• Un peu de tout, morceaux de FAQ et réponses à des chat

    Un peu de tout, morceaux de FAQ et réponses à des chat- Frisson : les changements dans Shiver entre la première version et la version finale ne furent pas énormes, un personnage secondaire a été supprimé, le déroulement des évènements a été modifié et la relation entre Olivia et Grace a beaucoup été transformée.


    - Les loups : l'état de loup est une métaphore pour l'évasion, au sens figuré ; il a une signification différente pour chaque personnage. Maggie dit que c'est plutôt fascinant à écrire car il y a quelque chose de positif dans le fait de laisser ses instincts prendre le dessus – mais quand c'est fait pour de mauvaises raisons, ou lorsque vous ne pouvez pas le contrôler... il n'y a rien de plus négatif. Elle dit aussi qu'elle adore rechercher la zone grise, celle entre le bien et le mal, le positif et le négatif.


    Les personnages :
    - Cole : on va le retrouver dans Forever, quant à ses vêtements, Maggie a essayé tellement de fois de l'habiller... mais apparemment il serait nu pendant 70% de Linger.

    - Beck : son rôle n'est pas encore fini dans trilogie.

    - Sam : il y a parfois de varies chansons derrière les paroles qu'on retrouve dans les livres. Qu'elles soient bonnes ou pas est discutable mais la plupart ont été chantées à voix haute pour vérifier qu'elles sont chantables. Certaines ont même une mélodie qui leur est attachée.


    Maggie, la lecture, ce qu'elle écrit etc :

    - On peut retrouver les livres qu'elle lit sur ses pages goodreads et shelfari, ses préférés sont sur goodreads (ex : the Hunger Games, le premier tome des Chroniques de Chrestomanci, le tome 5 des Chroniques de Narnia - celui qui sort en film cette année)et tout ce qu'elle lit est présent sur shelfari.
    - Twilight : Maggie a lu deux des livres de la saga. Elle a des sentiments très mitigés à propos de la folie qui entoure Twilight et elle a l'impression qu'on ne peut que dire qu'on adore ou qu'on déteste, qu'on n'a pas le droit d'être entre les deux ou l'une des deux parties va vous arracher la tête à coup de dents et faire en sorte qu'un bébé vampire vous dévore de l'intérieur afin de sortir de votre utérus (serait-ce une référence aux Âmes Perdues de Poppy Z. Brite ?)

    - Stiefvater se prononce (à l'américaine) « steve-otter »

    - En ce moment Maggie travaille sur un roman de YA qui inclut du sang, des plages et des baisers.
    - Le titre du troisième livre de Faerie est pour le moment Requiem.

    - Selon Maggie une bonne scène de baiser en est une qui n'en fait pas des tonnes. Il est facile d'être mélodramatique ou stylisé alors qu'en vérité les baisers sont plutôt malhabiles, chaotiques et incertains la plupart du temps. Aussi les gens pètent u ont les lèvres sèches ou bien encore votre oreille vous démange mais vous ne voulez pas le dire... il est important d'être fidèle jusqu'au détails même s'ils ne sont pas les plus romantiques. (Mais bien sûr Maggie, quand Grace a envie de se gratter l'oreille quand elle embrasse Sam, on nous le dit... mdr)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 15:06
    Sa doit pas etre pas mal d'embrasser uelqu'un et qu'il commence à se ratter l'oreille ! ^^ !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 15 Août 2010 à 12:08
    ^^ c cool de savoir tout ça ^^
    7
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:58
    Elle a l'air marrante l'auteure !
    6
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:57
    bisou
    5
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:57
    Bonne continuation a toi pour la suite
    4
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:55
    Je me réjouis quand même de lire Linger ^^
    3
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:55
    Ah Narnia, c'est bien Maggie mais faut lire les autres avant ^^. Je me réjouis de voir le film. Dommage il n'y aura plus Peter, quoi que on le verra surement pendant 15 seconde un truc dans ce genre T-T c'est encore trop peu
    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:54
    en tout cas j'ai appris plein de chose. Faudrai dire à l'auteur d'essayé d'habillé Cole, je risque de me faire de sacré idée durant la lecture si je lis sa ^^ Non que je suis vicieuse mais j'ai tendance à refermer le bouquin et à m'exclaffé quand je lis ce genre de chose. mdr
    1
    Mercredi 11 Août 2010 à 13:52
    je pense pas qu'elle nous le dise sa. Se serai un moment marrant dans une scène romantique ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :