• Radiant Shadows (Ombres Éclatantes)

    Radiant Shadows(Ombres Éclatantes)

    Faim de nourriture. ___ Besoin de contact. ___ Désir de trouver sa place
    _____Moitié humaine et moitié fée, Ani est contrôlée par ses faims et ses désirs. Ces mêmes appétits attirent d'aussi puissants ennemis que d'incertains alliés, et parmis ces derniers, Devlin. Il a été créé pour être un assassin, il est le frère de la Reine de la Cour Haute à la logique impavide qui est la s½ur jumelle de la chaotique incarnation de la Guerre. Devlin veut garder Ani à l'abri de ses s½urs, sachant que s'il manque à sa tâche, il sera l'instrument de la mort d'Ani.
    _____Ani n'est pas de celles que l'on garde pendant que les autres se battent pour elle, cependant. Elle a le courage de se protéger et la capacité de modifier les plans – ainsi que la vie – de Devlin. Les deux ont une raison d'être réunis par la peur de l'autre et la peur pour l'autre. Mais alors qu'ils se rapprochent, une menace plus importante met en péril le monde de Faerie. Et si sauver le royaume féerique était le synonyme de leur perte réciproque ?
    _____Une romance alléchante, un danger terrifiant et une intrigue sinistre se combinent dans l'avant dernier volume de la série Wicked Lovely de Melissa Marr.
    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP

    Mon avis : Cette fois-ci, le livre est divisé entre les points de vue de Devlin, assassin de la Haute Cour, Ani, jeune fille à moitié humaine et à moitié fée et Rae, personnage intriguant qui voyage dans les rêves et qui fait le lien entre ces deux personnages faits pour se rencontrer. Mais ces personnages ne sont pas les seuls qui entrent en jeu car Seth est extrêmement important une fois encore. (Qui a dit que Seth ne faisait pas tout l'intérêt de la saga ? Il est au centre de tous les tomes sauf le second !)
    _________J'ai trouvé le livre extraordinaire malgré quelques défauts dus au choix de narration de Melissa Marr. On vit dans ce livre, vraiment, on navigue entre les cours et les royaumes, on retrouve des personnages auxquels nous sommes attachés (avec quelques références à Ash, qui courtise son bien-aimé en rendant la nature florissante autour de lui, mais dont la cour a été désertée par Keenan...) et on s'amuse avec habileté des différents folklores puisque dans la nature d'Ani et de Devlin, quelque chose nous rappelle les loups-garous et les vampires...

    Radiant Shadows(Ombres Éclatantes)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:52
    Keenan a déserté ? Va y avoir de l'action ^^
    2
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:40
    oui_oui_je_vais_me_renseigné_avant_de_comandé_je_regarde_toujours_les_commentaires_des_gens_sur_les_livres_ou_je_commence_a_lire_le_début_sur_ebook_mais_il_y_en_a_certains_que_javais_déja_entendue_parlé_donc_tu_confirme_mon_choix_pour_les_commandé^^
    1
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:18
    Où est passée Aislinn ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :