• Trailer de The Scorpio Races de Maggie Stiefvater

    Ajouter cette vidéo à mon blog


    « Ce livre a commencé par être une nouvelle écrite pour un petit recueil que j'ai fait avec les Merry Sisters of Fate à nos tout débuts. L'histoire est basée sur une légende que j'ai toujours adorée (les chevaux des mers irlandais) et traite de deux sortes de personnages que j'adore. Une fille farouche avec des tas de frères (j'ai moi-même beaucoup de frères) et un petit ami potentiel à la Mr. Darcy (mon premier Mac s'appelait Mr. Darcy. Vous savez, c'est dur d'apprendre à les connaître mais ça vaut le coup au final. Vous avez compris ?). Le livre parle de courses de chevaux mortelles au pied de falaises de craie, et vous y trouvez tout sur les frères et s½urs, l'amour refoulé et la vengeance. J'ai passé des mois à faire des recherches sur les falaises, les îles, les courses de chevaux irlandais et les brioches faites avec beaucoup de miel pour écrire ce roman. Au fond c'est le roman qui est le plus moi que j'ai jamais écrit. [...]

    Ma s½ur et moi sommes allées au studio plus tôt dans l'année pour enregistrer la musique du trailer, et nous nous sommes plus éclatées qu'il devrait être possible pour des êtres humains. Pour cette piste, il a fallu taper du pied, des mains, un instrument qui s'appelle « Vibra-tone » et frapper avec des baguettes de tambour ou des maillets sur des tas de choses sur lesquelles on n'est pas sensés frapper. Et puis pour le trailer, il a fallu de la peinture acrylique, beaucoup de papier transparent, beaucoup de papier calque et un pinceau trop miteux pour être vraiment utile (pendant la tournée tous mes bons pinceaux ont disparu). »

    Maggie sur le trailer, traduction de Lothfleur

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 21 Août 2011 à 13:10
    Je fais confiance à Maggie Stiefvater pour ses bons livres, donc je risque de le lire surtout que j'adore ce qu'elle fait pour les trailers de ces sagas !!
    8
    Dimanche 14 Août 2011 à 22:12
    ah oui merci =)
    7
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:30
    comment ça "mon premier Mac?"

    j'aime beaucoup tous les trailers de ces livres, ils sont originaux
    6
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:31
    C'est clair. Arf, le livre le plus "elle". J'imagine même pas. XD
    5
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:25
    Arf. J'adore. Le trailer est très sympa et ce qu'elle en dit encore plus. Me languis de le lire.
    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 15:47
    C'est vraiment original comme trailer ! J'aime beaucoup !
    3
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:41
    J'aime beaucoup l'idée des dessins comme sa =)
    2
    Vendredi 12 Août 2011 à 03:41
    On reconnait tellement Maggie dans ce trailer, même si ce n'est pas la série Les loups de Mercy Falls. J'ai hâte de lire ce livre parce qu'il m'intrigue encore plus maintenant que j'ai vu le trailer.
    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 19:35
    J'aime bien leur système pour faire la musique et puis les dessins sont superbes :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :