• Les royaumes invisibles 1,5 : Le passage interdit (Winter's Passage) Novella prenant place entre les tomes 1 et 2À partir de 12 ans.
    Éditeur : Harlequin
    Prix : 2,49 €
    Date de parution : 13/07/2011
    Disponible uniquement en e-book, achat chez Harlequin

    _____Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l'escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d'Hiver. Mais tandis qu'elle et Ash s'enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque...

    ______Des décors enchanteurs, des descriptions que je me plairais bien à traduire, un peu plus d'amour impossible que dans le tome 1 et un retournement de situation assez surprenant : pour résumer cette novella, voilà ce que j'aurais à dire. Cette fois, on trouve le grand méchant loup, une Reine à mi chemin entre Beira des Wicked Lovely et la Sorcière Blanche de Narnia et des fées Unseelie pas bien sympathiques. Mais bon, au début, je ne croyais pas trop à ce qui se passait mais j'ai fini par me laisser porter.
    ______Vivement la suite car maintenant que Meghan est arrivée dans la Cour de l'Hiver, je me demande bien ce qu'il va arriver, ce que Ash va faire, même si je n'appellerai pas ça de l'amour ce qu'il y a entre Meghan et lui, c'est plus de l'attirance qu'autre chose.

    .
    C'est dommage, en anglais on avait pu la lire gratuitement un certain temps, j'ai même encore le fichier PDF.
     

    26 commentaires
  • À partir de 12 ans
    Éditeur : Harlequin jeunesse, collection Darkiss
    Traductrice : Maryline Beury
    Prix : 12,90 €
    Nombre de pages : 528

    Date de parution : 01/09/11
    Extrait


    Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)

    ____A moitié fée – princesse de l'Été – et à moitié humaine, Meghan n'a jamais trouvé sa place. Abandonnée par le prince de l'hiver dont elle pensait être aimée, elle est prisonnière de la reine de l'hiver.
    _____Alors que la guerre menace d'éclater entre l'Été et l'Hiver, Meghan sait que le vrai danger vient des fées du Fer – des fées liées au métal que seuls elle et son prince absent ont vues. Mais personne ne la croit.
    _____Pire, les pouvoirs féeriques de Meghan ont été coupés. Elle est coincée dans Faery avec son ingéniosité pour seule aide. Faire confiance à qui que ce soit serait stupide.  Mais alors même qu'elle apprend à se forger des nerfs d'acier, Meghan ne peut s'empêcher d'écouter les murmures de la nostalgie dans son coeur bien trop humain.

    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP. 

    Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)




    _____C'est dommage, dans ce second tome on retrouve encore quelques maladresses. Il y a des répétitions assez flagrantes, quelques choses qui ne passent pas (dans les réactions de Meghan, certaines choses qui devraient être mises davantage en valeur). Mais, malgré tout, les passages avec Ash m'ont bien serré le c½ur.
    _____L'atmosphère est toujours aussi géniale, emprunte d'un mélange d'Alice au Pays des Merveilles et de Narnia, le Songe d'une Nuit d'Été... etc mais je n'ai pas aimé l'insistance sur le pseudo triangle amoureux Ash/Meghan/ Puck quand on sait tout du long qui la demi-fée va choisir. Les triangles ça commence à être usant, surtout quand on n'y croit pas.
    _____Deuxième chose qui m'a déçue : les réactions de Meghan au début du livre. Ash l'a bien prévenue qu'il allait se comporter de façon glaciale (ah ah, trop drôle pour un prince de l'hiver) envers elle une fois qu'ils seront en territoire unseelie, chez la reine de l'hiver, mais elle fait comme s'il ne lui avait rien dit alors c'est chiant, je n'ai pas cru à ses peurs, à ses 'mais alors en fait il se sert de moi depuis le début ?'
    _____Mais j'aime toujours ce côté aventures presque sans ni queue ni tête, ce monde très particulier aux décors assez fabuleux, entre les glaces, les ronces... l'histoire émouvante, impossible, entre Ash et Meghan, prince et princesse de deux cours ennemies, le passage dans l'Entre-mondes avec Leansidhe, une exilée qui joue parfois à la marraine la bonne fée, sans parler de toute cette histoire avec les fées du fer, fées qui pourraient bien avancer la fin du monde des fées, qui se meurent déjà car les humains ne rêvent plus d'eux...

    Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver (The Iron Daughter)


    17 commentaires
  •  Alors, vous êtes plutôt prince des contrées glacées du territoire Unseelie ou lutin farceur rouquin venant d'Arcadie ?

     Ash ou Puck ?
    Ash ou Puck ?  Ash ou Puck ? Ash ou Puck ?
     Ash ou Puck ?N'hésitez pas à reprendre ces images (cliquer dessus), c'est fait pour !

    16 commentaires
  • Fonds d'écran Iron Fey
    Fonds d'écran Iron Fey
    Fonds d'écran Iron Fey

    7 commentaires
  • Mon nom, mon vrai nom est Ashallayn'darkmyr Tallyn.
    Je suis le dernier fils encore en vie de Mab, la reine de la Cour Unseelie et, à ses yeux, je suis mort.
    Ma déchéance a commencé comme le font beaucoup d'histoires, à cause d'une jeune fille.
    Je me lance maintenant dans une quête impossible afin d'honorer mon serment de chevalier et les sacrifices de ceux qui sont tombés. Mais les vérités auxquelles je fais face pourraient changer ma destinée et tout ce que j'ai connu volera en éclats. ____________________________(traduction de Lothfleur)


    Quelques images du trailer parce qu'on aime toujours les jolis stills :

    Trailer The Iron Knight

     Trailer The Iron Knight

     Trailer The Iron Knight


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique