• Wicca tome 1 : L'éveil

    Wicca tome 1 : L'éveil

    À partir de 15 ans
    Éditeur : Hachette Jeunesse, collection Black Moon
    Traductrice : Aude Carlier
    Prix : 17,00 ¤
    Nombre de pages : 480
    Date de parution : 02/02/11
    Extrait


    Wicca tome 1 : L'éveilWicca tome 1 : L'éveilWicca tome 1 : L'éveil

    ____Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous.
    ____Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu'il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée.
    ____Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l'intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière...


     





    ____J'ai une relation assez particulière avec ce livre. Il est la raison pourquoi je me surprends parfois à dire/écrire « oh Déesse » plutôt que « mon Dieu » (un peu comme lorsque je sors « méfait accompli » après avoir fait une farce à quelqu'un...). J'étais à la fois appréhensive et pressée de lire ce livre et je n'ai vraiment pas été déçue. Bien sûr, il y a ce côté qui me met mal à l'aise – mais il met tout aussi mal à l'aise Morgan – les histoires de « skyclad » ou d'incarnation de l'union du Dieu et de la Déesse, pour ne pas combattre les clichés. Mais la dimension magique prend le dessus et ça ferait presque voir le monde autrement. C'est fou ce que je peux adhérer au monde créé par Cate Tiernan, tout simplement...
    ____J'ai beaucoup aimé la présentation avec les morceaux de Livres des Ombres qui appartiennent à on ne sait qui et qui ne prennent sens que vers la fin du livre (le petit mystère en plus) ou qui peuvent nous faire en savoir plus que les personnages sans nous donner l'impression que Morgan est une idiote ou aveugle, ce que je trouve être un sacré tour de force.
    ____Côté personnages, ils sont un brin cliché sur le début, on a le groupe d'amis : le garçon pas super beau mais très sympa et la meilleure copine super canon et cie. Mais Morgan est très attachante, on s'identifie facilement à elle. Par contre, woah, Cal me laisse vraiment perplexe, et encore plus dans le tome 3... (et même si j'ai eu un sympathique coup de c½ur quand il embrasse Morgan !) Quant à Hunter et Sky, ils sont très intrigants, je me demande bien ce que ça va nous réserver tout ça. (Bon, si, je sais pour Hunter...)
    ____Dernière chose : la petite mise en abîme m'a beaucoup plu : on nous dit que ceux qui possèdent les Livres des Ombres de leurs ancêtres découvrent la Wicca grâce à ces premiers, et il en est de même pour nous grâce aux extraits de Livres des Ombres ! Un exemple : la signification du prénom du chat de Maeve et Morgan, Dagda...Wicca tome 1 : L'éveil

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:08
    J'ai bien aimé le livre mais il y a quelques incohérances... Etant wiccane également, bien avant d'avoir trouver ce livre, je sais de quoi je parle.
    Il y avait quelques sortilèges où on devait invoquer la Déesse à la nouvelle lune, sauf qu'elle est censé être "morte" à cette époque du mois... :/
    11
    Lundi 6 Juin 2011 à 14:07
    J'ai adoré ce livre, heureusement que le tome deux arrive le mois prochain! Ce livre est une source rafraichissante, il est complexe mais d'une fluidité déconcertante à la fois. VITE VITE !!!!
    10
    Dimanche 22 Mai 2011 à 13:51
    je l'ai acheter mercredi, je viens seulement de terminer la première partit il y a a peine 6 minutes !
    je vais lire la suite ^^
    9
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:10
    J'ai bien aimé mais comme tu le sais j'ai trouvé mieux ^^
    8
    Dimanche 8 Mai 2011 à 14:58
    Je vois de plus en plus de personne l'ajouter dans leurs livres lu et très souvent il est bien apprécié des lecteurs. Je crois bien que je vais me laisser tenter.
    7
    Dimanche 8 Mai 2011 à 14:31
    C'est l'histoire de deux frères à Sienne qui cherche une école d'Alchimie, l'un est historien l'autre un vrai tombeur et antiquaire. L'auteur nous promet de l'aventure etc mais pour l'instant pratiquement tout le livre est consacré aux recherches de l'historien et donc il nous raconte le passé ou l'histoire de l'alchimie et on s'y perd vraiment très vite ou alors je ne comprend pas mais bon je m'ennuie franchement par contre j'aime bien les retour dans le passé en gros voila, les seule moments que j'aime bien c'est ceux avec Luca l'antiquaire, je l'aime bien, un vrai don juan!
    6
    Dimanche 8 Mai 2011 à 14:22
    Je lis "les mystères de Sienne" mais j'ai du mal avec, ça fait plus d'une semaine que je suis dessus (enfin une semaine pile je crois) au début c'était bien mais plus on avance, plus je me perd et m'ennuie
    Et toi tu aimes bien?
    5
    Dimanche 8 Mai 2011 à 14:15
    ^^
    Tu lis quoi en ce moment?
    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 13:57
    totalement! BRAVO!!
    3
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:53
    D'accord ^^ je le lirais dans ce cas =D
    2
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:23
    Non j'aurais pus peur que ça ressemble à des livres du genre "le cercle secret" ou autre
    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:13
    Je pense quand même le lire car Immortels du même auteur a été un vrai coup de coeur donc pourquoi pas et puis vu ton avis il y a des différences dans le livres qu'on ne retrouve pas partout c'est de ça que j'avais un peu peur, que ça soit toujours les même histoire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :