• Rencontre avec les auteurs des Livres des Lunes

    Rencontre avec les auteurs des Livres des LunesLa discussion :
    _____En gros, on beaucoup parlé de choses qu'on savait déjà, je pense, mais je vais essayer de résumer. Alors, « caster » le terme anglais employé par K&M est un mot inventé, tiré de spell caster, jeteur de sort, car elles ont créé leur propre monde. L'intervenant a bien sûr parlé du fait que Macon n'était pas un vampire, ça l'étonnait. Mais on n'a pas déjà dit qu'elles avaient fait les choses à leur façon ? Cela veut dire qu'elles n'utilisent pas les légendes ordinaires alors non, il n'y a pas de vampires à proprement parler. Mais K&M ne détestent pas être comparées à la saga de S. Meyer car elle a ouvert la porte à la littérature Young Adult dont 16 Lunes fait partie.
    _____Mais plus spécifiquement, 16 Lunes est un « Southern Gothic » donc il y a des éléments surnaturels (c'est le côté gothique au sens littéraire) et l'histoire se déroule dans le Sud des USA. Ainsi nous avons une division Nord/Sud qui se reflète dans la division entre Lumière et Ténèbres des Enchanteurs. C'est le motif principal du roman.
    _____Ensuite, on nous a expliqué que le livre était à propos d'une fille, au travers du point de vue d'un garçon parce que parmi les 7 premiers lecteurs de 16 Lunes, il y avait les 3 filles de Margaret et 4 élèves de Kami dont un garçon qui en avait un peu marre de ne lire que des points de vue de filles. Et puis les filles avaient aussi envie d'une héroïne avec des pouvoirs surnaturels, elle voulaient aussi pouvoir d'amuser.
    _____Pour continuer avec les lecteurs, quand K&M ont annoncé qu'elles allaient écrire un livre, la fille aînée de Margaret (si je me souviens bien) leur a dit qu'elles n'écriraient pas un livre entier car la semaine suivante elles seraient passées à autre chose. Mais les deux femmes l'ont pris comme un défi et ont écrit leur livre en 12 semaines.
    _____Ainsi, elles se sont créé leur propre façon d'écrire : elles travaillent la plupart du temps dans le bureau de Margaret, où il y a de grands tableaux blancs sur lesquels elle ébauchent le plan du roman, jusqu'à décrire les scènes presque en détails. Ensuite, elles se partagent le travail et écrivent des chapitres de l'histoire qu'elles s'échangent pour supprimer, ajouter ou modifier certains passages sans demander la permission de l'autre. Elles font cela plusieurs fois et à la fin, elles-mêmes ne peuvent dire qui a écrit quoi, les phrases ont toutes un morceau d'elles.

    Anecdotes :
    __- Margaret Stohl se débrouille en français, ce n'est pas parfait bien sûr mais c'est vraiment sympa qu'elle soit impliquée comme ça.
    __- Kami et Margaret ont 6 frères à elles deux. (Je pensais qu'elles n'en avaient aucun, j'imagine que mes sources étaient erronées)
    __- Il y aura 4 livres. (Le quatre serait-il en train de devenir le nouveau 3 ? lol)
    __- Le facteur qui lit le courrier est basé sur le grand père de Margaret.
    __- Les deux femmes se sont rencontrées car Kami a été une prof des enfants de Margaret.


    Ma dédicace :
    Rencontre avec les auteurs des Livres des Lunes

    Yep, mon livre est VO, j'étais la seule avec un exemplaire de Beautiful Creatures...

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 14 Février 2011 à 22:57
    la classe ! =D
    5
    Samedi 6 Novembre 2010 à 20:39
    Est-ce que si un jour un concour pour gagner le collier de Choisie est en ligne tu pourrais me prévenir stp ? A part sur lecture académy biensûr ou j'y suis :)
    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:41
    Yeah ça tue !! Avec le livre anglais en plus, la classe ^^
    3
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:09
    Il me tarde de lire 17 Lunes !
    cette histoire est Formidable !
    J'aime !
    2
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:08
    C'est beau ce qui est écrit à la fin du premier chapitre... M'enfin ( tiens, le retour du "m'enfin" xD ), si on a pas loupé grand chose, je suis un peu moins dégouté d'avoir loupé sa lecture ;D
    1
    Samedi 8 Mai 2010 à 22:56
    Zut xD moi qui espérait pouvoir l'entendre !
    Ohhh c'est mignon, bon j'ai pas loupé grand-chose de ce coté là alors ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :