• Questions à Emma Marshall des Voleurs d'âmes

    Questions à Emma Marshall des Voleurs d'âmes

    Comme c'est bientôt de la parution de If I Die aux USA, Rachel Vincent propose aux lecteurs de poser des questions à ses personnages. Voici les questions réponses avec Emma. Il y a des spoilers sur le tome 1, soyez prévenus :

    Vicky : Est-ce que ça t'ennuie que Kaylee ne te raconte pas tout sur les banshee, Emma ?
    Tu n'es pas curieuse ?

    Emma : Mais elle me raconte tout, non ? Attends, qu'est-ce que tu as entendu dire ?

    Sarah : Vas-tu accepter les excuses de Sabine ou continuer de lui donner du chocolat pour la faire partir.
    Emma : Sabine, elle est... Je n'ai pas vraiment de mots pour la décrire. Elle a essayé de me donner à manger à un hellion dans le monde des ténèbres. Puis elle m'a sauvé là vie à Nierderwald [cf la nouvelle du même titre]. J'ai envie de dire que ça équilibre les choses, sauf qu'elle est la seule raison pour laquelle j'étais à Nierderwald pour commencer. En y réfléchissant, c'est à cause d'elle que j'étais dans le monde des ténèbres. Je commence à me dire qu'elle est la source d'où jaillissent tous les problèmes.
    Plus de chocolat pour Sabine. Je crois qu'elle me doit des bonbons maintenant.

    Dagmar : Est-ce qu'il t'es déjà arrivé de souhaiter n'avoir jamais découvert les affaires des banshee et des faucheurs ?
    Emma : Tous les jours. Toutes les heures, des fois. Mais ignorer le mal ne nous en sauvera pas, alors c'est sûrement mieux comme ça.

    Amy : Est-ce que c'est bizarre d'avoir une amie qui peut chanter pour les âmes et qui traîne avec un faucheur ?
    Emma : Bizarre, c'est rien de le dire.

    Julie : Comment est-ce que ta vie a changé maintenant que tu as été ramenée à la vie. Nous cacherais-tu des pouvoirs particuliers ou simplement une plus grande sensibilité ?
    Emma: La vie a bien changé mais pas parce que je suis revenue d'entre les morts. Elle a changé car je sais maintenant que des choses pareilles sont possibles. Pas de pouvoir particuliers par contre. Rien d'autre que ceux qu'on m'a conférés à la puberté ;)

    Safari Poet : Maintenant que tu connais l'existence des banshee, si c'était possible, tu choisirais d'en devenir une ? Si non, de ces choses que tu pensais ne pas exister, laquelle voudrais-tu être ?
    Emma : Non. Et au cas où ça ne serait pas clair absolument pas. J'aime dormir toute la nuit et ne pas mourir de la journée.

    Jamie: Même si tu as été ramenée à la vie, aurais-tu quand même voulu qu'on te sauve en sachant les conséquences : que quelqu'un devrait prendre ta place ?
    Emma : Honnêtement, je ne sais pas. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre meure, mais mon désir de vivre est aussi fort que n'importe qui. C'est pourquoi je suis heureuse que ce ne soit pas à moi de prendre ces décisions.

    Crisiley : Est-ce que tu te souviens de ce que ça fait de mourir ?
    Emma: Non, Dieu merci.

    Sydney : Emma, qu'est-ce qui est arrivé à ton père?
    Emma : Il est parti. Tant pis pour lui.

    Attention spoilers sur le tome 3:
    Samantha : Sachant que Nash est impliqué dans la mort de ton petit ami, que penses-tu de ce qui lui est arrive, de l'état de sa relation avec Kaylee et comment est-ce que ça t'affecte, toi et ton amitié avec elle ? Est-ce que tu aimerais que Kaylee le laisse tomber ou bien le crois-tu toujours assez bien pour elle, qu'il peut vraiment rattraper ses erreurs ?
    Emma : J'aime bien Nash. Mais en ce moment, il est plutôt paumé. Je ne dirais jamais à Kaylee ce qu'elle doit faire mais je ne sortirais pas avec lui. J'aime savoir dès le début si je peux faire confiance à un mec, ou si je ne peux pas. Je peux m'y faire dans les deux cas, mais je n'aime pas ne pas savoir.

    Estefany : Est-ce tu avais suspecté que les “crises de panique” de Kaylee avaient une raison surnaturelle?
    Emma : Non, jamais. Ce que je suspectais, c'est qu'elle criait, très fort.

    Shall : Depuis combien de temps connais-tu Kaylee ? Qu'est-ce que tu t'es dit la première fois que tu as entendu Kaylee hurler ?
    Emma : Depuis la maternelle, le premier jour. Sérieusement. La première fois que je l'ai entendue crier, je me suis dit « waouh, elle plus forte qu'un signal d'alarme. » Et j'ai un peu eu envie de la tourner vers les gens dont je voulais voir la tête exploser.

    Courtney : Qu'est-ce que tu penses de la créature que tu as reçue d'Harmony ?
    Emma : Qu'elle est adorable, et d'une façon tout à fait barbare.

    manonlea : Est-ce que tu penses que Kaylee est un peu comme un justicier imprudent, tu ne t'inquiète ou ne te mets jamais en colère quand elle risque sa vie si souvent, pour sauver des gens qu'elle connait à peine, parfois ?
    Emma : Est-ce que je me mets en colère parce que Kaylee veut aider les autres ? Non. Kaylee, c'est mon héros. Je me demande parfois si je ferai un jour quelque chose de ma vie, puis je regarde Kaylee et je vois que c'est déjà le cas pour elle. Comment est-ce que tu peux te mettre en colère quand tu vois ça ?

    Lisa : Est-ce qu'il t'arrive d'avoir l'impression de t'effacer devant tout le surnaturel ?
    Emma : Je suis heureuse d'avoir le luxe de pouvoir m'effacer devant tout ça. Être aux premières loges, c'est vraiment effrayant.

    Clare : Si Kaylee avait besoin de se débarrasser de Sabine, tu irais chercher une pelle ?
    Emma : Hahahahaha !


    Questions à Emma Marshall des Voleurs d'âmes
    (traduction de Lothfleur)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 17 Septembre 2011 à 15:19
    Je préfère le personnage d'avant .. le garçon ... je me souviens plus de son prénom :(
    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:12
    Les voleurs d'âmes fait partie des séries qui me tentent le plus !
    2
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 13:15
    Je trouve ça sympa l'interview :)
    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:03
    J'aimerais bien le lire voleur d'ames :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :