• Tamani (spoilers)

    Attention SPOILERS !_____Beau et charmant, Tamani de Rhoslyn est une des sentinelles qui veillent Laurel pendant qu'elle grandit. Cependant, l'intérêt qu'il porte à son bien être et plus que strictement professionnel car Laurel et Tamani ont un passé commun et Tamani a passé les douze dernières années à attendre que Laurel revienne vers lui et rentre à Avalon.
    _____Quand elle le retrouve, Laurel est tout de suite attirée par Tamani et par les réponses qu'il peut lui donner et alors qu'ils se battent pour empêcher les trolls d'avoir accès à Avalon, Laurel a de plus en plus de mal à ne voir en Tamani qu'un ami.
    _____Tam, comme Laurel l'appelle, a d'épais cheveux noirs aux racines vertes assorties à ses yeux, qui sont d'un vert intense. Il a les pommettes bien définies et la peau hâlée. Il porte généralement des vêtements fait maison à la coupe ancienne. Tamani est une fée du Printemps et il a un léger accent cadencé pas tout à fait Anglais ni vraiment Irlandais.

    _____Apparemment Tamani se prononce plus "tamené" que "tamani" selon le FAQ d'Aprilynne Pike qui nous le transcrit ˈta-mə-nē Même si le signe au dessus de son e final m'est inconnu (ce serait le ei de peiner), j'ai appris en phonétique anglaise que le son [e] est le e de "bed" donc... "tamené".

    Partons dans le subjectif : j'ai depuis... des années cette image dans mon ordinateur. Je l'affectionne particulièrement sans trop savoir pourquoi mais cette ambiance verte me fait beaucoup penser à Tamani.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Queen0fNoise
    Mardi 5 Octobre 2010 à 20:30
    Bon, d'accord :) Je verrais si je vais lire le T1 ou pas, alors ^ ^
    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:48
    les cheveux, la silhouette gracile, pour moi c'est tout à fait Tamani tel que je me le projette!
    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 22:53
    l'image lui correspond bien, je trouve! c'est tout Tamani ! belle trouvaille!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :