• Richelle Mead

    Richelle Mead_____Richelle Mead est l'auteur de bestsellers du New York Times et de USA Today pour adultes et adolescents. Originaire du Michigan, Richelle vit main- -tenant à Seattle dans l'état de Washington où elle travaille à plein temps sur ses trois séries. Avant de devenir écrivain, elle a envisagé différentes carrières. Elle possède une licence de lettres de l'Université de Michigan, une"maîtrise"en"religion"comparée"de"l'Uni- -versité 'de''l'Ouest 'du''Michigan''et 'un 'master 'd'ensei- -gnement de l'anglais (collège et lycée) de l'Université de Washington. A la fin, elle a décidé que l'écriture était sa voie mais elle pense que toutes ses études l'y ont préparée.
    _____Richelle lit depuis toujours et a toujours eu une fascination particulière pour la mythologie et le folklore. Quand elle n'écrit pas, elle aime la mauvaise téléréali- -té, voyager, tester des cocktails intéressants et faire les magasins pour se trouver des robes. Beaucoup de robes. Elle avoue elle-même être une accro à la caféine, se battre (et perdre) constamment contre la procrastination, et elle a une passion pour tout ce qui est farfelu est drôle.
    _____Ses séries de Urban Fantasy adulte sont publiées chez Bragelone/Milady. La série des Georgina Kincaid raconte avec humour l'histoire poignante d'une succube qui ne peut toucher l'homme qu'elle aime sans qu'il y ait de terribles effets secondaires. En plus de cela, elle doit faire avec les cadres intermédiaires de l'équipe de gestion de l'Enfer et les nombreuses menaces surnaturelles qu'elle peut rencontrer. La série Cygne Noir suit Eugénie Markham, une chamane free-lance qui se bat contre les fantômes et les fées qui passent en cachette de l'Autremonde au notre. Quand une prophétie inquiétante la rend soudainement objet du désir de toutes les créatures de l'Autremonde, Eugénie doit esquiver leurs avances tout en combattant le pouvoir des ténèbres qui grandit en elle.
    _____Sa série Young Adult, Vampire Academy est publiée chez Castelmore, elle fait partie des bestsellers du New York Times et de USA Today, a gagné les honneurs de la American Library Association et elle est traduite dans 30 langues. Elle suit la guerre entre deux races de vampires, les vivants et les mort-vivants. Rose Hathaway, une jeune semi vampire de 17 ans, apprend à devenir une gardienne pour les vampires vivants mais sa vie est compliquée par les dangers que cela implique et par la romance illicite avec l'un de ses professeurs.

    Bibliographie :

    Richelle Mead

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lééa
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:19
    Ha ok :) Oui l'autre aussi est peut-être bien...J'adore cette auteur et sa première série j'espère que les autres vont êtres tout aussi bien :)
    7
    Lééa
    Mercredi 10 Août 2011 à 16:26
    Une autre de mes écrivains préféré(e)s :D J'aodre sa série "Vampire Academy" ! (qui est aussi dans mes séries de livre préférés ^^) sa série "Cygne noir" a l'air bien :)
    6
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 12:56
    La "personalisation" c'est ça ! Par contre, j'ai du mal à prêter mes livres, parce que j'ai pas envie que ce soit d'autres personnes qui me les "abîment" ! ;)
    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 12:54
    Merci pour le dessin ! Je l'avais fait pour un cours d'arts plastiques .
    4
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 13:22
    Bon j'ai commencé Vampire Academy et vais bientot commencé Cygne noir ^^ en tout cas j'aime bien cet auteur ^^
    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 13:13
    la fameuse robe noire de Rose, et puis les tenues de la rivale de Lissa, la poupée blonde dont j'ai déjà oublié le nom, d'ailleurs,, sont des références "modesques" :-)))
    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:54
    Biographie sympathique ;-)) on sent bien qu'elle aime le folklore et la mode, dans Vampire Academy...ça transparaît...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:04
    A la fin, tu as mis "par la romance illicite avec l'une de ses professeurs."... A moins que Rose soit devenue lesbienne ( Ho non malheurs :D ), c'est avec l'UN de ses professeurs, non ? MDR ! J'arrête de t'embêter avec ça :)
    Aussi non, merci pour cette biographie, y a des choses que je ne savais pas sur elle, et j'apprends qu'on a un point en commun : la procrastination !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :