• Bon, les personnages (Seth notamment) font un peu jeunes mais ce trailer
    survole l'histoire de Ash, Seth, Donia et Keenan dans Fragile Eternity.

    9 commentaires
  • Melissa Marr

    ______ Melissa Marr a grandi en croyant aux fées, aux fantômes et en d'autres créatures diverses. Plus âgée, elle n'a jamais été douée pour choisir un chemin en particulier. Quand elle a quitté le lycée, après avoir été votée « finira probablement en prison, » elle se retrouva à l'université. Une fois là-bas, la curiosité (et les frais de scolarité) l'ont amenée à enseigner et à être serveuse dans un bar de motards. Pendant la journée elle s'adonnait à de longues discussions littéraires, tandis que la nuit, elle traînait avec des personnes intrigantes.
    ______ Par la suite, elle finit par servir dans plusieurs autres petits bars étranges, enseigner la littérature en personne et sur internet, ainsi que par découvrir les joies du tatouage – sur ce dernier point, elle frôle l'addiction mais elle se retient car elle veut pouvoir aller à l'opéra sans exhiber trop de tatouages. (Elle a 6 lys, une très longue vigne, un symbole religieux qui baigne dans l'eau, une palette de peintre en couleur et, dans le dos, une muse inachevée qui danse sur des os et des fleurs.)
    ______ Après s'être mariée avec quelqu'un qui partage son amour de l'encre – celle des stylos et des tatouages – Melissa commença à voyager, découvrit un nombre incalculable de musées et se rendit compte que penser à s'installer quelque part est difficile. Elle vit pour le moment dans la région de la ville de Washington, écrit à plein temps et continue de croire aux fées et aux fantômes.

    Bibliographie :
    Melissa Marr- Ne Jamais Tomber Amoureuse (Wicked Lovely)
    - Ne Jamais te Croire (Ink Exchange)
    - Ne jamais t'embrasser (Fragile Eternity)
    - Radiant Shadows
    - Darkest Mercy
    - Graveminder
    Carnival of Souls (tome 1/2, automne 2012)
    - Loki's Wolves (Blackwell Pages 1, 2013)

    Nouvelles (pas d'ordre chronologique) dans :
    - Faery Tales and Nightmares (YA, en 2012)
    - Coup de Foudre dans Amours d'Enfer (YA)
    - Enthralled : Paranormal Diversions (YA)
    - Teeth: Vampire Tales (YA)
    - Half-Minute Horrors (Middle Grade ?)
    - Naked City: Tales of Urban Fantasy (Adult)
    ____________-.///_________- Unbound (Adult)

    Melissa Marr   Melissa Marr   Melissa Marr
    - Graveminder (2011) : Trois gorgées pour honorer les morts...
    _____Rebekkah Barrow n'a jamais oublié les attentions que Maylene, sa grand-mère accordait aux morts de Claysville, la ville où Bek a passé son adolescence. Maylene ne manquait pas un enterrement et à chaque fois Rebekkah la voyait exécuter le même rituel peu commun : trois gorgées d'un petit flacon d'argent puis les mots « Dormez en paix et restez là où je vous ai placés. »
    _____Maintenant Maylene est morte et Bek doit retrouver la ville – et l'homme – qu'elle a quittés une dizaine d'années plus tôt. Mais elle découvre que Maylene a été assassinée et qu'il y avait une bonne raison à ses étranges traditions. Il s'avère que dans la tranquille Claysville, les mondes des vivants et des morts sont dangereusement connectés. Sous la ville s'étend un domaine sans lumière et sans lois dominé par l'énigmatique Charles, connu sous le nom de Mr D. – un endroit d'où les morts vont revenir si leurs tombes ne sont pas correctement honorées. Seule la graveminder, une Barrow, et l'entrepreneur des pompes funèbres actuel, Byron, peuvent remettre les choses à leur place une fois que les morts commencent à revenir.

    - The Blackwell Pages, trilogie écrite avec Kelley Armstrong et mettant en scène de lointains descendants des dieux nordiques. C'est de la "middle grade" donc les personnages ont une douzaine d'années. Le premier tome "Loki's Wolves" serait pour le printemps 2013. Les droits ont été achetés par les éditions Milan.

    - Une trilogie dont le titre temporaire est Shadowlight. C'est l'histoire d'une jeune femme assassin qui est en fait une démone possédant une âme et vivant dans un monde où "les mythes rencontrent la science." Ce serait pour 2013, mais peut-être que ça a changé avec le début de la trilogie avec Kelley Armstrong...

    - Carnival of Souls, un roman "accidentel" qui n'était pas planifié par Melissa. C'est le premier tome d'une série. aurait-ce un rapport avec la trilogie mentionnée plus tôt ?

    - un roman de littérature adulte (pas plus d'infos)


    3 commentaires
  • Les couvertures du premier tome, Wicked Lovely (Ne Jamais...)


    16 commentaires
  • Aislinn et sa grand-mère

    Aislinn Foy (Ash-lin ou Ais-ling)
    ___Son prénom signifie vision ou rêve. Son surnom, Ash a aussi une signification particulière dans la mythologie celtique car le sorbier, ou Rowan (Mountain Ash) en anglais est un arbre sacré. De plus le mot ash signifiant cendres, cela correspond à ce qui reste après que quelqu'un ou quelque chose a brûlé.
    ___Ash est une adolescente qui, à l'instar de sa mère et sa grand-mère avant elle, est capable de voir les fés qui marchent parmi nous. Tout ce qu'elle demande, c'est une vie normale, aller à l'université, avoir un petit ami : un futur loin du monde des fés. Elle aime les salles de billard, la photographie et l'art.
    ___C'est une fille à l'apparence ordinaire, elle a de longs cheveux bruns avec des mèches blondes (à cause de la Cour de l'Été). Elle est mince mais pas trop et elle est petite (dans les 1m60). Elle n'a pas de piercings ou de tatouages, même si un pierceur lui parle du tragus dans Wicked Lovely, et elle est du genre à se maquiller légèrement.
    ___Elle porte généralement des jeans, des tee-shirt ou des blouses, avec des Converse miteuses, des Docs usées ou des petites chaussures mignonnes. Elle préfère les jeans qu'elle trouve dans les friperies mais elle a aussi de belles jupes (encore une fois à cause de la Cour). L'uniforme qu'elle doit porter dans son lycée privé est bordeaux et bleu.

    La grand mère d'Aislinn
    ___Elle s'appelle Elena, c'est une forme altérée de Hélène, ce qui veut dire lumière ou torche.
    ___Elle a suivi les règles toutes sa vie et a élevé une fille une petite fille capables de voir les fés comme elle. Même si elle n'emploierait pas le mot, c'est une fémi- --niste. Elle aime les mots croisés, regarder CNN, les infos locales et la chaîne météo. La journée, lorsque
    Aislinn est en cours, elle est bénévole dans diverses
    associations caritatives.

    14 commentaires
  • Donia, Keenan et Beira

    "Sasha and Donia" par Edna Cabcabin Moran

    Donia
    OSon prénom signifie amer ou obscur.
    ODonia fut jadis mortelle, jusqu'à ce qu'elle décide de subir l'épreuve pour devenir la Reine de l'Été, épreuve à laquelle elle échoua. Maintenant, Donia est la Fille de l'Hiver, glacée, furieuse et forcée à s'opposer au Roi de l'Été à chaque fois qu'il choisit une nouvelle mortelle. Son seul compagnon est Sasha, un loup.

    Keenan
    OSon prénom signifie l'ancien.
    OKeenan est le Roi de l'Été. Il y a neuf siècles, sa mère Beira, la Reine de l'Hiver, a fait limiter ses pouvoirs. À moins qu'il ne trouve la mortelle qui détient le soleil qu'il lui manque, il est incapable de réveiller l'été. Keenan aime Donia mais il est aussi versatile qu'un orage d'été : il est enclin aux sautes d'humeur et il alterne entre l'arrogance et la gentillesse.

    Beira
    OBeira est une version de la Cailleach celte, c'est la Reine de l'Hiver mais le mythe qui se cache derrière elle est trop complexe pour une simple définition. Melissa Marr a mis en Beira sa vision de l'hiver : il est tout aussi beau que terrible, terrifiant qu'enchanteur.
    OElle est mère de Keenan, le Roi de l'Été actuel, et la personne qui a tué l'ancien Roi de l'Été. Son but est de laisser l'hiver grandir jusqu'à ce que l'été disparaisse. Le décès de mortels ne la pousse ni ne la dissuade de continuer. Sa cour va survivre, le reste n'a aucune importance. C'est aussi une adepte des stéréotypes conservateurs de la femme des années 50 (la femme au foyer dans sa banlieue chic américaine), mais c'est aussi une femme fatale qui va à l'encontre de cet idéal.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique