• On fait référence à un évènement de la fin du tome 5 dans
    la présentation de cette novella, vous êtes prévenus !

    Novella 5,5 : Never to Sleep
    Ne ferme pas les yeux.

    ____Sophie Cavanaugh ne va pas laisser l’étrange condition psychique de sa folle de cousine leur gâcher les années lycée à toutes les deux. Pas après tout le mal qu’elle s’est donné pour trouver le look parfait, les amis et la réputation qu’il faut.
    ____Mais un jour Sophie voit une chose si terrifiante qu’elle laisse échapper un cri à vous glacer le sang  spoilers : et elle se retrouve bloquée dans un étrange monde parallèle où elle est tout sauf en sécurité, où des créatures mortelles rôdent là où on ne peut qu’à peine les apercevoir, en attendant qu’elle ferme les yeux et qu’elle s’endorme… à tout jamais.

    Est-il possible que ce soit réel ?
    Ou la folie est-elle vraiment dans leurs gènes…?


    En janvier 2012.


    6 commentaires
  • Tome 6 : Sacrifice ultime - dernier tomeÀ partir de 15 ans
    Éditeur : Castelmore
    Traductrice : Karen Degrave
    Prix : 16,90 €
    Date de parution : 13/01/2012
    Nombre de pages : 608
    Extrait

    Un meurtre. L'amour. La jalousie.
    Et un dernier sacrifice.

    ____La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
    ____Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

    ____Dernier tome de la série ! On retrouve Rose et toute la bande de dhampir et de moroï qui l’entoure (on peut dire aussi qu’elle entoure étant donné son statut), ces personnages qu’on est venus à apprécier depuis plusieurs tomes déjà, c’est donc un vrai plaisir de les retrouver (notamment Sydney, l’alchimiste) et de découvrir enfin comment cette série se termine.
    ____Le livre se dévore, on est bien curieux de savoir qui est le meurtrier de Rose, qui est cet héritier Dragomir, on fait des suppositions, on se dit non, c’est pas possible (pour le meurtrier) et il vous faudra attendre jusqu’au bout du livre pour connaître le mot de la fin ! Bon, on peut deviner à cause de certaines indications, ou si on réfléchit aux nombreux personnages qu’on nous présente au fil de la série, mais bon, c’est pas mal quand même ! Et en plus des intrigues royales, les amours de Roses sont toujours présentes… (tss, j’ai eu l’estomac noué) En tous cas, je suis toujours aussi fan d’Adrian… ;)
    ____Mais c’est un sentiment en demi-teinte que j’ai au final après cette lecture. J’ai trouvé que l’histoire était bien trop planifiée, ça manquait de crédibilité et de naturel, on sentait trop comment on nous faisait avancer dans l’histoire, quelles scènes servaient à caractériser les personnages (Rose qui fait sa stupide, Lissa qui est une merveilleuse jeune vampire, si intelligente, douce, forte…). La palme revient quand même à la scène ou Sonya (oui, Karp, je vous dit, il s’en passe des choses !) met en garde Rose contre un évènement pour que celui-ci arrive deux ou trois scènes (au max) après. J’ai trouvé ça très moyen, c’est vraiment dommage.  Je suis aussi un peu frustrée par la fin, pour certaines raisons (mais j'adorais ce plus, moi !).
    ____Mais bon, maintenant que Richelle Mead ne se consacre plus qu’à une série (au lieu de trois), Bloodlines, j’ai bon espoir pour le développement des romans de cette série !


    10 commentaires
  • MeghanMeghan Chase
    Une adolescente comme les autres, elle assez intelligente et assez jolie. Sa blondeur est distinctive, elle a de surprenants yeux bleus et porte le plus souvent des t-shirts et des pantalons cargo sur corps élancé. Meghan n’est pas populaire et elle n’y voit pas d’inconvénient : elle est un peu timide, et très têtue. Elle n’est pas vraiment comme les autres car elle est aussi à moitié fée et c’est une princesse.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Hereafter (trilogie) : 1. Hereafter/Au-delà, 2. Arise, 3. Elegy

     ___La seule chose dont Amelia soit certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d'une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.
    ____Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.
    ____Alors qu ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.

    ____Hereafter est un de ces romans au charme mélancolique qui nous bercent du début jusqu'à la fin, et qu'on lit quasiment d'une traite. C'est envoûtant, mystérieux et paradoxalement plein de vie car c'est l'histoire d'un fantôme qui après avoir erré dans la brume, retrouve un semblant de vie quand, pour la première fois, quelqu'un parvient à la voir, le garçon qu'elle a sauvé de la noyade.
    ____La relation entre Joshua et Amelia est attendrissante au possible, leur attachement à l'un et l'autre est presque palpable et l'intensité des émotions que ressent Amelia nous ferait presque avoir la respiration coupée en même temps qu'elle, sentir cette sensation de brûlure parcourir nos veines. Car, étant un fantôme, ce qu'elle ressent a plus que l'intensité d'une première fois, de la découverte. Son état est réellement un renouveau, une renaissance, et le fait qu'elle ignore son passé ou comment elle est morte ne fait qu'ajouter à cette impression. Ça donne une tout autre dimension à l'histoire elle-même, tout comme à l'histoire d'amour.
    ____Après Amelia, il me faut forcément parler de Joshua, ah Joshua. C'est un de ces personnages humains que j'adore. Il n'y en a que trois comme ça dans les romans que j'ai lus malheureusement. (Il faudrait remédier à ça...) Il est compréhensif, accepte l'étrangeté de la situation et fait preuve d'un dévouement simplement adorable. C'est sûr il n'a rien à voir avec Eli, qui lui est un fantôme, et qui se révèle à Amelia peu de temps après sa rencontre avec Joshua. Celui-là est détestable mais il a les réponses aux questions qu'on se pose, qu'Amelia se pose. Il apporte la touche d'horreur qui fait du roman une vraie histoire de fantômes...


    21 commentaires
  • Maggie Stiefvater présente Les loups de Mercy Falls, vidéo de la librairie Mollat.

    Maggie est toujours très drôle, vous en vouliez la preuve ? La voilà !


    5 commentaires