• The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff

    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff
    ____
    Les Merry Sisters of Fate ajoutent régulièrement des nouvelles à leur blog (environ une fois par mois) et sont toutes les trois auteurs : La première à s'être fait publier est Maggie Stiefvater, avec ses romans féeriques, puis ses loups de Mercy Falls. Ensuite, ce fut le tour du livre de Brenna Yovanoff, The Replacement (qui devrait paraître chez nous) à l'atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des Loups de Mercy Falls tant elle est centrale au roman. Et, last but not least, c'est Tessa Gratton avec Blood Magic (en octobre chez nous), dans lequel on trouve un gros clin d'oeil aux Loups de Mercy Falls, en plus d'une atmosphère particulière, ici aussi. Elle est... sanglante.

    Première publiée, Maggie Stiefvater a écrit des "blurb" sur les livres des deux autres :
    (sortes de recommandations d'un auteur reconnu ; les titres mènent vers mes avis)


    The Replacement de Brenna Yovanoff

    "I loved this eerie and beautiful story of ugly things.
    It should be read aloud after dark, at a whisper."

    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff

    J'ai adoré cette belle et inquiétante histoire de choses hideuses.
    Il faudrait la lire à voix haute, la nuit tombée, dans un murmure.


    ____
    Mackie Doyle n'est pas l'un d'entre nous. Bien qu'il vive dans la petite ville de Gentry, il vient d'un monde de tunnels et de noires eaux troubles, un monde de filles mortes vivantes gouvernées par une princesse tatouée. C'est un Replacement, il a été abandonné dans le berceau d'un bébé humain seize ans plus tôt. Maintenant, à cause d'allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux consacrés, Mackie lutte pour survivre dans le monde des humains.
    ____Mackie donnerait n'importe quoi pour vivre parmi nous, pour s'entraîner à la basse ou pour passer du temps avec la fille pour qui il a un faible, Tate. Mais quand la tout jeune s½ur de Tate disparait, Mackie est irrémédiablement entraîné dans le monde souterrain de Gentry, connu sous le nom de Mayhem (Pagaille). Il doit faire face aux ténébreuses créatures des Crassiers et trouver sa place, dans notre monde, ou le leur.



    Blood Magic de Tessa Gratton
    "Love buried in cemeteries, horror hidden behind masks,
    and the whispered language of blood. I adore this book."

    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff

    De l'amour enfoui dans un cimetière, une horreur dissimulée derrière des masques et les murmures du langage du sang. J'adore ce livre.

    Pour Nick Pardee et Silla Kennicot, le cimetière est au centre de tout.
    ___Nick est un garçon de la ville en colère car forcé à revenir dans la ville où il a grandi : Yaleylah, au milieu de nulle part dans le Missouri. Il ne peut pas s'empêcher de se souvenir de sa mère et de la magie de sang qu'elle pratiquait – souvenirs auquel il a tenté d'échapper pendant cinq ans. Silla, au contraire, ne veut pas oublier : l'apparent meurtre/suicide de ses parents l'a laissée hébétée, elle a besoin de réponses. Quand un livre de sorts rédigé dans l'écriture de son père apparaît sur le pas de sa porte, elle y voit la chance d'éclaircir le mystère de leur mort.
    ____Ils plongent ensemble dans le monde de la magie noire, mais quand une sorcière de sang centenaire arrive, à la recherche des os des parents de Silla et du livre de sorts, Nick et Silla devront se défaire de toutes leurs croyances sur qui ils sont, la nature de la vie et la mort, les secrets mortels qui sont dissimulés dans le sang.



    _ _ _ _ _ _

    ____Un second livre de Brenna Yovanoff doit paraître : The Space Between (US) ou Smoulder (UK), une histoire de démons qui me tente énormément.
    ____Un second roman sur la magie du sang de Tessa Gratton est prévu pour l'année prochaine : The Blood Keeper. C'est un companion novel, entre la suite et le spin-off.
    _ _ _ _ _ _


    The Merry Sisters of Fate Maggie Stiefvater, Tessa Gratton & Brenna Yovanoff____Il existe un recueil de plusieurs nouvelles publiées sur Merry Sisters of Fate : An Infinite Thread et voilà ce que dit une personne ayant lu ce recueil, en juin 2010 :

    ____"Awesome! I loved that not all of the stories had happy endings. I adored the "remakes" of beloved classics. I think that I like them better this way. I wanted more. But, so goes the life of the short story. Maggie, can you please rethink the ending of Scorpio Races and write a whole book about Sean and Ginger?"

    ____Soit : "Génial ! J'ai beaucoup aimé le fait que toutes les histoires n'aient pas de fins heureuses. J'ai adoré les "remakes" de nos classiques bien-aimés. Je pense que je les préfère comme ça. J'en voulais plus. Mais ainsi va la vie des nouvelles. Maggie, est-ce que tu pourrais repenser la fin de Scorpio Races et écrire tout un livre sur Sean et Ginger ?"
    ____Sachant que le début de Frisson était aussi sur ce site, qui veut se lire toutes les nouvelles de Maggie Stiefvater sur Merry Sisters of Fate afin d'essayer de trouver ses projets de romans ?! ^^


    Toutes les traductions sont de Lothfleur (4e de couvertures + blurbs).

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:07
    The Replacement de Brenna Yovanoff
    A l'air vraiment pas mal du tout et j'adore la photo O_O
    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:16
    D'accord merci =)
    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:46
    Je suis en train de lire "Ne jamais t'embrasser" et je me pose une question : A un moment ils parlent de comment un humains à eu la vue et l'a gardé le transmettant à ses descendants mais je ne me souviens plus de comment ils ont fais enfin comment ils on réussis à avoir la Vue et je ne retrouve pas le passage tu t'en souviens?
    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:37
    Mais étrange et inquiétant, ça casse le rythme de la phrase... lol
    C'est un très bon ajout à ta PAA ^^

    - oh je ne trouve pas en faite, bon belle ça peut peut-être le rendre plus attirant qu'étrange c'est vrai
    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:35
    oui ça fera encore un livre dans ma PAA =)

    étrange et inquiétant c'est bien aussi ^^
    4
    Mardi 19 Juillet 2011 à 01:17
    "J'ai adoré cette effrayante et belle histoire de choses hideuses.
    Il faudrait la lire à voix haute, la nuit tombée, dans un murmure."

    Oh la ça ça me donne vraiment envi de le lire!!
    3
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:10
    Ils ont l'air pas mal du tout !
    2
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 16:03
    C cool ce qu'elle fait :)
    1
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 04:47
    Sincèrement, je dois t'avouer qu'ils me tentent TOUS ! Certains semblent sanglants à souhait ! La couverture de The Replacement me donne des frissons dans le dos et J'adore ! Que de belles découvertes Merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :