• Tome 3 : Baiser de l'Ombre

    Tome 3 : Baiser de l'Ombre
    À partir de 15 ans
    Éditeur : Castelmore
    Traductrice : Karen Degrave
    Prix : 14,90 ¤
    Date de parution : 14/01/2011
    Nombre de pages : 448
    Extraits 1, 2, 3, 4

    Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
    ________Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l'entraînement est difficile, elle manque de____ ____concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais surtout, Rose est amoureuse de____ ____Dimitri, son mentor.
    ________Quand les Strigoï prennent l'Academy pour cible au cours de l'attaque la plus dévastatrice____ ____de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.____ ____Rose doit faire face au dilemme le plus difficile de son existence.


    _____Wow, Richelle Mead l'a encore fait, elle est sadique ! La fin du livre laisse sans voix, il m'a fallu un moment pour la trouver...
    _____Alors, les choses chauffent dans Shadow Kiss, Rose n'a plus beaucoup de patience et s'énerve beaucoup, elle en apprend plus sur ce qu'est être shadow-kissed comme laisse le présager le titre et elle se pose pas mal de questions sur elle et Dimitri à cause d'une thérapeute, notamment...
    _____Et en parlant de parler, j'ai été frustrée par le manque de communication entre Rose et Lissa, vraiment il y a des choses que Rose n'aurait pas dû vouloir lui cacher, pour leur bien à elles deux. Ce qui m'a vraiment brisé le coeur à la fin, c'est ce qui arrive aux filles, plus qu'aux personnages masculins, parce que d'un autre côté, il arrive pas mal de choses aux personnages masculins, Eddie, Christian et cie.
    _____Vraiment, Christian, je me suis encore plus attachée à lui que dans le tome 2, Rose apprend vraiment à être amie avec lui, on sent qu'elle l'accepte vraiment, et je pense que ça fait un bien fou à Christian de se sentir accepté par elle, ça aide à faire face aux critiques à l'encontre de sa famille, critiques qui pourraient les séparer, Lissa et lui.
    _____Ensuite, quant à Adrian... ah la la... vous savez quoi, j'adore Adrian ! Entre ses réparties drôles et ce qu'il dit à la fin. (Lissa a raison...) Pour continuer avec Adrian, j'ai adoré la référence à Orgueil et Préjugés à un moment. Je ne sais pas exactement comment ça se passe dans le roman mais j'ai eu un flash du film avec Keira Knightley quand la reine parle de lui, Lissa et Rose, à cette dernière, ça m'a vraiment fait penser à ce que vient dire Lady Catherine de Bourg à Elizabeth.
    _____Argh, nan mais pour finir, je pense que, sachant ce qui allait arriver, je n'ai pas été aussi touchée que j'aurais pu l'être, j'étais préparée donc et ça gâche la surprise. Je craignais d'arriver à la fin, c'est pour ça qu'il m'a fallu une semaine pour lire le livre.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    Lééa
    Vendredi 12 Août 2011 à 19:42
    Oui mais là elle abusait ! bref non je parlais pas de ça...
    21
    Lééa
    Vendredi 12 Août 2011 à 19:17
    Ha j'espère lol et le moment ou elle devient populaire et tout elle a tout le monde a ses pieds rra ça aussi ça m'énerve - -" Oué mais bon (...) elle était avec Lissa quand elle a faillit mourir hein ça c'est sûr c'est une moins belle amitié ....Mais en même temps sans Rose , Lissa serait morte depuis longtemps elle aussi !
    20
    Lééa
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:22
    Ha moi c'est pas mon avis mais bon comme j aprécie pas Lissa ... déjà au tout début elle pouvait pas se protéger toute seule elle comptait toujours sur Rose là ça a un peu changé mais bon ... Enfin même dans le 4ème tome elle a besoin de Rose pour battre Avery moi j'pensais qu'elle était forte en télépathie...Rose a une vie aussi ! et dans le tome 6 ou Rose y aprait va aller en prison ou j'sais plus quoi et que seule Lissa va la sauver ... et a la fin du résumé y a encore "Ils passent avant tout" ppff j aime pas cette phrase mais bref
    19
    Lééa
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:17
    C'est surtout dans ce tome que je déteste Lissa ! après ce qu'elle lui fait subir,... et elle n'est pas aussi bonne amie avec Rose que Rose pour elle je trouve !! Mais j adore ce tome il est exitant et c'est un des meilleurs !
    18
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:33
    De rien! Ton blog est très bien fait ! J'aimerais pouvoir lire autant de livres que toi !
    17
    Lundi 4 Juillet 2011 à 11:36
    Le meilleur tome de la saga pour moi!! Juste à couper le souffle... Richelle Mead réussi parfaitement à mélanger action et émotions pour qu'on ne puisse plus lâcher le bouquin ! Dommage que tu ais eu des spoilers pour la fin, car jusqu'au dernier moment, j'ai cru à un dénouement plus heureux! Quand je lisais le tome, je voyais des images défiler devant mes yeux, comme si je me projetais le film en même temps que je lisais le livre ! Je pense qu'il y aurait vraiment une bonne adapatation cinématographique à faire sur ce tome ! Il est vraiment très émouvant!
    Ton article résume très bien Shadow Kiss !! :)
    16
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:54
    J'ai adorer ce tome !! ( et les autres aussi mais celui là ...*-* )
    En tout cas bravo pour cet article , il est genial ainsi que ton blog ;D
    15
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:33
    Ton avis donne envie ! ( c'est bizarre comme phrase sa --' ) Tu a l'air plus qu'enthousiaste sa laisse présager beaucoup de BONNE chose pour la suite! =)
    14
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:08
    celui ci a l'air bien peut etre que je le lire
    13
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:07
    J'adore les extraits <3
    12
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:48
    Elle arrive à nous faire apprécier tous les personnages et moi aussi pour le peu que je l'ai "vu" j'adore Adrian.
    Vivement que je lise ce tome =D
    11
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:32
    je pense quand même lire cette saga mais je ne suis pas sûr
    10
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:16
    tu me donne envie de lire la saga
    9
    Samedi 20 Novembre 2010 à 15:36
    J'ai finis le tome 2 et je l'ai adoré !!!!!!
    Celui là a l'air cool aussi, tu l'as lue ???
    8
    Mardi 19 Octobre 2010 à 18:49
    Si tu veux, la date de sortie du livre est pour le 14 Janvier 2011 ;)
    7
    Samedi 16 Octobre 2010 à 01:21
    oui, j'adore les couverture elles sont superbes
    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 22:24
    hâte de commencer la serie =)
    5
    Samedi 9 Octobre 2010 à 20:18
    Oui c'est vrai que c'est celui qui parait le plus prenant ! xD Mais bon prendre les tomes 2 par 2 sa revient quand même a 24€et j'avoue que pour le moment c'est dur de commencer une nouvelle série sachant que j'en ai déjà 50 de commencer !
    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:15
    Ahhh le fameux choix entre l'amour et l'amitié ... J'avoue que ce tome doit être extremement prenant ! xD Et j'aime beaucoup la " couverture " ! xD
    3
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:00
    Pareil que les autre =D
    trop hâte de les lire !
    Bsx.
    2
    Lundi 4 Octobre 2010 à 17:40
    tu comptes le lire en anglais ou en français? ou abandonner la série? ( je crois que c'est Morganville, pour lequel tu jettes l'éponge...)
    1
    Lundi 4 Octobre 2010 à 17:29
    J'ai cru que tu l'avais lu, j'étais là entrain de me dire "Haaaaaan, elle me la même pas dit"... Mais en fin de compte, non MDR !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :