• Starcrossed, Josephine Angelini


     Starcrossed (trilogie) : 1. Starcrossed, 2. Dreamless

    Quelques idées diversesÀ partir de 13 ans
    Éditeur
    : Pocket Jeunesse
    Traductrice
    : Marie Leymarie
    Prix
    18,90
    Nombre de pages
    : 432
    Date de parution
    : 02/02/12
    Extrait   

      ___"C'était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un, au loin, et pressa le pas.
    _ __ C'était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
     ___ Il avait si peur qu'il n'osait pas se redresser. Hélène comprit qu'il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.  Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher."
    _
     
     ___Hélène mène une vie tranquille avec son père jusqu’au jour où les Délos s’installent sur l’île. La jeune fille est rapidement attirée par le beau Lucas, qui lui apprend que sa destinée est exceptionnelle. Hélas, ils ne doivent surtout pas s’unir, car leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende : Hélène et Lucas sont les réincarnations d’Hélène et Pâris, les héros maudits de la guerre de Troie. Si l’affrontement des deux familles reprenait, le monde moderne courrait à sa perte.  
      
     

     ____Josephine Angelini nous donne une vision très intéressante de la mythologie gréco-romaine. Au début, on se demande dans quoi on est embarqué, Helen et Lucas n'ont qu'une envie, s'entretuer, par exemple, puis au fur et à mesure que l’histoire avance, on découvre ce qu’il en retourne et les concepts évoqués, les idées m’ont beaucoup plu et m’ont même semblé naturels. Je n’au rien senti de bizarre dans cette vision, suite, appelez ça comme vous voulez, du mythe, j’aurais pu croire que c’était comme ça à l’origine. De plus, le retournement de la fin…
    ____Helen est attachante (j’ai écrit Hélène au début, je me demande ce qu’on ferait dans une traduction…) un peu aveugle, c’est dommage, mais c’est un personnage agréable à suivre. Lucas, eh bien, c’est exactement le genre de love interests comme on les aime, ses cousins, les jumeaux, je les aime vraiment beaucoup avec leur don de thaumaturgie et sa sœur, ah la pauvre Cassandre, ça a l’air dur… sans parler des autres. Les Delos sont une famille qu’on prend plaisir à découvrir et les amis d’Helen n’en sont pas en reste. Claire est aussi un personnage marquant, même si on insiste beaucoup sur sa taille (5'2", moins de 1,60 m), un peu trop. Elle est pas mal surprenante sur la fin…
    ____Enfin, je ne sais pas si c’est vraiment notable, car peut-être que je ne fais simplement pas attention d’ordinaire mais j’ai beaucoup apprécié la façon dont les choses sont amenées, l’importance des dialogues. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’ai trouvé ça bien fait et j'ai dévoré le roman.



    Couvertures anglaise, allemande, espagnole et suédoise :
     
    Starcrossed, Josephine Angelini















    ____________________________________

    Tome 2 : Dreamless
     
    Starcrossed, Josephine Angelini
     Dreamless, UK____Seul scion à pouvoir entrer dans Hades quand elle le désire, Helen descend dans les enfers à la recherche du moyen de vaincre les furies et de mettre au fin au cycle de vengeance qui afflige les scions.
    ____Mais elle manque de temps. A chaque fois qu'elle descend, elle revient affaiblie,.physiquement,.et.mentalement Un mystérieux étranger pourrait être son salut, mais le prix à payer pourrait bien être son amour pour Lucas.

    ____Avec l'émergeance d'un inoubliable triangle amoureux , l'irrésistible trilogie de Josephine Angelini devient encore plus complexe et ensorcelante.
    ____Dreamless, la suite tant attendue du best-seller international Starcrossed est d'un impact émotionnel intense, elle satisfera les lecteurs, tout en les laissant impatients de lire la suite.

    Si vous reprenez cette traduction,
    créditez ou donnez la source, SVP.


    ____________________________________

    Bonus des allemands :

    Ci-dessous, la chanson des Demigoddess que l'éditeur allemand a associé au roman:



    Et voilà les nanas du groupe en marque-page :
    The Demigoddess
     

    ____________________________________


    Les personnages, via le site Starcrossed de Pocket :

    Hélène Hamilton a 16 ans. Depuis toujours, elle habite sur la petite île de Nantucket. Malgré sa taille et ses capacités physiques impressionnantes, elle est d’une timidité maladive. Hélène vit seule avec son père, Jerry, depuis que sa mère les a abandonnés. Lorsqu’elle rencontre les Délos, elle comprend enfin qui elle est : une demi-déesse !

    Claire Aoki
    est d’origine japonaise. C’est la meilleure amie d’Hélène. Elle est toujours d’humeur à rire, d’où son surnom : « Risette ». 

    La famille Délos,
    native de Boston, a vécu en Espagne, à Cadix. De retour dans le Massachussetts, elle s’installe dans la propriété de ’Sconset, sur l’île. Elle se compose de 9 membres : Castor et Noëlle Délos sont les parents de Lucas et Cassandre. Pallas, le frère de Castor, est le père d’Hector ainsi que des jumeaux Jason et Ariane,. Enfin, Pandore est la sœur de Castor et Pallas. La famille fait partie de la maison de Thèbes, descendante d’une des quatre familles de dieux de l’Olympe !

    Lucas Délos
    a 17 ans. Lorsqu’il arrive au lycée de Nantucket, toutes les filles s’accordent pour dire qu’il est le plus beau garçon de l’île. Charmant et protecteur, il a le sens du devoir et de la famille. Il est le seul de la famille Délos à pouvoir voler.
     
    Cassandre,
    la petite sœur de Lucas, a 14 ans. Bien qu’elle soit la plus jeune de sa famille, elle est sans doute la plus écoutée et la plus respectée : elle a été choisie par les divinités du Destin pour recevoir des visions.

    Hector
    est l’aîné des cousins. C’est un combattant hors pair. Il est fier et prêt à tout pour défendre l’honneur de sa famille.

    Jason et Ariane, les jumeaux, sont les frère et sœur d’Hector. Ils se lient volontiers d’amitié avec les humains, qui les trouvent affables et sympathiques.

    Pandore est très complice avec ses neveux, qu’elle protège comme ses propres enfants. Bien que dotée d’un fort caractère, elle ne s’est jamais complètement remise de la mort de son troisième frère, Ajax.

    Noëlle est le seul membre totalement humain de la famille. Très accueillante et chaleureuse, elle reste néanmoins intransigeante lorsqu’il s’agit de la sécurité de sa famille. Française d’origine, elle a exercé en tant que chef dans un restaurant et a conservé tous ses talents de cuisinière.

    Castor, bien qu’il soit le chef du clan Délos, reste discret et mystérieux.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:00

    De rien, j'espère que tu as trouvé :)

    26
    katerina77
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:47

    merci

    25
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:37

    Je ne sais pas, je ne lis pas en français alors soit je vais voir sur un site du genre d'amazon ou sur le site de l'éditeur pour toi, soit tu le fais, je crois que tu peux le faire toi-même, alors je te laisse voir ;)

     

    24
    katerina77
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:36

    maintenan je voudrai juste savoir si il est sorti ou pas merci

     

    23
    katerina77
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:32

    merci pour l'info

     

    22
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:30

    Tu as ta réponse dès la première ligne et sous la chronique du tome 1 tu as des infos sur le tome suivant...

    21
    katerina77
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 08:42

    sque quelqu'un peu me dire si il y a un deuxieme tome parce que la fin et asser frustrante on ne sait pas si lucas et helen son cousin ou pas enfin si on le sait il son pas cousin mais on sait pas si il vont le decouvrir et se qui va se passer apres alor si quelqu'un peu me rencenier je le remer ci d'avance ;)

     

    20
    Samedi 11 Février 2012 à 14:11

    Oui bien sûr tu pouvais !

    Ohhh merci pour le lien !

    19
    Samedi 11 Février 2012 à 14:06

    @Alys : C'est très sympa ^^ J'espère que tu pourras le lire et qu'il te plaira !

    @La Voix du Livre : Je me suis permise de reprendre ton idée avec toutes le couvertures dans le monde, c'est sympathique :)

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 13:46

    Je veux pas faire ma petite pub tu peux supprimer le commentaire mais n'héistes pas à aller voter pour la plus belle couverture dans le monde : http://lavoixdulivre.blogspot.com/2012/02/couvertures-de-starcrossed-dans-le.html !

     

    ;D

    17
    Samedi 11 Février 2012 à 12:50

    elle est cool la chanson !

    J'ai très envie de le lire ce roman.

    16
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:17

    Ah, j'ai l'impression d'être assez critique quant à mes lectures (ou jamais contente, à voir), mais celle-là m'a particulièrement emballée, je ne lui ai pas trouvé de gros défauts, un ou deux petits trucs, un choix sur la fin frustrant, mais ça allait...

    15
    Mardi 24 Janvier 2012 à 12:54

    J'ai trouvé beaucoup de defauts à ce livre.Je viens de le finir et je vais essayer de faire une chronique cet après midi.

    14
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:31

    J'espère que ça te plaira ! :)

    13
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:04

    J'ai très envie de découvrir ce livre :)

    12
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 13:55

    Waw, ça fait toujours bizarre quand on me dit que ça donne envie de courir acheter un livre ou quelque chose du genre ^^
    Mais je dois dire que le temps n'est pas vraiment paradisiaque sur l'île où se passe l'histoire, il faut plutôt moche en général, plutôt, voir les nuages dans le ciel sur la couverture...

    11
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 05:14

    Ton avis donne envie de courir les acheter ! En plus, la couverture donne envie d'être sur la plage, bien au chaud ! ^^

    10
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:07

    @ Fleur secrète de lune : Le 2 février, encore trois mois !

    @Céline : effectivement, très belle, je suis contente qu'ils aient reprise celle-là ^^

    @Un bout d'ailleurs : oui, j'ai beaucoup aimé, j'espère que ce sera à ton goût :)

    9
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:02

    Ton avis est enthousiaste et j'aime beaucoup la couv'. Je note. ;)

    8
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:54

    Waou très belle les  couvertures :)

    7
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:52

    je vais courir lacheter!!

    6
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 12:57

    Je pense que quand il sortira je l'acheterais mais je suis pas sur.

    5
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:29

    @CamLaMordue : et puis ces couvertures là sont pas mal représentatives... :)

    @Alys : il n'y a pas que l'histoire d'amour, mais oui, il y a quand même une dans ce roman, comme dans à peu près tous les livres du blog en fait. Mais ce n'est pas le principal que j'ai retenu du roman, c'était plutôt son monde, la mythologie.

    4
    Mardi 8 Novembre 2011 à 10:41

    Superbe couverture, mais je suis pas trop fan des histoires d'amours.

    3
    Lundi 7 Novembre 2011 à 23:25

    Le résumé me plait beaucoup et, ce que j'aime des couvertures c'est qu'on s'imagine presque ( en tout cas c'est mon cas x) ) être sur le bord de l'eau présenté sur la couverture !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 7 Novembre 2011 à 13:39

    On aussi la couverture  britannique avec les deux visages (http://www.amazon.fr/dp/0330529730), j'espère qu'en France ils pencheront plutôt vers celle américaine.
    C'était un roman très agréable à lire, j'étais sceptique au début et puis non, c'était vraiment bien ! Et puis on n'a pas de sorciers ici, pour toi qui n'est pas très fan ;)

    1
    Lundi 7 Novembre 2011 à 13:34

    J'aime beaucoup les couvertures, c'est déjà un gros point positif, mais bon encore faut il que Pocket conserve les même ! ^^

    Ensuite le résumé me plait bien. :) Et ton avis est assez enthousiaste pour me donner envie de découvrir le roman =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :