• Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater (2012 chez Black Moon)

    The Scorpio Races de Maggie Stiefvater (2012 chez Black Moon)

    The Scorpio Races de Maggie Stiefvater (2012 chez Black Moon)         Aussi connu sous le nom de "Secret Novel", The Scorpio Races est le prochain roman de Maggie. C'est un roman en un seul volume (et oui, ça existe encore !) qui sera publié chez Black Moon en 2012 (source). Maggie nous donne comme info qu'il y a : "Blood, beaches and kissing" (sang, plages et baisers) et, étant donné les couvertures, on va subodorer qu'il y a aussi des chevaux... 

             Nous avons une courte présentation de ce livre, que je vous ai traduite : "Avec son lyrisme habituel, Maggie Stiefvater se tourne vers un nouveau monde où un duo se fait entraîner dans une course dangereuse et audacieuse le long d'une falaise - et, s'ils devaient perdre, plus que leurs vies seraient en jeu."

             Si on a découvert le côté joueuse de lyre/cornemuse de Maggie dans ses romans féeriques, qu'elle aussi son couple est un amour de jeunesse dans Frisson, nous devons apprendre quelque chose de plus sur elle dans ce roman ! Et ce que nous apprenons, c'est son amour pour les chevaux, elle en a peint beaucoup, par exemple, au temps où tentait de vivre de sa peinture.
             Je me souviens qu'en décembre, Maggie nous avait dit que le prénom d'un des personnages était celui d'un de ses tous premiers romans. J'ai aussi découvert récemment qu'une nouvelle publiée sur Merry Sisters of Fate était à l'origine de ce roman. Mais Puck s'appellerait Ginger dans cette version, parce que c'est une rousse. Enfin, the Scorpio Races, après lecture du roman, vient du nom de la mer, the Scorpio Sea.


    Quatrièmes de couverture :

    The Scorpio Races de Maggie Stiefvater  Il sera chez Black Moon pour 2012 !The Scorpio Races de Maggie Stiefvater  Il sera chez Black Moon pour 2012 !The Scorpio Races de Maggie Stiefvater  Il sera chez Black Moon pour 2012 !The Scorpio Races de Maggie Stiefvater  Il sera chez Black Moon pour 2012 !The Scorpio Races de Maggie Stiefvater  Il sera chez Black Moon pour 2012 !

    ____Chaque mois de novembre, les Scorpio Races (courses du scorpion) prennent place sous les falaises crayeuses de Skarmouth. Des milliers de personnes se rassemblent pour regarder les chevaux et la mer venir nettoyer le sable du sang. Les montures sont des capaill uisce: de sauvages chevaux des mers. Il n'y a pas de cheval plus beau, plus téméraire ou plus mortel. Faire la course peut-être suicidaire mais le danger est irrésistible.

    _____Elles se passent au début de chaque mois de novembre, les courses du scorpion. Des cavaliers tentent de rester en selle sur leurs chevaux des mers assez de temps pour atteindre la ligne d'arrivée.
    _____Certains cavaliers survivent.
    _____D'autres meurent.
    _____À dix-neuf ans, Sean Kendrick est le dernier champion en date. C'est un jeune homme peu loquace, et s'il a des peurs, il les garde bien enfouies, là où personne ne peut les voir.
    _____Puck Connolly est différente. Elle n'avait jamais eu l'intention de participer à la course. Mais le destin ne lui a pas laissé le choix. Alors elle est entrée dans la compétition – c'est la toute première fille à le faire. Et elle est loin d'être préparée à ce qui va se passer.
    .Si vous reprenez ces traductions, créditez ou donnez la source, SVP

     

    ____Voilà un livre qui m’a fait pleurer mais dont je ne garderai un bon souvenir que du dernier cinquième.
    ____Quand Maggie Stiefvater nous dit que son livre contient « blood, beaches and kissing » je suis particulièrement d’accord avec les deux premiers mais le second… Vous connaissez Mercy Falls ? Eh bien ici pas d'histoire d'amour doudoune pour faire face au froid environnant. Dans TSR c’est de la rudesse à la place du froid : Thisby, son âpreté, le monde particulier de cette île est très bien décrit mais les relations humaines sont en berne même si Puck a deux frères, à qui elle tient, et qu’il reste au moins une figure plus ou moins parentale pour veiller sur ces orphelins. Je n’ai certainement pas pleuré à cause du comportement de Gabe, je m’en fichais plutôt même si je ressentais un peu du sentiment d’injustice qui enflait en Puck.  En bref, pour moi pas de compassion pour les personnages, identification quasi nulle. Mais j’ai quand même souri aux références aux faeries et autres pixies qu’on nous fait au travers de Puck.
    ____En fait, étrangement, l’amour des personnages envers leurs animaux était beaucoup plus intéressant, un peu plus touchant que celles entre êtres humains. Enfin, pour autant, je ne suis pas plus une amoureuse des chevaux qu’auparavant ! Mais la relation entre Sean et Corr – et d’une façon moindre celle de Puck et Dove – est très forte, très belle, voilà ce que j’ai adoré de ce roman… mais ça ne fait pas beaucoup.
    ____Pour en venir à Sean, disons que l’attente peut être bonne mais là c’était vraiment trop long, autant pour le rapprochement des personnages que l’action (je me suis ennuyée !) En plus au début Sean, je ne le trouvais pas intéressant et certainement pas attirant (bon, ça change, heureusement !) Après, pour parler du point de vue de ce personnage, c’est surtout chez lui qu’on retrouve un peu de la poésie de Maggie, mais sans que je ne m’extasie face aux tournures. Peut-être que la traduction le sera plus, qui sait… Mais quant au contenu, pour une grande partie du point de vue de Sean, heureusement qu’on a George Holly, qui voit les choses de l’extérieur et apporte un peu de vie dans tout ça. Parce que c’est un livre avec beaucoup de sang, de morts, de choses sensées apporter un coup au cœur, mais je l’ai trouvé plus morne qu’autre chose.

     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    60
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:59

    J'espère aussi ^^ 

    59
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:57

    J'espère que le roman te plaira un peu plus qu'à moi !

    58
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:38

    j'ai hâte de le lire ^^  

    57
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:34

    Lol, non, ils ont des pattes comme tous les chevaux ^^ Et justement, mieux vaut éviter de les faire courir dans l'eau ou ils deviennent très dangereux...

    56
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:30

    oui ^^ mais les chevaux de mer ... enfin c'est bizarre moi ça me fais penser à des hippocampes ^^ 

    55
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:28

    Cette couverture a le mérite d'être la plus représentative du roman, au moins ^^

    54
    love-lecturebm Profil de love-lecturebm
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:57

    Je ne trouve pas la couverture super belle ... mais bon ^^ je pense quan même le lire un jour =)

    53
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:42

    Je trouvais le concept des chevaux tueurs intéressants, mais au final, je ne trouve pas vraiment que ça vaille le coup, de toute façon...

    52
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:17

    Même si le roman va arriver chez Black Moon, je ne pense pas que je craquerais ... Le thème du livre est loin de me donner envie, et puis même si j'ai beaucoup apprécié Frisson je ne suis pas assez " fan " de l'auteur pour me lancer dans ce type de roman ( même si sa reste un roman unique ^^ )

    51
    Lundi 24 Octobre 2011 à 09:31

    C'est vrai que le concept est intéressant et original. Et puis en sachant les faiblesses d'un roman, on est moins durs envers celles-ci d'une certaine façon, alors on apprécie plus...

    50
    Lundi 24 Octobre 2011 à 08:41

    L'histoire me donne assez envie et , malgré ton avis qui me fais douter , je pense quand meme le lire.

    49
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:47

    Je n'avais même pas cherché à savoir si l'idée pouvait me plaire, je voulais surtout voir ce que nous pondrait Maggie Stiefvater, mais je comprends que le sujet puisse ne pas vraiment tenter les gens...

    48
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 12:01

    J'en avais dejà entendu parler mais il ne me tente pas trop

    47
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:10
    J'aime beaucoup la couverture anglaise :D
    46
    Lundi 25 Juillet 2011 à 10:59
    Je trouve le résumé intriguant, il y a déjà une certaine atmosphère qui s'en dégage et qui promet un livre riche et bouleversant. Je suis impatiente de découvrir sa ! :)
    45
    Lundi 25 Juillet 2011 à 00:01
    Ce livre m'intrigue vraiment beaucoup. Je crois que ça va faire bizarre de lire autre chose que les histoires de loups de Maggie. Elle avait publié une autre série avant si je ne me trompe pas, mais c'est vraiment avec Shiver qu'on l'a découverte. En tout cas, de mon côté... Et puis une histoire de chevaux... Ça risque d'être très intéressant. Et j'avour qu'on en voit pas beaucoup en ce moment.
    44
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:56
    Le résumé est vraiment intriguant j'ai vraiment envie de lire ce livre !
    43
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:56
    ah mdr, donc tu prends le livre et tu te dis "je vais le détester! je vais le détester!! " mdrr
    42
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:13
    et moi donc! mais ce qui m'a surprise c'est que ce n'est pas un coup de coeur! Dès que j'ai vu la couverture et le sujet je me suis dit bon c'est obligé que ça soit un coup de coeur bah même pas mais c'est pas loin ^^
    41
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:04
    Non c'est vrai que des fois c'est super mdr on en apprend des choses en étant curieuse =)
    40
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:56
    la curiosité est un vilain défaut!! ^^
    39
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:20
    Il a l'air pas mal ce livre et j'aime beaucoup la couverture UK
    38
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 00:01
    ça a l'air sympa en faite, je doute encore un peu mais on va essayer :) après les loups de Mercy Falls, vu que c en 2012 ça tombe bien ^^
    37
    Samedi 23 Juillet 2011 à 23:33
    rha, il me faut ce livre :-)))
    36
    Samedi 23 Juillet 2011 à 22:39
    Ah je ne lis jamais les extraits à la fin des livres mdrr
    35
    Samedi 23 Juillet 2011 à 21:22
    Hoooooooooooo
    L'extrait fait envie !
    34
    Samedi 23 Juillet 2011 à 19:41
    J'ai bien envie de me l'acheter car la série Frisson était vraiment génial et Maggie Stievather est vraiment une bonne auteure.

    Je veux juste savoir, car je n'ai aps totalement compris. C'est des courses de scorpions ou de chevaux des mers (même si je ne sais pas ce qu'est un cheval de mer ! ^^)

    Merci de m'avoir prévenue et bonne soirée !
    33
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:14
    je ne pense pas lire l'extrait, je n'aime pas trop ^^
    32
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:38
    Ayant lu Frisson, j'ai trop envie de lire celui-ci comme Maggie STiefvater écrit vraiment bien. C'est la première fois que je lis le résumé et j'ai bien envie de le lire !
    31
    Vendredi 3 Juin 2011 à 18:39
    yeap et j'ai le temps de lire plein de livres
    30
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:59
    je connais pas cette histoire, pour que tu fasse un article dessus, c'est que tu connais non ??
    il est bien ??
    29
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:28
    Hâte d'avoir les premiers extraits =)
    28
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:04
    ah ce que tu as rajouté me donne plus envie de le lire
    27
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:21
    J'ai hâte de les découvrir, de mémoire je ne me rappel pas avoir vu quelque chose Irlandais dans des livres :)
    26
    The-secret-of-books
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:52
    Il me tente bien
    25
    Jeudi 2 Juin 2011 à 13:51
    de toute façon vu qu'il sort dans longtemps j'ai le temps ^^
    24
    Jeudi 2 Juin 2011 à 13:51
    je pense le lire mais pas maintenant
    23
    Jeudi 2 Juin 2011 à 12:05
    Je n'ai pas encore lu de livre de cet auteure , je lirais prochainement fièvre . Si j'ai m^me bien son style , il est sur et certain que je lirais sans doute ce livre . Je trouves ça bien que l'histoire soit en un seul livre . Les séries deviennent lassante je trouves .
    22
    Mercredi 1er Juin 2011 à 23:46
    Le résumé est quand même assez tentant !
    21
    Mercredi 1er Juin 2011 à 23:11
    Avec cette nouvelle présentation, j'ai vraiment envie de découvrir ce livre... On comprend mieux la signification de la couverture en plus... Je le veux :D
    20
    Mercredi 1er Juin 2011 à 23:10
    ça a l'air pas mal quand même :)
    19
    Samedi 14 Mai 2011 à 16:12
    Haha ! Au moins que je t'aurai fait prendre conscience de ça. Mais comme je regarde beaucoup de blog US, bah je crois que ça doit venir de là. Ce n'est pas la seule couverture UK que je préfère cependant. Il y en a sûrement d'autres, mais aucune qui me vient en tête là, maintenant. Enfin bref, j'aime bien celle-ci et j'espère que cette qu'on aura pour la version française sera plus belle que la couverture US.
    18
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:33
    Je préfère la couverture UK. C'est rare, mais cette fois c'est le cas. Et puis c'est une super nouvelle qu'il soit publié en français. Je vais attendre sa sortie alors.
    17
    Samedi 14 Mai 2011 à 12:12
    J'ai terminé Night World tome 6 que j'ai eue hier soir et j'ai adooooooooooooooré ! et revoir les persos c'était cool même si c'est pas bcp, on sait un peu près ce qu'ils sont devenus. Par contre, je suis chiante mais je préfèrais que les humaines deviennent vampires ^^
    Mais sinon, comme le précédent, j'ai vraiment adoré !!!
    Vivement le prochain tome :)
    16
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:39
    de rien :)
    Ah oui aussi ça sera sans doute plus complet
    15
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:36
    il y en avait un autre que je devais lire ah oui la balade mais je pense attendre l'avis de quelqu'un pour me décider à son sujet de toute façon on a le temps hein ^^

    PS: tu as mis oublié au lieu de publié :s
    14
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:27
    Mon dieu qu'elle est moche la couv' américaine !
    13
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:18
    La couverture est bof bof
    12
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:08
    Mouais... Le cheval sur les deux couvertures me refroidi un peu...
    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:04
    c'est très mystérieux, on ne sait même pas s'il s'agit d'un livre du genre fantastique ;-)
    10
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:02
    Je me demande de quoi il parle ce roman. Et le cheval sur la couverture m'intrigue un peu. Mais je fais confiance à l'auteur, car je n'ai jamais été déçue par ses idées !
    9
    Samedi 7 Mai 2011 à 02:41
    La présentation ne dit pas grand chose sur le livre en tant que tel. Lorsque je verrai ta critique, si tu le lis, je déciderai à ce moment-là s'il me plait !
    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:06
    Oui j'en ai déjà plus qu'assez pourtant je ne fais que d'en recommander --'
    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:17
    ah oui!! Prémonition je l'ai dans ma Biblio mais pas encore lu, Journal d'un vampire, lu tous les tomes sorties, Jeu interdit j'ai bien l'intention de les lire même la ferme intention^^, le cercle secret j'ai fini le tome 1 et Night World je vais aussi les lire ^^
    6
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:53
    ah oui quand même, elle a publié quoi? Journal d'un vampire, le cercle secret.... ce qui fait... 8? après je ne sais pas
    5
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:42
    J'aime bien :) J'ai hâte d'en savoir plus !
    Au faite : j'ai terminé Ne jamais te croire que j'adooooooore ! Dommage que Leslie se sépare de leur monde :)
    Et j'ai aussi lu Vamp's tome 1 : soeurs de sang, tu connais ?
    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:29
    Ah un seule livre, des fois ça fait du bien de savoir qu'il n'y a pas de suite, elle écrit beaucoup je ne le savais pas elle me fais penser à L.J. Smith avec tous les livres qu'elle écrit
    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:20
    Le livre a l'air pas mal
    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:19
    C'est un roman en un seul volume (et oui, ça existe encore !)

    Mdr ! J'avoue ça se fait rare ^^
    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:35
    Une fois qu'on aura un meilleur résumé, peut-être que je lirai ce nouveau roman parce que j'adore le style de Maggie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :