• Questions à Tod

    Questions à Tod (ajouts)

           Comme Tod a gagné un round d'un challenge mettant face à face deux personnages masculins de diverses séries, Rachel Vincent a dédicé qu'elle lui ferait répondre à des questions de lecteurs.

           « Je ne lui aurai pas laissé donner de réponses contenant des spoilers ou racontant des choses qui se passent dans les prochains tomes des Soul Screamers, et parmi les questions restantes, j'en ai choisi plusieurs mignonnes et une ou deux plus sérieuses : »


    _Addison : Pourquoi est-ce que tu débarques toujours quand Nash et Kaylee sont en train de s'embrasser ?
    _Tod : Je pense que la bonne question est pourquoi est-ce qu'ils sont toujours en train de s'embrasser quand j'apparais.
    .
    _Mimi : La première fois que tu as vu Kaylee avec Nash, est-ce que tu as reconnu la bean sidhe de l'hôpital, celle qui était entravée et qui se débattait ?
    _Tod : Non, il m'a fallu un moment pour faire le lien. Je ne suis pas parfait – enfin, en dehors des apparences.
    .
    _Fan : Aimes-tu assez à Kaylee pour faire du mal à ton frère en essayant de la conquérir ou préfères-tu la laisser avec Nash même si tu tiens à elle ?
    _Tod : Je ne ferais jamais exprès de faire mal à Nash. Même si je le voulais, il n'en a pas besoin. Il se fait suffisamment mal lui-même pour nous deux.
    .
    _Rachel : Je sais que tu dois aimer ton frère, mais est-ce que aimes la personne qu'est Nash?
    _Tod : Je sais que Nash n'est pas parfait – tout le monde ne peut pas être un faucheur au c½ur en or, spirituel et charismatique – mais oui, il y a des moments où je l'aime. Il est dévoué et déterminé. Il est plus fort qu'il ne le pense et sa vie a plus de valeur qui ne veut bien lui accorder. Il ne laisserait jamais personne faire du mal à ceux qu'il aime, et ne leur ferait jamais de mal lui-même, intentionnellement. Le reste viendra avec le temps.
    .
    _Suzanne : Est-ce que deux faucheurs peuvent être ensemble ?
    _Tod : Je ne comprends pas la question. Je suis le seul faucheur avec qui il vaille la peine d'être, et il n'y a qu'un seul exemplaire de ma personne. On ne peut faire aucune addition avec ça.
    .
    _Ann : Quelle est la blague la plus drôle que tu as jamais faite ou tenté de faire ?
    _Tod : La semaine dernière, je voulais vraiment ouvrir et fermer les tiroirs dans la morgue, et faire bouger les corps comme des marionnettes mais Kaylee a dit que c'était un ironique manque de respect pour les morts. Elle a aussi dit que les employés en mourraient de peur. Et ça, c'est ce que j'appelle de l'ironie.
    .
    _Annie : Tu savais que Kaylee dit que tu es angélique. Qu'est-ce que tu en dis ?
    _Tod : Ha ! Je suis sûre qu'elle le regrette déjà.
    (Source, traduction de Lothfleur)

     

    Nouvelle fournée de questions (29/09/11) :

    _Amy Z : C'est une hypothèse, mais si tu étais amoureux de quelqu'un, et qu'elle était déjà prise par (pensait être amoureuse de) quelqu'un dont tu étais très proche, par exemple un vrai ami ou un frère, combien de temps est-ce que tu attendrais pour lui dire ce que tu ressens, ou pour qu'elle se rende compte qu'elle ressent la même chose pour toi ?
    _Tod : J'ai du temps à revendre. Et de la pizza, aussi.

    _Candice P : Comme tes pouvoirs de faucheur te permettent de te rendre invisible, tu estimes que tu es un voyeur ou est-ce que tu as déjà agi comme un voyeur ?
    _Tod : Est-ce que j'ai déjà regardé des gens sans qu'ils sachent que j'étais là ? Évidemment. Je suis toujours là, mais personne n'est sensé le savoir, alors le rôle de l'observateur que personne n'observe est un peu ancré dans l'existence d'un faucheur. C'est une sorte de réalité détachée. Comme si on était assis pour toute l'éternité au milieu d'un public, devant une pièce de théâtre. On ne fait pas partie de l'histoire et elle ne peut pas nous affecter – on ne peut que la regarder. Il ne faut pas longtemps pour oublier qu'on existe, alors qu'il y a toutes ces vies qui continuent autour de nous, sans nous. Ça met vraiment les choses en perspective : on voit le peu d'importance qu'a une personne dans l'ordre des choses. Je veux dire que si toute cette fichue planète continue de tourner sans nous, quelle différence notre existence faisait-elle, pour commencer ?

    _Terrie : Tod, ton nom s'écrit avec un seul d. Tu étais un bean sidhe quand tu étais en vie, et tu es un faucheur après la mort. Y a-t-il quelque chose chez toi de banal ?
    _Tod : Absolument rien. Tu peux interpréter ça comme tu veux.

    _Camille : Est-ce qu'il t'arrive d'avoir envie de (re)donner un coup de poing dans la figure de Nash ?
    _Tod : C'est mon frère. Bien sûr que j'ai envie de lui donner un coup de poing.

    _Jessica S. : Tu penses vraiment que Nash n'est pas la bonne personne pour Kaylee? Je ne suis pas non plus sa fan n°1, mais si elle tient toujours à lui, comment est-ce qu'elle pourrait le laisser partir ? Elle serait tout seule. Est-ce que tu serais prêt à te proposer pour le rôle du petit ami ?
    _Tod : Je ne pense pas que Nash soit bien pour qui que ce soit en ce moment. Il doit résoudre certains de ses problèmes, seul, avant d'être capable de vraiment se consacrer à quelque chose. Ensuite, est-ce que je me proposerais ? Qu'on ne vienne pas dire que je n'ai pas de jeu d'équipe.

    _Michele M. : Est-ce que les faucheurs peuvent sortir avec quelqu'un ?
    _Tod : Si tu n'étais pas encore au courant, je suis tout à fait fonctionnel.

    _April : Avec tout ce temps libre, est-ce que passes beaucoup de temps à penser au futur ? C'est-à-dire à ce qu'il se passera au fur et à mesure que ton lien avec la vie s'affaiblira, ce que tu feras après que ta famille et tes amis auront disparu, etc.
    _Tod : Je passe beaucoup de temps à essayer de ne pas penser à ça.

    _Renee : Tod, qu'est-ce qui te rend aussi génial ? Allez, tu dois bien avoir quelque chose à dire, tu as de la répartie, non ?
    _Tod : J'ai peur que ce soit une formule secrète. Mais je peux te dire qu'il y a beaucoup de confiture d'abricot.

    _Meagan S. : On a dit que les faucheurs n'avaient pas les mêmes valeurs que les humains ou les banshee. De tout ce que j'ai pu voir, tu veux protéger ta famille et tes amis, tu ressens l'amour et la haine... Alors, comme tu es la seule personne que je « connaisse » qui soit un faucheur, penses-tu que tu as des valeurs et des émotions humaines/de banshee ?
    _ Tod : Tout d'abord, humains ou banshee, personne n'a pas les mêmes valeurs. Ensuite, est-ce que ma perspective est différente ? Oui. Est-ce que je ressens toujours les choses comme avant ? Non. Je regarde la vie et j'y mets fin, je n'y prends plus part. Les choses sont plus mornes maintenant, elles ont moins de sens. C'est comme si tu marchais avec un pied engourdi : tu ne peux pas vraiment sentir le sol, même si tu sais que tu te tiens dessus. Alors, tous ceux qui redonnent de la netteté et de l'éclat au monde ont tendance à attirer mon attention, et à la retenir.

    _Lupita arreola : Si tu devais en arriver là, qui sauverais-tu s'ils étaient en train de mourir, Kaylee ou Nash ?
    La réponse de Tod contient des spoilers sur Reaper, lisez à vos risques et périls :
    _Tod : Je ne peux sauver aucun des deux. Personne n'a le droit de faire plus d'un échange et ils vivent déjà tous les deux sur la vie de quelqu'un d'autre alors – par chance – ce n'est pas le genre de décision que j'aurais jamais à prendre.

    _Nicole S. : Pourquoi penses-tu que le père de Kaylee t'aime si peu ?
    _Tod : C'est son rôle de ne pas aimer tout ceux qui ont le potentiel – qu'il soit réel ou pas – de faire du mal à sa fille. Et il est très bon dans ce rôle.

    _Betsy : S'il n'y avait personne et que venait le moment parfait, est-ce que embrasserais Kaylee, même si ça voulait dire blesser Nash ?
    _Tod : Pourquoi est-ce que tout le monde pense que je cherche à blesser mon frère ? Vous donnez un coup de poing une fois à un type et puis, tout à coup, vous êtes jaloux de son c½ur qui bat, de sa petite amie, de ses cheveux qui sont toujours froissés à la perfection ? Mes cheveux sont déjà franchement pas mal, vous savez.

    _Katie : Tu as dit à Kaylee qu'elle et Nash, ce n'était pas le mieux pour elle afin qu'elle s'aperçoive que vous devriez être ensemble ?
    _Tod : J'ai dit la vérité à Kaylee. Qu'elles que soient les conclusions inévitables qu'elle tire, ce sont ses affaires. Et c'est inévitable.

    _Jenelle : Quelle est ta créature mythique préférée ?
    _Tod : Le pardon. Oh, attends, je pensais que tu voulais dire concept mythique.

    _Lisa : Puisque tu es un faucheur, est-ce que tu as déjà regardé la série télé Le diable et moi (Reaper) ? Si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ?
    _Tod : Je ne l'ai jamais vue. [Rachel non plus.] Mais je suis sûre qu'ils se plantent du début à la fin.

    _Alisa : Si Kaylee décidait qu'elle voulait être avec toi mais que Nash n'acceptait pas l'idée, qu'est-ce que tu ferais ?
    _Tod : Je ne peux me retenir de constater que tu n'as pas demandé ce que je voudrais faire dans cette situation. Mais je peux t'assurer que si Kaylee décidait qu'elle voulait être avec moi, Nash n'aimerait absolument pas. Il ne me laisse même pas jouer à ses jeux vidéo. Il n'aime pas vraiment partager.

    _SheKnown AsJess : Quel est ton plus bel exploit jusqu'ici ?
    La réponse de Tod contient des spoilers sur Reaper, lisez à vos risques et périls :
    _Tod : La vie de Nash.

    _Cora : Si ton père était en vie, que penserait-il du fait que tu sois un faucheur ? Ou que Nash soit... eh bien Nash ?

    _Tod : Je pense qu'il serait surpris que je sois un faucheur, mais qu'en grandissant, Nash devienne Nash, était couru d'avance.

    _Rachel : Si tu pouvais avoir fait une chose avant de mourir et devenir un faucheur, qu'aurais-tu fait ?
    _Tod : J'aurais prévu mes funérailles. Sérieux les gens, il faut que vous ayez quelque chose. Sinon, on va vous enterrer habillé comme un garçon de café.

    Source
    , traduction de Lothfleur

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 26 Juillet 2011 à 05:42
    Je pense que je vais faire ça aussi avec les personnage de ma fiction ^^
    7
    Mardi 26 Juillet 2011 à 05:42
    C'est originale d'avoir fais ça ^^
    6
    Mardi 26 Juillet 2011 à 05:41
    La réponse de Tod à la question d'Addison ma trop fais rire.
    5
    Mardi 26 Juillet 2011 à 00:16
    ah c'est une bonne idée de faire ça!!
    ça me donne encore plus envie de lire ce livre!
    4
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:43
    Je ne connais pas soul screamers mais Tod est pas mal drôle ! xD
    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 18:19
    Oui tout est compréhensible, même les touches d'humour !!
    Tod c'est un des personnages de cette saga donc ?
    2
    Lundi 25 Juillet 2011 à 18:15
    Ah je n'ai pas tout compris puisque je ne connais pas Soul Screamer ni les personnages dont on parle là, mais certaines répliques m'ont fait rire xD
    "Je ne comprends pas la question. Je suis le seul faucheur avec qui il vaille la peine d'être, et il n'y a qu'un seul exemplaire de ma personne. On ne peut faire aucune addition avec ça." >> MDRRR ça c’est fait ...
    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:03
    rha, quelque part, il est fall in love de Kaylee...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :