• Claire & Shane
    Claire Danvers


    Claire est la dernière arrivée dans la maison des Glass où vivent déjà Michael, Eve et Shane. C'est une jeune fille très intelligente qui entre à l'université alors qu'elle n'a que 16 ans. Elle est très douée pour les sciences, elle aurait pu finir au MIT mais ses parents la trouvaient trop jeune alors ils ont préféré l'envoyer dans l'université de Morganville... Bonne ou mauvaise idée, c'est à elle de faire en sorte que tout se passe bien maintenant qu'elle est à Morganville.



    Shane Collins


    Shane est un « dur au coeur tendre, » c'est le meilleur ami d'Eve et Michael. Il a vécu une grande partie de sa vie à Morganville et lorsqu'il n'était pas dans la ville, sa vie n'était pas facile. Le garçon a un passé assez lourd et il déteste Monica Morrel, la fille du maire de la ville pour une bonne raison. Pendant son temps libre – et il en a beaucoup –, Shane aime décimer les zombies sur sa playstation et mettre un peu trop d'ail dans ce qu'il fait à manger. À Morganville, on n'est jamais trop prudents...


    7 commentaires
  • La couverture du tome 1 de Vampire City____L'image de gauche est celle que nous devions avoir à l'origine, sauf qu'il ne pleut que très rarement dans la petite ville du Texas qu'est Morganville... Enfin, qui donc est ce personnage ? Pas Michael en tout cas, puisque ce dernier ne peut pas sortir de chez lui et parce qu'il est nettement moins laid... lol)

    ____Ce qui est amusant c'est que j'ai très vite trouvé une autre couverture de l'illustrateur, Larry Rostant, avec le même personnage (ou presque, quelques détails sont différents) : sur la couverture de the Fallen Blade :
    La couverture du tome 1 de Vampire CityLa couverture du tome 1 de Vampire City

    De plus près... alors ?
    La couverture du tome 1 de Vampire City

    70 commentaires
  • Eve et Michael


    Eve Rosser

    _____Eve est un peu la gothique de service, elle est barista à Common Grounds, le café le plus populaire de Morganville. Elle a un humour mordant et ce n'est un secret pour personne qu'elle a un faible pour Michael sauf peut-être pour le principal intéressé. Elle vit avec Shane et Michael dans la maison de ce dernier, elle a été pendant un moment la seule fille de la maison. Elle a un frère un peu cinglé, Jason, et a eu quelques problèmes avec un protecteur assez louche.



    Michael Glass

    _____Michael ne sort que la nuit et ne semble jamais sortir de chez lui. C'est un guitariste blond plutôt doué qui n'a pas payé les taxes spéciales de Morganville depuis un bon bout de temps, mais qui paye ses factures grâce à la colocation avec Shane et Eve. De sa famille, on ne parle que de son grand-père, Sam, un ancien résident de Morganville. Enfin, ancien.....

    12 commentaires
  • Vampire City : nouvelles en anglaisOn peut retrouver des nouvelles appartenant au monde Vampire City dans certains livres :
    __- Dead Man Stalking dans l'édition britannique de Carpe Corpus (tome 6)
    __- All Hallows dans l'édition britannique Ghost Town (t. 9)
    __- The First Day of the Rest of Your Life, dans le recueil Many Bloody Returns

    Mais aussi gratuitement sur le site de Rachel Caine :
    __- Wrong place, wrong time : Je ne l'ai pas encore lue. Apparemment cette nouvelle parle du frère de Monica, Richard Morrel.
    __- Amelie's Story : L'histoire d'Amélie, vous savez, Amélie, la vampire glaciale ? Eh bien voilà un passage où on se retrouve dans sa tête.
    __- Lunch Date : Rencard entre Shane et Claire un midi. On ne va pas dire que ça marque...
    __- Sam's Story : Je crois que la traduction est facile : l'histoire de Sam. Sam Glass, le grand-père de Michael. C'est la nouvelle que je préfère, elle est très touchante.
    __- Grudge : Le « intense emotional content » dont nous parle Rachel Caine en avertissement avant la nouvelle m'a déçue parce que je n'ai absolument pas trouvé qu'il y avait un contenu intense émotionellement... Dans cette nouvelle, on nous parle de la mort de la fille cadette des Collins.


    4 commentaires
  • _______________________________________À partir de 15 ans
    Vampire City tome 2 : La nuit des zombiesTraductrice : Alice Delarbre
    Éditeur : Hachette collection Black Moon
    Prix : 15,00 ¤
    Date de parution : 16/02/2011
    Nombre de pages : 360
    Extrait

    ____Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie.
    ____Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...


    _____On retrouve Claire dans son monde bizarre si proche et si différent de nous à la fois. Cette fois, on s'intéresse un peu plus à l'université car une fraternité à organisée l'annuelle Dead Girl's Dance où Claire et Eve ont été invitées. Mais, bien sûr, à Morganville, rien ne se passe jamais comme prévu et l'arrivée du père de Shane et de son gang d'anti-vampires ne va pas arranger les choses...
    _____Le livre est fantastique. Les liens entre les personnages s'affirment, on en apprend plus sur la ville, sa reine... ce deuxième tome est vraiment passionnant, on ne peut pas le lâcher une seconde et une fois encore, quand ___________________________________.___on arrive à la fin, on ne veut qu'une chose, la suite !

    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique