• Tome 4 : Promesse de SangÀ partir de 15 ans
    Éditeur : Castelmore
    Traductrice : Karen Degrave
    Prix : 14,90 €
    Nombre de pages : 448
    Date de parution : 13/05/11
    Extraits : prologue, chapitre 1 : début, suite

    Attention, spoilers sur le tome 3
    Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ?
    ______________Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre_________ _________l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait_________ _________plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
    ______________Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de_________ _________Dimitri pour honorer sa promesse.

    O
    Tome 4 : Promesse de Sang
    _____Un peu comme dans les tomes précédents, le début est un peu lent, malheureusement et la seconde moitié du livre ne nous laisse pas souffler, heureusement... ou pas. Mais je dois dire que la fin est acceptable, pas de gros cliffhanger qui nous empêche de respirer, on a un plan... mais totalement cinglé !
    _____Les 9/10e du roman se passent, devinez où ? En Russie, ce qui nous fait voyager mais, comme on nous fait vivre le roman dans une autre langue et que beaucoup sont capables de parler anglais (est-ce que ça reflète vraiment la réalité ?), je ne me suis pas réellement sentie dépaysée. Là-bas, Rose va faire beaucoup de rencontres qui vont changer beaucoup de choses chez elle, dans sa relation avec Lissa, avec le monde. Que ce soient des histoires d'esprit, des rencontres avec des Strigoï, avec une certaine Sydney très attachante (voir à droite, la fille à la "fleu-fleur sur la joue") ou encore avec un type ressemblant à un mac bien décidé à ramener Rose aux Etats-Unis...
    _____Mais en dépit du fait que Rose puisse se glisser dans son corps pour l'espionner, Lissa m'a beaucoup manqué. Et quand Rose n'est pas là pour veiller pour elle... Ah j'ai eu mal pour Lissa... mais j'ai aussi eu mal pour Rose parce qu'il s'en passe de ces choses...
    _____Parmi ce qui arrive à Rose, ce qui m'a le plus marqué c'est ce qui nous amène à réfléchir aux vampires (ceux à la peau glacée et dure comme de la pierre... non, non ça ne m'a pas du tout fait penser à un certain livre avec des mains et une pomme sur la couverture) grâce à quelques passages bien particuliers, écoeurants. Pas écoeurant dans le sens boyaux et tripes, mais dans le sens malsain, flippant. Comment Richelle Mead a-t-elle pu faire ça à Rose, quand même ?!
    _____C'était vraiment un sacré bon roman, on en apprend toujours plus sur le monde des Moroï, sur tout ce qui lie les personnages, c'est hallucinant ce que c'est bien fait...

     


    24 commentaires
  • Je n'arrive pas à croire que je ne vous ai pas encore posé la question. Alors team Dimitri ou team Adrian ?
     En fait, il est plus intéressant de savoir qui vous préférez plutôt qu'avec qui Rose devrait être (Dimitri...).
     
    Alors, qui préférez-vous, le gardien, mentor sexy de Rose qui nous fait craquer en disant " Roza" 
    ou bien le Moroï appartenant à la famille royale et qui a tendance la folie mais qui sort toujours
    de ces réparties (ou des Little Dhampir qui ont quelque chose d'aussi agaçant qu'adorable...) ?
     

    13 commentaires
  • Vampire Academy : the Ultimate Guide

               Un guide sur le monde de Vampire Academy sera publié aux USA le 15 Novembre 2011. Il y aura quelques informations provenant de Richelle Mead, mais la plupart du travail : les résumés, les fiches personnages sont faits par Michelle Rowen (l'auteur des Sarah Dearly).

               Voici ce que cette dernière nous dit à propos du guide, sur son blog :
               « Tout d'abord, je l'ai déjà dit plus tôt, ces derniers mois, je travaillais sur un projet secret. Eh bien, je peux l'annoncer publiquement maintenant – surtout parce que j'en ai fini le manuscrit lundi dernier : je travaillais sur Vampire Academy : the Ultimate Guide depuis le début de l'année. J'étais déjà une fan de cette série de Richelle Mead (ce que je lui ai souvent dit) et le monde est bien fait : j'ai pu faire partie de ce grand projet. C'était beaucoup de travail, mais ça en valait vraiment la peine ! Bref, mon rôle là-dedans, c'était de résumer les intrigues de chaque livre de la série, écrire sur les relations entre les personnages, choisir les citations remarquables et d'autres trucs sympas que, j'espère, les fans de la série auront plaisir à lire quand le guide sortira, plus tard cette année, le 15 novembre. »

    (traduction de Lothfleur)

    12 commentaires
  • Romans graphiques Vampire Academy Romans graphiques Vampire Academy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Extrait du premier roman graphique :

    Roman graphique Vampire Academy

    14 commentaires
  • Tome 5 : Lien de l'esprit, pour cet automne Quelques spoilers sur les tomes précédents, attention.


    Dimitri a offert à Rose le choix ultime. Mais elle n'a pas pris la bonne décision...

    Tome 5 : Lien de l'esprit, pour cet automneTome 5 : Lien de l'esprit, pour cet automne

            Après un long et bouleversant voyage jusqu'à la ville de naissance de Dimitri en Sibérie, Rose Hathaway est finalement retournée à St. Vladimir – et à sa meilleure amie, Lissa. La remise des diplômes approche, les deux filles n'en peuvent plus d'attendre de commencer leurs vraies vies à l'extérieur des portails de fer de l'académie. Mais l'absence de Dimitri fait toujours mal à Rose, et il est là, quelqu'un part.
            Elle n'a pas réussi à le tuer quand elle en avait la possibilité. Et maintenant ses plus grandes peurs sont sur le point de se concrétiser. Dimitri a goûté à son sang, et, au plus profond d'elle, elle sait qu'il la traque. Et si Rose ne le rejoint pas, il ne trouvera pas le repos jusqu'à ce qu'il l'ait fait taire, à tout jamais.
    Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP

    O

    ____Je suis un peu déçue par ce tome. Franchement, mais c'était trop facile, Rose arrive toujours à ses fins. Il y a beau avoir de l'action, ça passe comme une lettre à la poste alors bon, pas de quoi s'inquiéter... Ensuite, j'ai deviné un gros bout d'une partie de l'intrigue concernant Lissa alors c'est pas amusant, il n'y avait aucune surprise, l'indice était vraiment trop gros. La seule chose qui m'a prise de court, ç'a été le moment de la mort d'un personnage, je m'y attendais (trop blasée, moi!), mais plus tard.
    ____Mais bon, même si on ne stresse pas, on se laisse porter par le roman, on est frustrés par Christian et Lissa (raah, ils sont fait pour être ensemble, enfin, bande d'idiots! ^^), on craque très probablement pour Adrian qui est vraiment, vraiment, vraiment adorable en dépit de ses défauts, on se désole du fait qu'on sache pertinemment que Rose n'est pas sérieuse, malgré tout ce qu'elle dit. Elle va lui briser le c½ur et ça m'énerve un peu, ça sert à rien tout ça avec Adrian, franchement, il est juste utile à l'intrigue parce qu'il connait bien le monde Moroi, a de l'argent etc. Et on se demande bien quels sont les plans de Tatiana en fin de compte...
    ____Bon, voilà, l'intrigue avec Dimitri commençait à m'ennuyer, je n'ai même pas compris comment Sainte Lissa a pu accepter toutes ces morts pour lui (Eddie est la voix de la raison!), alors heureusement qu'une partie des problèmes est réglée. Maintenant, on plonge en plein dans les affaires politiques, ça change, mais on ne peut pas dire que ça m'enchante beaucoup alors heureusement que la tante d'Ambrose a encore une fois tiré les cartes à Rose, nous indiquant un voyage prochain, on va bouger un peu, parce qu'on étouffe à la cour Moroï !


    ____Et juste une citation, parce que j'aime beaucoup Sydney, que j'adore Adrian, et que la couverture de Bloodlines me fait me poser des questions (Oui, j'admets, avec les croyances de Sydney, je me fais des films, mais on ne sait jamais ^^) :
    ___-__Sydney: The guy with you... the tall Moroi with dark hair... is that your boyfriend?
    _______Rose : Er, yeah.
    _______Sydney : He's cute.

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique