• Nouvelles du monde de Vampire Academy  Nouvelles du monde de Vampire Academy

    Nouvelles du monde de Vampire Academy
    Extrait


              Lilith est un recueil de 5 nouvelles écrites par Richelle Mead, Kelley Armstrong (une nouvelle sur Pouvoirs obscurs), Francesca Lia Block (l'histoire de Lilith), Alyson Noël (une histoire à la Dracula) et Kristin Cast (une histoire de vampires), et qui contient donc une nouvelle du monde de Vampire Academy :

    _.__« Sunshine » raconte donc la rencontre des parents de Lissa, Eric Dragomir et Rhea Daniels, et vous allez peut-être être curieux de l'apprendre en lisant le tome 5 où on nous fait allusion à ce couple. Ils sont tous les deux avec quelqu'un d'autre mais après l'attaque qui a tué la mère d'Eric, Rhea semble être la première personne à vraiment éprouver de la compassion pour lui...

    Un extrait de Sunshine, un extrait de Kisses from Hell (VO)
    Extrait de Lilith en français : de la nouvelle de Richelle Mead.

     

    _.__Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.
    _.__Voilà ce que nous dit Lecture Academy du livre, et l'éditeur américain nous donne :

    _.__« D'une vampire fugitive obligée de faire confiance à un garçon qui pourrait travailler pour le groupe déterminé à la détruire, à une romance légendaire entre deux immortels dont l'amour les pousse à tout risquer, cette collection palpitante apporte un nouveau sens à l'expression « je t'aimerai toujours. » Que vous soyez fan de romances sombres et mélancoliques ou légères et drôles, ces histoires étancheront votre soif insatiable de récits enchanteurs sur les beaux morts-vivants. »
    .Si vous reprenez cette traduction, créditez ou donnez la source, SVP


    Retrouvez nos avis grâce à la lecture commune !
    ____________________________________________________________________________

    Richelle Mead nous a parlé d'une nouvelle avec Rose et Dimitri en Russie et je viens de découvrir qu'elle fait partie des auteurs du recueil de nouvelles intitulé Foretold de Carrie Ryan...
    Je vous laisse faire l'addition... :)

    22 commentaires
  • ____Dhampir de vingt-quatre ans très respecté et originaire de Sibérie, Dimitri Belikov fait partie des gardiens qui sont envoyés à Portland pour ramener la princesse Lissa Dragomir et Rose Hathaway à l'académie St Vladimir. Dimitri a un léger accent russe, aime les vieux romans de western (les dime novels peut-être). Il mesure deux mètres (6 pieds et 7 pouces), a les yeux marron chocolat, des cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules et la peau hâlée.
    ____On dit parfois qu'il est un dieu en référence à sa réputation de gardien le plus doué des environs. C'est le mentor de Rose, l'homme par qui elle est attirée. Les sentiments sont réciproques mais Dimitri tente d'éviter une relation avec elle pendant une partie de la série, puisque cela interférerait avec leurs devoirs de gardiens.
    [spoilers]Il devient un Strigoï à la fin de Baiser de l'ombre mais Lissa le ramène à son état de Dhampir plus tard, au début de Lien de l'esprit. Mais il est de plus en plus déprimé et pris d'une culpabilité intense en raison des choses qu'il a faites lorsqu'il était Strigoï.

    (sources : wikipedia, wikia et goodreads)

     


    13 commentaires
  • Voilà le casting du trailer. Du trailer, hein, pas du film, là ils auront l'argent pour les super stars...
    On nous précise que des recherches ont été faites dans les livres pour trouver les descriptions
    des personnages, et que là, ils ne sont pas dans la peau du personnage, mais donc, voilà :

    Dimitri, vous l'avez vu ici.

    Adrian :
    Le premier trailer de Bloodlines...

    Sydney :
    Le premier trailer de Bloodlines...

    Rose :
    Le premier trailer de Bloodlines...

    Jill :
    Le premier trailer de Bloodlines...


    Et maintenant, voilà le trailer !
    Le premier trailer de Bloodlines, avec Rose en personnage principal. Si vous n'avez pas
    dépassé le tome 3 de Vampire Academy, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas vraiment
    de spoilers puisque vous ne comprendrez sûrement pas la référence. Dans l'autre cas...


    Le premier trailer de Bloodlines...

    13 commentaires
  • Tome 6 : Sacrifice ultime - dernier tomeÀ partir de 15 ans
    Éditeur : Castelmore
    Traductrice : Karen Degrave
    Prix : 16,90 €
    Date de parution : 13/01/2012
    Nombre de pages : 608
    Extrait

    Un meurtre. L'amour. La jalousie.
    Et un dernier sacrifice.

    ____La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
    ____Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

    ____Dernier tome de la série ! On retrouve Rose et toute la bande de dhampir et de moroï qui l’entoure (on peut dire aussi qu’elle entoure étant donné son statut), ces personnages qu’on est venus à apprécier depuis plusieurs tomes déjà, c’est donc un vrai plaisir de les retrouver (notamment Sydney, l’alchimiste) et de découvrir enfin comment cette série se termine.
    ____Le livre se dévore, on est bien curieux de savoir qui est le meurtrier de Rose, qui est cet héritier Dragomir, on fait des suppositions, on se dit non, c’est pas possible (pour le meurtrier) et il vous faudra attendre jusqu’au bout du livre pour connaître le mot de la fin ! Bon, on peut deviner à cause de certaines indications, ou si on réfléchit aux nombreux personnages qu’on nous présente au fil de la série, mais bon, c’est pas mal quand même ! Et en plus des intrigues royales, les amours de Roses sont toujours présentes… (tss, j’ai eu l’estomac noué) En tous cas, je suis toujours aussi fan d’Adrian… ;)
    ____Mais c’est un sentiment en demi-teinte que j’ai au final après cette lecture. J’ai trouvé que l’histoire était bien trop planifiée, ça manquait de crédibilité et de naturel, on sentait trop comment on nous faisait avancer dans l’histoire, quelles scènes servaient à caractériser les personnages (Rose qui fait sa stupide, Lissa qui est une merveilleuse jeune vampire, si intelligente, douce, forte…). La palme revient quand même à la scène ou Sonya (oui, Karp, je vous dit, il s’en passe des choses !) met en garde Rose contre un évènement pour que celui-ci arrive deux ou trois scènes (au max) après. J’ai trouvé ça très moyen, c’est vraiment dommage.  Je suis aussi un peu frustrée par la fin, pour certaines raisons (mais j'adorais ce plus, moi !).
    ____Mais bon, maintenant que Richelle Mead ne se consacre plus qu’à une série (au lieu de trois), Bloodlines, j’ai bon espoir pour le développement des romans de cette série !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique