation qui le décrit :
    ___"He's not like you, Tod. Aside from a couple of notable exceptions, you tend to think things through, but Nash is ruled by his heart." — Rachel Vincent (Reaper)
    ___« Il n'est pas comme toi, Tod. A part quelques exceptions notoires, tu as tendance à bien réfléchir aux choses, mais chez Nash, c'est le coeur qui l'emporte. » (Reaper)

    Une autre, qui lui ressemble :
    ___"Nice is good, but it's not enough. I want you back for real. I want to talk to you at lunch, instead of staring at you while you eat. I want to see the smile on your face and know I put it there. I want to hear your dad's voice get all low and pissed off, like it only does when I've stayed over too late." — Rachel Vincent (My Soul to Steal)
    ___« Agréable c’est bien mais ce n’est pas assez. Je veux que tu reviennes pour de bon. Je veux pouvoir te parler pendant le déjeuner au lieu de me contenter de te regarder. Je veux que ton père s’adresse à moi avec cette voix sourde et agacée qu’il a quand je suis resté trop tard dans ta chambre. » (La rose et l'ombre)
    Source de la question, traduction de Lothfleur et citation VF trouvée par Manon.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 11:33
    Comme je ne lis pas cet série je ne le connais pas :(
    1
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:41
    il a l'ai attahcant ce personnagê ^^

    ah oui ta écri ça

    Il aussi récemment perdu ses deux meilleurs

    il manque le ''a'' XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :